Chapitre 2 - Retour à Poudlard

1.8K 104 68
                                    

Hermione jetait des regards dépités par la fenêtre du compartiment où elle s'était installée avec ses amies, Ginny et Luna. Harry et Ron n'avaient pas voulu revenir à Poudlard pour une dernière année.

« Pourquoi j'irai m'enfermer dans ce château froid à faire des devoirs alors qu'une vraie vie d'adulte m'attend à l'extérieur ? » lui avait balancé Ron.

Hermione savait très bien ce à quoi il faisait référence : filles, liberté, filles, alcool, filles... bref, tout ce que souhaitait vivre un jeune homme de dix-huit ans.

Harry, quant à lui, avait haussé les épaules et avait repris la lecture de son livre Comment devenir Auror en dix leçons ?

Elle était contente de revenir dans son école, finir sa scolarité et obtenir ses ASPIC. Pourtant, elle restait mitigée.

Premièrement, elle devait se coltiner tous les ragots que racontait Ginny. Elle aimait bien la sœur de son ami mais parfois, ce qu'elle racontait lui tapait sur les nerfs.

« T'as vu la tête de Julia Olivers ? Elle a raté sa couleur ou quoi ? », « James Matthews a un p... de corps maintenant ! », « Carolyn Dickinson ne sort plus avec Ethan Graves car il l'a trompée avec Johansson, mais par Merlin, Johansson, c'est un mec ! J'aurais jamais pu supporter ! »

Luna, plus par politesse que par curiosité, l'écoutait et faisait des « Oh » et des « Ah » montrant qu'elle suivait la discussion. Hermione ne prenait même pas la peine de l'écouter. Elle n'avait pas l'habitude de faire le trajet jusqu'à Poudlard avec Ginny.

D'habitude, elle était avec Harry et Ron, parfois, Neville, et le fait d'être entourée de garçons refreinait les envies de ragots de la rousse. Mais les garçons n'étaient plus là et aujourd'hui, son amie était totalement en roue libre et débitait des insanités sur tous les élèves qui passaient devant leur compartiment.

Et deuxièmement, il y avait ce satané pari qu'elle avait accepté de faire avec Ron. Si elle avait su qui il choisirait, elle n'aurait pas accepté. Mais le roux avait été ferme : elle avait accepté le pari, elle ne pouvait plus revenir dessus car c'était devenu un pari magique du moment où ils s'étaient serrés la main. Elle doutait du côté magique de leur pari mais il lui avait assuré que si elle le brisait, elle vivrait sept ans de malheur intime. Elle n'avait pas de vie intime aujourd'hui. Alors si, en plus, elle subissait cette malédiction, elle n'était pas sortie de l'auberge et finirait certainement vieille fille, comme le prédisait Ron. Bref, elle n'avait pu qu'accepter.

Mais par Merlin ! Qui était ce foutu Théodore Nott ? Elle avait beau cherché dans sa tête, elle ne se souvenait pas de ce garçon. Elle relut discrètement les notes qu'elle avait prises. Ron avait levé les yeux au ciel quand elle avait sorti son bloc-notes. Pourquoi avait-elle besoin de prendre des notes pour séduire un homme ? Il avait laissé passer en soupirant et Hermione avait noté tout ce qu'il lui avait dit.

- Serpentard

- Sang-pur

- Père Mangemort, emprisonné à Azkaban

- Garçon discret et solitaire, pas d'ami connu, pas dans la bande à Malfoy

- Traits physiques : dents de lapin

Et... c'était tout. Hermione n'était pas vraiment avancée.

Bon, il était un Serpentard. Il serait donc difficile pour elle, une Gryffondor, de le séduire. Elle ne pourrait pas aller le voir directement et lui demander un rendez-vous. Il refuserait certainement. Elle devrait trouver une astuce : soit en l'accostant lors de leurs cours en communs, soit grâce à son statut de préfète-en-chef.

Ce n'était qu'un pari [TERMINÉE]Where stories live. Discover now