Chapter One

728 77 13
                                    

Le cliquetis du trousseau de clefs pressé contre la serrure retentit dans la pièce humide et froide, faisant relever à Baekhyun le nez de ses bras enroulés autour de ses jambes, jambes qu'il a ramené contre son torse pour s'offrir un peu de chaleur. Dans un lourd grincement s'ouvre la porte de sa cellule, l'aveuglant d'un rai de lumière trop forte pour ses fragiles et beaux yeux bleus habitués à l'obscurité. La silhouette du gardien se révèle alors dans l'ouverture, l'ombre des gardes derrière n'offrant pas au prisonnier l'once d'un doute sur la suite des événements. L'espoir s'envole aussitôt, laissant place aux mauvaises nouvelles.

Toi, lève-toi.

La voix caverneuse du gardien hérisse le poil du joli blond, avant qu'il ne sursaute lorsque sa grosse main crasseuse se ferme brutalement sur son bras trop maigre.

Je t'ai dit de te lever laideron !

Le dégoût et la peur se logent à nouveau dans l'estomac de Baekhyun, ses poignets se retrouvant rapidement ferrées tandis que la pointe d'acier d'une lance vient abruptement piquer son dos osseux.

Marche.

Le sourire vilain que lui offre le gardien en signe d'adieu arrache une légère grimace au blondinet, s'attirant les foudres des gardes qui s'impatientent face à son immobilité.

Marche vermine !

Baekhyun s'empresse aussitôt d'avancer, sentant la pointe d'acier se presser méchamment contre sa peau laiteuse et délicate. Tête baissée, le jeune homme se fait ainsi promener dans les couloirs mal éclairés des cachots, n'adressant pas un regard aux autres détenus qui hurlent et s'acharnent lors de leur passage contre les portes ou les barreaux qui les retiennent. Un temps s'écoule avant que le blond ne voit enfin la lumière du jour. Les colonnes de marbre et de pierres précieuses se révèlent violemment à ses yeux, l'aveuglant un instant tandis que les rayons du soleil brûlent aussitôt sa peau à travers les fenêtres creusées dans les murs du palais.

Avance.

La pointe d'une deuxième lance vient piquer son dos, le faisant serrer les dents et détourner les yeux de la merveille que se révèle être l'édifice qui est depuis un temps sa prison. Baekhyun avance, n'ayant guère le choix sous la pression des piques maintenues contre sa colonne vertébrale.

Monte.

Ainsi, le prisonnier est baladé dans le palais, montant les escaliers, tournant dans les couloirs, empruntant des passages qu'il ne connaît ni ne retiendra guère, suivant les ordres des gardes dans son dos. Il sont quatre, tous cuirassés, habilement armés et portant fièrement l'emblème de la garde impériale Myvlyréenne. Et le fait qu'ils se tiennent tous derrière Baekhyun montre à ce dernier que la confiance coule dans leurs veines, lui laissant entrevoir l'issue du combat s'il envisage sérieusement de s'échapper. De toute façon, que ce soit ses fers aux poignets ou les pointes d'acier dans son dos, et même encore son manque de connaissance des lieux, tout le dissuade déjà de vouloir s'enfuir.
Alors que les pointes de fer le poussent en avant, le blondinet laisse son regard courir sur le plafond tandis qu'un soupir quitte ses lèvres discrètement. Aucune chance pour lui de songer à quitter les murs du palais. Même s'il le voulait, il est bien trop reconnaissable pour pouvoir fuir. Le temps passé dans sa cellule l'a laissé se convaincre de sa destinée. Personne ne lui a laissé le choix de décider de sa propre vie, alors autant accepter sa situation.

Bientôt ils arrivent devant une grande porte en bois délicatement bleutée, ornée de fleurs couleur argent peintes sur les deux panneaux et de deux grands heurtoirs également argentés.
Les gardes s'arrêtent là, l'un d'entre eux ôtant les fers aux poignets de Baekhyun tandis qu'un autre s'avance pour frapper une fois le bois avec l'un des deux heurtoirs qui creusent chaque panneau de la porte. Puis il se recule avant que la porte ne s'ouvre, laissant apparaître une jolie femme dans l'embrasure. À la vue des guerriers, elle s'incline dans un signe de respect, avant de se reculer tandis que les lances piquent le dos du blondinet pour le faire avancer.
Alors qu'il entre dans la pièce les portes se referment derrière lui, sans qu'il ne sache s'il ne préférait pas plutôt le silence des gardes et leur promenade à la scène qui l'accueille.

Face à lui, une douzaine de demoiselles en tuniques légères et évasées de couleurs pâles s'affairent dans une grande salle où l'eau coule à flot dans de grands bassins, se retournant toutes vers lui dans un silence total. Mal à l'aise, le jeune homme les dévisage en sentant le rouge lui monter aux joues, criblés par les regards curieux qui se posent sur lui. Il n'a d'ailleurs pas même le temps de jeter un œil à la grande pièce que, sans prévenir, les piaillements et gloussements éclatent dans la salle des bains.

Remarques sur son allure négligée et sur sa curieuse apparence, les langues des demoiselles chantent tandis qu'elles s'emparent de lui en s'affairant dans tous les sens. Alors Baekhyun se retrouve prestement dénudé puis poussé dans un grand bassin d'eau savonneuse, avant de se faire astiquer de tous les côtés sans pouvoir protester. Ou plutôt, si, en protestant. Mais ses protestations ont le même effet que le savon sur sa peau, elles glissent sans faire de bruit aux oreilles des occupantes de la salle.

 Mais ses protestations ont le même effet que le savon sur sa peau, elles glissent sans faire de bruit aux oreilles des occupantes de la salle

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

***

DamageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant