Epilogue

1.3K 100 82
                                    

Daphné frappa des mains pour attirer l'attention de tous ses amis réunis pour son dix-neuvième anniversaire.

« Merci à tous d'être venus ce soir ! s'exclama-t-elle d'une voix forte dès que les gens interrompirent leurs conversations et se tournèrent vers elle pour l'écouter. Je passe une superbe soirée ! Et tout ça, grâce à vous ! Mais sachez qu'elle n'est pas terminée ! Maintenant, place à la danse ! »

Les invités échangèrent un regard. Ils n'étaient que douze. Cela faisait un peu light pour une soirée dansante. Mais Daphné ne fit pas attention à leurs regards surpris ou incertains. Elle fit apparaître une platine vinyle de sa baguette et la déposa sur un buffet. Elle sortit un disque d'une pochette et la posa sur le tourne-disque qui tournait sur lui-même.

Brusquement, de la musique sortit des murs. Hermione regarda autour d'elle, étonnée, cherchant des enceintes. D'où le son pouvait-il venir ? Encore un tour de magie !

Daphné se dirigea directement vers la Gryffondor en se déhanchant sur Your Song de Billy Paul. Elle l'entraîna en plein milieu du salon parmi tous les invités. Et malgré son embarras, Hermione ne put s'empêcher de danser sur la musique entraînante. La Serpentard, qui était devenue en l'espace de quelques mois sa meilleure amie, lui fit un grand sourire et les deux jeunes filles éclatèrent de rire.

Quand le rythme ralentit au break, elles s'arrêtèrent de danser en se prenant dans les bras l'une de l'autre, puis, elles se remirent à tournoyer quand le beat repris.

I hope you don't mind, I hope you don't mind what I wrote down in words, words
How wonderful life is when you're in the world, world, world

Hermione lâcha Daphné et alla chercher Ginny, Harry et Luna qui n'osaient pas venir sur la piste de danse. Pourtant, devant l'air réjoui de leur amie, ils ne purent refuser et l'accompagnèrent, partageant son enthousiasme.

Daphné avait, quant à elle, trainé Ron, Blaise et Tracey, tous aussi réticents que les autres à danser mais ne pouvant pas résister devant l'insistance de la Serpentard. A la grande surprise d'Hermione, Astoria et Drago dansaient tous les deux dans un coin, faisant fi des autres. Terry s'était adossé contre un mur et battait le rythme du pied.

Quant à Théodore, il observait Hermione virevolter parmi les invités, un sourire sur les lèvres. Il n'osait pas se mêler aux autres, il n'était pas un très bon danseur. Pourtant, voir la Gryffondor aussi heureuse lui donnait envie de la rejoindre et de partager sa joie. Elle rayonnait littéralement.

So excuse me forgetting, Lord, these things I do
You see, you see I've forgotten if they're green or blue, baby
And anyway the things is, anyway the thing is, what I really mean
Your are the sweetest eyes, the sweetest eyes
The sweetest eyes I've ever seen

Comme si elle avait capté son regard, celle-ci se tourna vers lui. Le rythme avait à nouveau ralenti... un break... puis il reprit. Elle se dirigea vers lui, comme magnétisé, tout en se déhanchant. Il lui fit un sourire plus grand.

Hermione le prit dans ses bras, il posa ses mains sur ses hanches et malgré le rythme rapide, ils bougèrent doucement comme s'ils dansaient un slow. Pourtant, leurs mouvements n'étaient pas décalés. Ils avaient trouvé leur propre rythme.

« Merci ! lui chuchota-t-il.

— Pourquoi me remercies-tu ? lui demanda-t-elle surprise.

— Pour ce pari ! Je t'en ai voulu mais finalement, si tu ne l'avais pas fait, tu ne serais pas là aujourd'hui dans mes bras ! Je n'aurais jamais pensé cela auparavant ! Mais oui, je vous remercie, toi, Weasley et ton foutu pari ! »

Hermione éclata de rire.

« Je t'aime ! lui dit-elle dans un souffle.

— Moi aussi, je t'aime ! »

Ils s'embrassèrent. Théodore la lâcha brusquement et la fit tournoyer sur elle-même.

Ils se joignirent ensuite aux autres pour danser et profiter de cette belle soirée.

-----------------------------

*FIN*

Ce n'était qu'un pari [TERMINÉE]Where stories live. Discover now