Imagine 2- Hyunjin

2.5K 116 127
                                    

Aujourd'hui est un jour comme les autres. Je suis dans mon appartement avec mon colocataire, Hyunjin. D'ailleurs, je m'inquiète un peu pour lui, il est de moins en moins à la maison... Quand je lui pose la question, il refuse de répondre. Pourtant, depuis qu'on se connait, on s'est toujours tout dit. Je me sens abandonnée, c'est comme si il ne me faisait plus confiance....De ce fait, je passe aussi de moins en moins de temps dans l'appartement. Je me débrouille toujours pour sortir avec mes amies, ou seule, parfois. Ce soir, on a prévu une soirée karaoké avec mes meilleures amies, j'ai vraiment, hâte, j'espère que ça va réussir à me détendre. Parce que j'en aurai bien besoin...Le soir arrive, je me prépare et part, je prend bien soin de fermer la porte derrière moi. Une fois au karaoké, nous amusons comme des folles, le Disney pète dans tous les sens, mais aussi pas mal de chansons kpop, BTS, ATEEZ, Blackpink et Mamamoo essentiellement. Nous rigolons et nous nous amusons comme jamais, ça fait du bien ! Nous sortons du karaoké et nous dirigeons vers un restaurant, en attendant que le repas arrive, je regarde mon téléphone 20 messages non lus et 6 appels manqués !!! Oups...Ils sont tous de Hyunjin. Ah, oui, j'avais oublié de le prévenir...Mince...Je lui dit simplement que je suis à une soirée avec mes amies, sans vraiment lire ses messages. Je range mon téléphone et me reconcentre sur mes amies qui se remémorent le karaoké, nous rigolons bien et nous nous dirigeons vers un parc avec notre nourriture pour un pique-nique nocturne. Heureusement c'est l'été, alors il fait chaud. Quelques heures plus tard, nous nous séparons en prévoyant une soirée pyjamas la semaine prochaine. J'ai déjà hâte !! En rentrant, je remarque que la porte est ouverte. Bizarre...Je rentre prudemment en disant, pas très rassurée :
- Hyunjin, c'est toi ?
Une voix que je connais bien me répond :
- Bah qui d'autre ?
- Ouf...Je suis rassurée
Une autre voix, que je ne connais pas, prend la parole :
- C'est qui elle ?
Je suis intriguée, je rentre dans le salon et vois Hyunjin avec une autre fille sur ses genoux, sur le canapé. Je dis gênée :
- Oups, je suis désolée. Au fait, bonjour déjà ma chère madame et pour information je suis sa coloc. Je me tourne vers Hyunjin, bien que je n'ai que ma tête à tourner tellement ils sont collés :
- Je vais vous laisser, passez une bonne nuit !!
- Tu vas où ? me demande-t-i
- Je sais pas, me promener. À plus !
Je me dépêche de sortir. Je ne sais pas ce qu'il m'a pris de réagir comme ça, en même temps il n'a jamais ramené de fille, je commençais à me faire du soucis pour lui. Je rigole toute seule. Bon je dis ça mais je suis célibataire hein. Je me fais du soucis pour moi aussi, mais j'ai mes amies, alors je ne pense pas vraiment à ça...Je me dirige vers un coin connu de moi seule, un endroit en hauteur sur lequel se trouve un banc, solitaire. Je m'assois dessus, et regarde les étoiles, j'ai l'habitude de faire ça quand je n'arrive pas à dormir ou que je ne sais tout simplement pas où aller.
Je me réveille, et relève ma tête, qui est sur l'épaule de quelqu'un, un inconnu. Je me reprend vite en voyant qu'il me fixe avec un drôle d'air et dit :
- Oups, désolée, ça fait longtemps qe vous êtes là ?
- 2 ou 3 heures. Je vous ai aperçue, vous alliez tomber de ce banc, donc j'ai posé votre tête sur mon épaule.
- Merci...Je vous invite à prendre le petit-déjeuner ? Pour vous remercier.
- Bien sûr mais appelle-moi Seugmin, et tu peux me tutoyer, je pense que nous avons à peu près le même âge.
