Chapitre 20 - Happy end or "Nott"* ?

1.3K 91 87
                                    

*Petit jeu de mot avec le nom du héros XD Oui, elle était facile... il fallait que je la fasse une fois... XD



Le groupe d'anciens et actuels étudiants de Poudlard finirent de dîner, puis, allèrent s'installer dans le grand salon. Blaise avait apporté une bouteille de whisky pur feu et proposait des verres aux convives. L'alcool aidant, l'atmosphère s'était détendue et les uns et les autres ne faisaient plus vraiment attention à la maison à laquelle ils appartenaient.

Bien sûr, la plupart des jeunes hommes avaient accepté la proposition du Serpentard. Mais Ginny et à la grande surprise de Hermione, même Luna demandèrent un verre.

Quant à elle, elle regardait son verre de Xerès avec tristesse. Théodore et Tracey étaient sortis sur la terrasse pour discuter de choses certainement privées et elle... elle attendait là se demandant ce qu'ils pouvaient se dire ou même faire... Elle avait très envie de sortir pour les espionner mais il fallait qu'elle trouve une excuse.

Elle lança un regard vers Daphné qui arrivait toujours à l'aider quand elle en avait besoin mais cette dernière, qui était avinée, restait collée à Ron et discutait avec Drago et Astoria qui étaient assis en face d'elle. Luna et Ginny étaient aux côtés de Blaise et comparaient les différents whisky pur feu qui existaient. Et Terry et Harry s'étaient assis sur des chaises, à côté de la grande cheminée et parlaient de Quidditch.

Elle ne participait à aucune conversation car elle n'arrêtait pas de penser aux deux Serpentard qui se trouvaient dehors. Elle pouvait peut-être aller prendre l'air. Elle avait chaud et commençait à étouffer dans cette ambiance lourde. L'excuse serait-elle suffisante ? Arriverait-elle à les surprendre... Mais pour leur dire quoi ? Elle se sentait de plus en plus mal à l'aise.

Finalement, au lieu de sortir, elle se dirigea plutôt dans la salle d'eau.

Elle resta de longues minutes à se regarder dans le miroir. Elle avait envie de craquer mais la soirée n'était pas terminée, elle devait se bouger.

Granger, c'est ta chance ! Ou fais une croix sur Théodore à tout jamais !

Elle se donna deux claques sur les joues, ressortit des toilettes et prit la direction de la terrasse sans jeter un œil sur les occupants du grand salon.

Quand elle fut dehors, elle regarda autour d'elle. Où pouvaient bien se trouver Théodore et Tracey ? Elle espérait ne pas les trouver en train de s'embrasser. Elle ne pourrait pas le supporter si c'était le cas... Elle chassa rapidement cette mauvaise pensée et marcha sans faire de bruit. Elle ne les voyait toujours pas.

Elle se dirigea vers un des côtés du manoir à pas de loups.

Elle entendit deux voix mais à sa grande surprise, ce n'était pas celle d'un homme et d'une femme mais celles de deux hommes : Théodore et Ron.

Quand Ron était-il sorti ? se demanda-t-elle. Elle était peut-être restée un peu trop longtemps dans les toilettes.

Par chance, ils n'avaient pas lancé de sort de silence et elle put épier leur conversation.

« ... te parler ! dit Ron. Hermione n'entendit pas le début de sa phrase.

— Oui et que me veux-tu, Weasley ? lui lança le Serpentard d'une voix acerbe.

— Je voulais te parler de Hermione et du... pari qu'on a conclu ! »

Elle sursauta et tendit un peu plus l'oreille.

« Je ne veux pas en entendre parler ! » s'écria Théodore furieux.

Elle entendit un bruissement de pas et paniquée, se lança un sort de désillusion en informulé ne voulant pas qu'il la trouve en train de l'épier mais le jeune homme ne vint pas. Ron semblait l'avoir retenu.

Ce n'était qu'un pari [TERMINÉE]Where stories live. Discover now