Chapitre 7 : la dispute

597 59 2
                                    


Derya laissa son manteau entre les mains de Ramia et entra dans le salon.

Saoul était entrée en meme temps qu'elle après avoir abandonné la voiture à lun de ses hommes de main devant l'immense résidence qui était à présent la leur . 

Il avait sûrement dû monter à l'étage car elle n'entendait plus un bruit .

Oui , son mari  n'avaient pas ouvert la bouche depuis qu'ils avaient quitté les quais il y avait à peine quelque heure . Ce netait pas une si mauvaise chose en soit . Derya avait bien trop de chose dans la tête à propos de cet homme plus énigmatique avec qui elle vivait au quotidien depuis 6 mois . Il semblait être un mystère à lui seul . Mais la vrai question était " pour le moment était telle prête à le résoudre ? . "

Elle se sentait encore fragile de tout se qu'elle avait vécu ces derniers temps et Dieu seul savait que la douleurs était la pire des cicatrices . Difficile à se refermer et se reouvrant à la moindre petite chose désagréable.

Elle ne prit même pas la peine d'allumer la lumière et traversa la pièce avant de s'allonger dans le fauteuil . De toute façon la lune éclairait assez fort le salon de ses rayons blancs dansant. Derya ferma les yeux .

Ce calme lui faisait du bien . Pas pour réfléchir mais justement cesser de cogiter . Un genre de game over psychologique .

Ce qui lui était arrivé pour qu'elle cesse d'un coup de sombrer dans cette inconscience volontaire à coup de Xanax ? Sa sœur .

Oui sa seule et dernière sœur. Chaïma Brown savait t'elle qui elle était ? Et Marwann savait il que sa maîtresse était la sœur de sa fiancée ?

Et si c'était Marwann le coupable ? S'il cétait joué d'elles 3 ? C'était difficile à accepter ...qu'elles avaient été 3 andouilles à tomber dans son piège.

Et si ce netait pas cela non plus ?

Si Chaïma savait tout et Marwann n'avait été que le dindon de la farce ? Cela signifierait que Chaïma devait être une bonne manipulatrice pour avoir réussi à entourlouper un homme comme le sultan .

Il y avait aussi une 3ème possibilité : que ni l'un ni l'autre au final ne sachent  quoi que ce soit .

Derya rouvrit les yeux .
En réalité , la seule façon d'avoir l'esprit tranquil était d'obtenir les réponse à ses questions et pour cela elle devait retrouver Chaïma Brown .

Et si cette dernière l'accusait d'avoir tué son amant ?

La jeune femme se crispa .

Les derniers événements survenu au royaume d'Israël rendait les choses très compliqué.
Politiquement et juridiquement Derya n'était responsable de rien , mais Chaïma risquait de voir les choses d'une toute autre manière.

D'après les dires de Saoul - et elle s'en souvenait clairement - la relation qu'entretenait sa soeur américaine et son défunt fiancé datait de très longtemps , d'avant même le mariage de Marwann et de Defne .

- Tout va bien ?

Derya sursauta .

La voix de Saoul venait de s'élever dans le salon. Elle se redressa et le chercha du regard . Il était appuyé dans l'entrée et l'observait , un verre au liquide ambré à la main . Du whisky ?

Et s'asseilla et se decala un peu pour lui faire comprendre qu'il pouvait approcher et s'asseoir à côté d'elle.

Se qu'il fit .

- je crois que oui , répondit elle en tournant la tête pour le regarder avec un sourire . Je voulais te remercier pour mes nièces et ...

- Tes nièces ? Repeta til en levant les deux sourcils. Je ne vois pas de quoi tu veux parler. Elles doivent certainement être à Jérusalem quelque part sous les ruines de leur pays ou mortes . Qui sait ?

Le choix . Tome 2 .  Narcose :  L'ivresse Des Profondeurs ( Terminé ) Where stories live. Discover now