- D'accord, merci Seugmin, et tu as déjà commencé à me tutoyer, mais ça me vas très bien ! Starbucks, ça te vas ?
- Il y a pas de meilleur endroit !
- Je suis d'accord !
Nous nous mettons en chemin, en parlant joyeusement. Il me demande:
- Pourquoi dormais-tu sur ce banc ? Tu n'as pas l'air d'une SDF...
- Mon coloc a ramené une fille et je suis partie, je ne sais pas pourquoi, je suppose que je ne voulais pas tenir la chandelle.....
- Je comprends....
- Et toi ? Pourquoi étais-tu dehors à cette heure-ci ?
- Je suis insomniaque, alors quand je n'arrive pas à dormir, je vais sur ce banc, j'ai été surpris de voir que quelqu'un était déjà là...
Je rigole nerveusement. Nous arrivons dans le Starbucks et je commande un chocolat chaud et un cookie et lui un americano et un muffin. Je paie le tout et nous allons nous installer à une table. Nous commençons à parler de nos goûts, nous avons beaucoup de points commun. Nous avons aussi quelques habitudes chelou en commun. Alors qu'il me montrai les dessins qu'il avait fait sur son téléphone, quelqu'un mis violemment ses mains sur la table, je lève les yeux surprise, et m'exclame :
- Hyunjin ! Qu'est-ce que tu fais là ?
- On peut parler 5 minutes ? dit-il presque menaçant
- Euh, bien sûr.
Je m'excuse auprès de Seugmin et suis Hyunjin qui va hors de la boutique, je le sens mal, il va crier et je n'aime pas ça. Soudainement, il s'arrête, se retourne, et me dit, calmement :
- Pourquoi tu es partie hier soir ?
- Je ne voulais pas vous déranger...
- Tu ne nous aurait pas dérangés
- Mais je n'aime pas être au milieu d'un couple, ça ne fait que me rappeler mon statut de célibataire.
- Couple ?
- Ce n'est pas ta copine ?
- Ben non, c'est ma sœur.
- Elle te colle beaucoup, pour une sœur.
- Elle est comme ça.
- Je suis désolée d'avoir réagi comme ça, je ne sais pas ce qu'il m'a pris..
Soudain, il se renferme et demande :
- Et lui, c'est qui ?
- C'est Seugmin, il m'a prêté son épaule pour dormir cette nuit, alors je l'ai invité à prendre le petit-déjeuner, on a parlé et on a plein de points communs !!
- Tu l'aimes ?
- C'est quoi cette question ? Je ne le connais que depuis une demi-heure. D'ailleurs, je vais te laisser, il me montrais ses dessins, ils sont supers beaux !! Tu veux venir avec nous ?
- Non, je suis censé aller acheter le petit-déjeuner pour ma sœur. Dit-il en insistant bien sur le dernier mot.
- C'est bon, je suis désolée.
Je lui fais un bisou sur la joue, comme je faisais souvent avant qu'il ne sois presque jamais à la maison. Puis je retourne dans le café. J'explique vite fait à Seugmin que c'était mon coloc, et nous reprenons là où nous nous étions arrêtés. Il dessine vachement bien !! Je lui montre les miens à mon tour, nous échangeons nos numéros en se promettant de se faire un concours de dessin, un jour. Nous nous quittons et je retourne à l'appartement. Je rentre, je m'excuse auprès de sa sœur, pensant qu'elle était sa petite-amie. Elle est très gentille et a accepté mes excuses. Je file prendre ma douche. Toute propre, je demande :
- Qui veut faire un Mario kart ?
Les deux se ramènent en courant. Je rigole :
- Ah ouais, vous êtes les mêmes en fait !
Hyunjin prend la parole :
- C'est moi qui vais gagner, vous êtes trop nulles !!
Je réplique :
- C'est sans compter l'entraînement acharné que j'ai pu m'autoriser étant donné que tu n'es presque plus à la maison !
Sa sœur :
- Bon, alors faisons une chose, puisque je suis sûre de vous battre tous les deux, celui qui perd à un gage donné par les deux autres.
Je la suis immédiatement :
- Je suis partante !!
Voyant que Hyunjin ne se manifestait pas, je continue :
- Bah alors, Hyunjin, tu as peur de perdre c'est ça ??
