Chapitre 3 : Psychologue.

618 66 2
                                    


Saoul enclencha la sécurité et bloca comme dhabitude son arme entre sa chemise et son pantalon au niveau de sa hanches droite avant de la cacher comme d'habitude derrière sa veste .

- Alors ...comment ca se passe ? Il faut dire que nous abordons pas le sujet mais cela ne veux pas dire que je ne m'intéresse pas à l'histoire.

Saoul qui refermait le tiroir de son bureau se releva lentement et vit son frère aîné dans l'encadrement de la porte .

Il sera les mâchoires et s'éclaircit la gorge .

Dooran comme dhabitude portait sa longue tunique immaculée lui arrivant jusqu'au cheville sur un pantalon noir plus sombre que la nuit elle-même.

Son torse était décoré de médaille qu'il avait acquis par les guerres qu'il avait mené pour étendre la perse impériale au file des années.

Saoul posa les mains à plat sur le bureau et fixa son regard au siens .

- je croyais que tu étais avec Kahina et Zarine au chalet de bacrast.

- A croire que non , répondit il en regardant un instant dans le vide avant de serrer lui même les mâchoires. Je viens de me rendre compte que les femmes sont plus complexe que je ne le soupçonnait.

- En particulier la tienne tu veux dire . Replica saoul en rajustant sa veste avant de contourner le bureau pour sy assoir .que me vaut l'honneur de ta visite exactement ? Demanda til en envoyant le côté gauche de sa veste derrière lui pour être plus à l'aise .

Dooran avait les meme cheveux que lui sauf que son frère avait décidé de les garder court tandis que les siens étaient plus long , lui arrivant aux épaules. On aurait dit des jumeaux tellement leur ressemblance était frappante . Excepté qu'ils étaient séparés par 6 ans de différences.

- Je viens voir comment va mon petit frère , c'est si surprenant ? Demanda le shah en rentrant dans la pièce avant de s'assoir sur le fauteil en face du bureau , juste devant les jambes de Saoul .

- Je croyais que tu ne te mêlerais pas de ma vie sauf si cela venait à mettre en péril ton tres cher empire Impérial .

Le shah roula des yeux avant que son regard ne devienne plus dure .

- quoi , ce n'est pas se que tu as dit une heure avant que je n'épouse Derya , peut-être ?

- Tu vas m'en vouloir toute ta vie de vouloir te protéger ?

- me protéger moi ou protéger tes petites affaires ?

- Tu as risqué encore une fois ta peau et cette fois ça a été pour me ramener ma femme et tu sais que je t'en serrais éternellement reconnaissant Saoul . Mais je ne peux pas me méfier de cet enfant qui grandit dans ma famille alors qu'il est une sorte de poison qui un jour pourrait vouloir exterminer le peuple qui lui a ouvert les bras .

Un long silence se fit et Saoul finit par se lever après avoir vider d'un trait le verre de Bourbon qui traînait sur son bureau .

- Va te faire foutre , Dooran !

Un pli au coin de la bouche de ce dernier se durcit et il saisit le bras de Saoul et l'arrêta lorsque celui ci passa à côté de lui .

- Tu sais que l'alcool est interdit en Iran . Tu l'as fait introduire ici en contrebande depuis le
Kurdistan iraquiens ou la turquie ?

Saoul se défit de sa poigne et le poussa sans aucune douceur .

- qu'est-ce que tu ne comprend pas dans va te faire foutre , mon frère ? On sort d'une guerre meurtrière qui a anéanti tout un royaume et toi , tout se qui t'intéresse , c'est comment ce Bourbon est arrivé dans mon verre ? Cria Saoul au bord de l'implosion.

Le choix . Tome 2 .  Narcose :  L'ivresse Des Profondeurs ( Terminé ) Where stories live. Discover now