Trente-troisième.

74 15 0
                                    

J'irai par la forêt, j'irai par la montagne.

Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.

05/08/19

Cher Kairos,

Déjà, bon anniversaire. Je sais que tu as peur de devenir adulte, et j'espère qu'avoir dix-huit ans ne te donne pas cette illusion.

Personne n'est adulte, à dix-huit ans.

Dans l'une de tes premières lettres, tu m'as dit que personne n'était habituellement présent le jour de ton anniversaire. Si c'est le cas cette année encore, je suis désolé pour toi.

Si ce n'est pas le cas, si tu es entouré, alors j'en suis heureux.

J'ai passé mes deux derniers anniversaires avec pour unique compagnie mes parents, et il est vrai que j'aurais aimé être avec des amis.

En parlant d'amis, je crois que je suis content d'avoir rencontré les tiens. Ils sont gentils, et je peux sentir toute l'affection qu'ils te portent. Merci également de m'avoir laissé dormir contre toi cette soirée là, et merci de m'avoir raccompagné chez moi. J'étais très fatigué, j'ai encore du mal avec l'énergie que demande le simple geste de sortir et de parler. J'aimerais recouvrer ces facultés.

Au fait, tu as dû te rendre compte que ma lettre n'est pas seule.

Qu'elle est accompagnée d'un recueil.

De mon recueil.

Je voulais t'offrir quelque chose pour célébrer ton anniversaire, et pour te remercier de tout ce que tu as fait -même inconsciemment- pour moi.

Et rien n'est plus approprié que mon recueil.

Il est ce qu'il y a de plus cher à mes yeux, alors prends-en grand soin, s'il te plaît. Même s'il est déjà vieux, même s'il est déjà usé, même si la trente-troisième page est légèrement déchirée.

À vrai dire, j'ai longuement réfléchi à quoi t'offrir. Je ne voulais pas me contenter d'une simple lettre, que tu recevrais de plus avec plusieurs jours de retard.

Quand mes yeux se sont instinctivement posés sur mon recueil, j'ai immédiatement compris, j'ai immédiatement su. Il m'a accompagné pendant onze ans, il est temps pour moi de te léguer. Pour que tu le découvres à ton tour.

J'espère que tu aimeras.

Azalé.

Demain, dès l'aubeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant