V.

4.2K 252 4
                                    

Un mois est passé au royaume et plus aucun incident n'a été rapporté. Ce qui me soulage énormément même si, nous restons toujours très vigilant. Il est hors de question de baisser la garde.

Ma relation avec la princesse n'a pas changée. Nous nous fréquentons toujours mais en étant extrêmement discrètes. Je n'arrive pas à mettre de distance entre nous. À chaque fois que je l'a vois, je flanche.

De plus, si je venais à nous éloigner définitivement, je sais qu'elle en souffrirait énormément et je suis incapable de lui faire du mal, même si cela pourrait s'avérer dangereux pour moi, si on venait à découvrir notre relation.

Installe à la table de la salle de armes, j'examine quelques documents, notamment ceux des nouvelles recrues voulant s'engager volontairement dans la garde.

Capitaine ? M'appelle la voix d'Eöl.

Quoi ? Grogné-je pour seule réponse.

C'est juste pour vous avertir que la Princesse Lya du Royaune d'Agor et le Prince Nimiel du Royaume de Daak ne vont pas tarder à passer les portes de l'enceinte, Capitaine. M'annonce-t-il, d'un ton officiel.

J'avais presque oublié cette visite des héritiers des royaumes des Plaines. D'ailleurs, je n'ai aucune idée de la raison de leur visite, le roi Galdor n'ayant rien voulut me communiquer.

Je souffle longuement, avant de me redresser pour faire face à mon second.

Bien... Merci de m'avoir prévenue, Eöl. Le gratifié-je d'un sourire. Fais préparer mon cheval, s'il te plaît. Je partirai dès qu'il sera prêt.

À vos ordres, Capitaine. Me salue-t-il, avant de quitter la salle.

Quelques instants plus tard, je suis prévenue par un soldat que mon cheval est prêt et que je peux le retrouver à l'entrée du château.

Après avoir traversé d'un pas rapide le château, je vois enfin au loin, Hadès qui m'attend fièrement dans la cour avec quelques soldats. Mais en plus des soldats, je remarque une autre présence, caressant délicatement la tête de mon cheval.

Arrivée à hauteur d'Hadès, je le contourne lentement, afin de voir totalement la personne face à lui et qui a le pouvoir de m'arracher un léger sourire.

Bonjour, Princesse.

Immédiatement, les lèvres de la princesse s'étirent d'un sublime sourire, même si elle n'a pas quitter Hadès des yeux.

Bonjour, Capitaine. Finit-elle par dire en posant enfin les yeux sur moi.

Je suis désolée de vous interrompre dans votre échange avec lui, Princesse mais je vais avoir besoin de cette brave bête pour aller accueillir vos invités. Lui annoncé-je en souriant.

Oh déjà ? Semble-t-elle surprise par mon annonce.

Oui, le Prince Nimiel et la Princesse Lya ne devraient plus tarder à franchir nos portes. Lui annoncé-je, alors que j'ai l'impression d'apercevoir un brin d'inquiétude dans son regard.

C'est étrange, pourquoi la venue des héritiers l'inquièterait-elle ? J'ai la drôle de sensation qu'il me manque des informations et je n'aime pas ça.

Tout va bien, Princesse ? Demandé-je soucieuse.

À ma question, un éclair d'anxiété traverse une nouvelle fois son visage.

Oui, oui, très bien. Tente-t-elle de me convaincre en dissimulant son anxiété derrière un faux sourire que je reconnais directement. Mais allez-y, je ne voudrais pas que vous fassiez attendre le prince et la princesse...

Je ne répond pas et monte, instantanément sur mon cheval d'un mouvement fluide. Jetant, ensuite un regard qui montre bien à Layana que je sais qu'elle me ment quand elle me dit aller bien.

Mais elle fuit mon regard et se précipite vers l'intérieur du château sans un mot à mon égard. Énervée, je ne perd pas un minute de plus dans la cour et ordonné à Hadès d'avancer.

Cœur Royal.Where stories live. Discover now