Chapitre final : La Narcose.

1K 62 9
                                    


Niara Di Bone poussa la porte de la chambre de Chiara et la referma precausieusement avant de lancer son sac dans le fauteuil qui lui servait de lit ces 4 derniers années .

Tous les jours de la semaine elle les passaient ici à l'hôpital à ses côtés depuis que Chiara avait sombré dans le coma lors de son accident de voiture avec Alessio .

A partir de cette tragique nuits Chiara elle ne setait pas levé de se lit et Alessio demeurait toujours introuvable.

Il ne donnait tout simplement plus de nouvelle .

Niara passa dans la minuscule salle de bain de la chambre d'hôpital et se débarrassa de son tailleur, enfilant une robe lache pour se sentir plus à l'aise et monta ses cheveux roux en chantilly sur sa tête .

Lorsqu'elle sortit de la pièce elle se retrouva nez à nez avec le docteur Milagrassi et rougit jusqu'à la Racine des cheveux alors qu'il la détaillait des pieds à la tête avec un charmant sourire avant de se conscentrer à nouveau sur le dossier de Chiara qu'il tenait .

- Bonsoir, mademoiselle Di Bone .

- Bonsoir , repondit telle en allant s'assoir à côté de la tête de Chiara . De bonnes nouvelles ? Demanda telle avec un petit soupir plein d'espoir en caressant les magnifiques cheveux blond de celle qu'elle considérait comme sa soeur.

Ce dernier secoua la tête en signe de négation alors qu'il s'approchait du visage de la belle endormie .

Il lui souleva les paupières une par une pour observer ses yeux avant de tater son poul.

- Vous êtes au courant que vous avez le droit d'avoir une vie , mademoiselle Di Bone ? Demanda til en lui lançant un regard en coin . Cela fait 4 ans que je suis mademoiselle Belseto di Calso et cela fait 4 ans qu'à chacune de mes visites vous êtes fidèles au poste . Je vais finir par croire que c'est pour pouvoir me voir que vous persister à rester a son chevet, plaisenta til en complétant la fiche d'information accroché au lit de Chiara .

Niara se leva .

- Je n'ai pas le droit de l'abandonner. Je suis en partit responsable de se qui c'est passé. Si je ne l'avais pas poussé à sortir se soir là elle ne serait pas allongée là complètement inerte ... comme si elle était morte . Je veux être là quand elle se réveillera, ajouta telle avec fermeté.

- ca fait maintenant 4 ans .

- je sais ...

Soudain n'y tenant plus de toute cette pression qu'elle portait Niara eclata en sanglot.

Elle sentit rapidement le docteur Milagrassi s'approchera et la serrer dans ses bras .

- calmez vous . Vous n'êtes responsable de rien , murmura til contre son oreille . Et je suis sure que mademoiselle Belseto Di Calso vous le direz aussi si elle le pouvait .

- Vous ne savez pas se que vous dites , hoqueta t'elle le cœur lourd.

- Une amie dévouée comme vous il n'en existe pas beaucoup sur cette terre mais vous devez cessez de vous torturer ainsi et retourner à une vie normal .

Niara s'écarta un peu de lui et essuya ses larmes .

- Comment retourner à une vie normal après cela ? Demanda telle en sasseillant dans le fauteuil pres du lit , remontant ses jambes contre son cœur avant de poser son front sur ses genoux .

Le médecin soupira et descendit à sa hauteur, assaillant sur le bord du lit où était allongé Chiara .

Il regarda d'ailleurs la belle au bois dormant un long moment avant de se tourner vers Niara .

Le choix . Tome 2 .  Narcose :  L'ivresse Des Profondeurs ( Terminé ) Where stories live. Discover now