-Non je réfléchi déjà au gage !! Dit-il
Je souris hautainement genre " rêve toujours "
La partie commence, nous enchaînons les courses. Les insultes, le désespoir, la fierté et la moquerie fusent. Voici les résultats :
1- Sa sœur ( de pas beaucoup )
2- Moi ! ( yesss)
3- Hyunjin
Il dit :
- Non mais c'est pas juste !!! Pourquoi il y avait une banane à cet endroit ?? C'est pas permis !!! C'est une anarque !! Je vais aller me plaindre !!
- Tu te plains déjà, Hyunjin, dit sa sœur.
Puis je me tourne vers elle, nous nous regardons du style " on va lui trouver un truc trop honteux !" Elle me glisse quelques mots à l'oreille, je souris diaboliquement et acquiesce de la tête. Nous nous tournons vers Hyunjin, comme une seule personne. Il essaye de s'enfuir, mais je l'attrape par la manche :
- Ne crois pas que tu vas t'en sortir comme ça !!
- Mais j'ai soif !!
- Tu me sors la même excuse à chaque fois, ça ne marche plus. Maintenant, viens écouter l'idée géniale de ta sœur !
Elle prend la parole :
- Tu vas être notre cobaye et tu vas nous laisser te maquiller. Tu devras garder ce maquillage toute la journée.
- TOUTE LA JOURNÉE ??!!
- Exactement. Toute la journée.
Il souffle, nous l'emmenons dans la salle de bain, nous lui faisons le maquillage de la reine rouge dans Alice au pays des Merveilles. Quand nous avons fini, nous explosons de rire, sauf Hyunjin qui nous fais une mine outrée, ce qui ne fais qu'augmenter notre rigolade car il fait la même tête que la vraie reine !!
Nous avons rigolé pendant, longtemps, si longtemps que c'est un message de Seugmin qui me sors de mes pensées. Je sors mon téléphone, prend quelques photos de Hyunjin, bonjour les dossiers, et regarde le message.
" Heyy, ça te dis de venir chez moi pour notre concours de dessin ? Enfin si tu es libre, bien sûr ! Mon adresse : 24 rue de la licorne.
Je lui réponds :
" Salut, pas de problème, je viendrai cet après-midi !! "
J'annonce rapidement aux autres que je ne serai pas là tout à l'heure. Mais j'ajoute :
- Par contre là tout de suite j'ai besoin de nouvelles fringues, vous m'accompagnez ?
Sa sœur répond :
- Tu es diabolique ! J'aime ça !
- Moi aussi !!
Nous nous tournons vers Hyunijin qui nous regarde en mode " je vais vous tuer ". Mais nous n'y faisons pas attention, nous prenons chacune un bras et nous nous dirigeons vers le centre commercial. Les passants nous regardent bizarrement ou plutôt ils regardent Hyunjin bizarrement. Après plusieurs magasins, je m'arrête devant un magasin de fournitures d'art, je m'engouffre dedans, j'ai besoins de nouveaux crayons aquarellables et de posca. Je me dirige au rayon peinture, par curiosité, et vois quelqu'un qui me semble familier, je m'exclame :
- Seugmin !! Qu'est-ce que tu fais là ?
- Heyy !! Je me prépare pour cet après-midi ! Et toi ?
- J'ai juste besoin de matériel, pas besoin de me préparer, je sais que je vais gagner !!
- C'est ce que tu crois.
Hyunjin arrive derrière nous, voit Seugmin et se renferme. Ce dernier regarde bizarrement derrière lui, je me retourne, souris, et lui dit :
- C'est la même tête que dans le film( Alice de l'autre côté du miroir) quand il voit que Alice le croit pas !!
Je rigole, ce qui le détend. Je me reprend :
- À tout à l'heure, Seugmin, j'ai du shopping à finir !! Et un coloc' à exposer !
Je me reçois une tape sur la tête de la part du concerné :
- C'est même pas drôle tu me maltraites !
- Au moins ! Dis-je en levant les yeux au ciel mais tout en souriant.
Nous nous éloignons de Seugmin et nous dirigeons vers les caisses. Ensuite, nous finissons notre shopping tranquillement, puis nous nous arrêtons au Starbucks pour une pause, avant de rentrer. Une fois dans l'appartement, je prépare mes affaires pour partir. Je dis à la fratrie que je pars, Hyunjin grogne un " Bonne chance " je me demande pourquoi il est toujours boudeur en ce moment, je me promet de lui demander en rentrant tout à l'heure. J'arrive chez Seugmin, ce gars a une baraque ENORME !! Je suis choquée !! Il me fais rentrer, je le suis, tout en étant émerveillée pas ce que je vois. Nous nous installons dans une salle qui contient tout son matériel, mais OMG, il a beaucoup trop de trucs !! Il me demande :
- Ça va ? Tu as les yeux brillants...
- Tu as tellement de matériel, c'est le rêve ici !
Il rigole. Et reprend :
- Bon, on commence ?
- Oui, je suis prête !
Nous nous installons sur la table. Il met son téléphone au milieu de nous deux, et propose des images TOUTES DE DISNEY !! Je vais fondre....Disney c'est toute ma vie ! Nous passons plus de 3 heures à dessiner, à rigoler et à juger l'autre, mais toujours dans le respect et la bienveillance. Nous échangeons nos dessins, pour que l'on détermine le style de l'autre. Une fois à la maison, je vais ranger les dessins dans ma chambre. Je me rend dans le salon, Hyunjin est allongé sur le canapé, les yeux fermés, encore avec son maquillage. Mais aucune trace de sa sœur, vu qu'il est 17h, je me dirige vers Hyunjin, le secoue doucement, pour qu'il se réveille. Voyant que cela ne marchait pas, je mis une main sur son front, pour m'assurer qu'il ne soit pas malade, mais ce fou m'attrape le poignet très vite, je m'exclame :
- Yah !! Espèce de fou ! Tu veux que je meure d'une crise cardiaque ??
Il éclate de rire :
- Tu aurais du voir ta tête !!
Je souris, j'aime le voir rigoler, il tellement mignon ! Puis il redeviens sérieux :
- C'était bien ?
- Oui, génial ! Minnie dessine grave bien, et il a une maison ENORME !!
- Minnie ?
- Oui, je l'appelle comme ça, c'est mignon. En plus il aime bien.
Son visage se renferme. Je change alors de sujet :
- Elle est où ta sœur ?
- Elle a dû partir plus tôt, à cause de son travail...
- Oh....J'ai même pas pu lui dire au revoir...
Après un long silence, je demande hésitante :
- Jinnie, je peux te poser une question ?
Il me regarde interloqué, mais semble ravi de son nouveau surnom:
- Demande toujours, on verra bien...
- Alors...Pourquoi tu n'es presque jamais à la maison ? Tu me manques...Si ta sœur n'étais pas venue, tu serais toujours dehors ?
Il baisse la tête, gêné :
- Je ne peux te le dire...
- Hyunjin, tu m'as toujours tout dit...J'ai fait quelque chose de mal ?
- Non ! Ce n'est pas ta faute !! Je suis désolé...
- Si tu ne veux pas en parler, je comprends, mais ne sois pas désolé.
Je souris, d'un sourire qui se veut rassurant. Il me rend mon sourire. Je l'emmène dans la salle de bain, le fais s'assoir sur le bord de la baignoire, je prend ce qu'il me faut, je commence à le démaquiller, doucement. Je lui demande de fermer les yeux, il s'exécute, je passe doucement le coton sur ses paupières. Je démaquille ensuite ses lèvres, pour une fois je les vois de près, elles sont tellement belles, elles ont l'air si douces...WOUOH WOUOH WOUOH JE PENSE QUOI MOI LÀ ?? Il faut que je me calme, mais n'empêche, c'est vrai qu'elles sont belles. BREF. Une fois que j'ai fini mon travail, je me tourne pour ranger le matériel, quand je sens deux bras m'entourer la taille, et une voix me chochote à l'oreille :
- On peut rester comme ça un moment ?
Pour toute réponse, je fini de ranger et pose mes mains sur le siennes. Il plonge sa tête dans mon cou, je sens son souffle chaud. C'est agréable, je pense. On était très proches avant qu'il ne s'éloigne pour je-ne-sais-quelle-raison, des câlins, il y en avait tous les jours, et à vrai dire, ils me manquent. Hyunjin me retourne brusquement, ayant senti une larme tomber sur son bras :
- Tu pleures ??
Hein ? Je porte mes mains à mon visage, et effectivement je pleure.
- Apparemment...
Il se rapproche et me prend dans ses bras, je murmure :
- Ne pars plus...
Il me serre un peu plus fort et murmure à son tour :
- Promis.
Son étreinte est chaude, agréable. Il se détache lentement de moi, je fais la moue, j'en voulais encore, moi...Il le remarque, souris et pose sa main sur ma tête. Les yeux pétillants il demande :
- Tu veux faire un Just Dance ?
- Ouiii !!
Je cours vers le salon pour mettre en route le jeu, mais je n'allume qu'une seule télécommande. Il me questionne du regard, je dit simplement :
- Ça fais longtemps que je ne t'ai pas vu danser, et tu danses grave bien, alors je veux te regarder, mais je vais te rejoindre, t'inquiète pas !!
Il danse 3 chansons tout seul, je l'admire, ce gars danse tellement bien !! Sauf qu'il choisi une chanson que j'aime beaucoup trop, j'allume la deuxième télécommande et dis :
- Prépare-toi à perdre !!
- Ça m'étonnerait..
Nous dansons pendant 2 heures, ex æquo, mais nous sommes trop épuisés pour ne faire ne serait-ce qu'une chanson de plus. Nous éteignons donc la console. Nous sommes allongés par terre, parce que quand on est épuisé, c'est la vie !! Je me relève la première, et vais vers la douche, je transpire comme jamais. Je sors, vois que Hyunjin n'est plus là, je l'appelle, pas de réponse. J'ai une idée, je crie :
- Jinnie Oppa, tu veux du chocolat ?
Pas de réponse, là c'est bizarre. Je toque à la porte de sa chambre. Toujours pas de réponse, alors je rentre. Il est là, allongé sur son lit, endormi. Je souffle, il est pas possible ce gamin, toujours à dormir !! Je m'approche, lui bouche le nez, pour qu'il se réveille. Ça marche, je lui dis :
- Tu vas me faire le plaisir de prendre une douche, tu pues comme jamais.
- J'ai quoi en échange ?
- Une bonne odeur.
- Mais je suis fatigué, alors je veux que tu me donnes quelque chose en échange.
- Tu veux quoi ?
J'étais sûre qu'il allait me demander un truc hors de prix, comme toujours, mais il répond, à ma plus grande surprise :
- Ton cœur.
ERROR 404. Quoi ?
- Tu as bu ?
Je m'approche, pour le sentir :
- Tu ne sens pourtant pas l'alcool, ni la drogue...
Il attrape ma main, la pose sur son torse à l'emplacement de son cœur. Il bat vite, je le regarde, nos regards se croisent. Je peux voir de l'espoir dans ses yeux, de la peur, et autre chose, quelque chose de fort, que je ne peux pas identifier...Attends...Ce serait de L'AMOUR ?? Mon cœur commence aussi à s'affoler. Ça devient une évidence. Bien sûr que je l'aime, beaucoup trop même. Je lui dit :
- Aller va prendre ta douche, on en reparlera après.
Il part, je sens qu'il est anxieux. Tellement qu'il a fini de se laver en 10 minutes. Il prend mes mains dans les siennes :
- Alors ?
Je le regarde dans les yeux, il a le même regard que tout à l'heure. Je me rapproche doucement, je rapproche nos visages, doucement. Délicatement, je franchis les derniers centimètres qui séparaient nos lèvres. Le baiser est doux, pleins de sentiments qui étaient cachés depuis bien trop longtemps. Nous nous séparons doucement, je lui dit :
- Tu as mon cœur.
Nous nous sourions, puis il me serre fort dans ses bras. Il me susurre un " je t'aime ". Je souris et lui réponds :
- Je t'aime bien plus.
Pour toute réponse, il me déposa un baiser sur le front.

Imagines STRAYKIDSOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz