Chapitre 41

375 34 17
                                    

L'intrigue se propage sur le camp. Que vient-elle nous annoncer ? Que les fées ont été sauvées ? Ou qu'elles n'ont pas survécus ? Il n'y aurait pas pire comme nouvelle. Ceci scellerait notre sort à tous dans ce monde, sans aucune chance de survie.

— Clochette et Cristal ont été soignées. Elles sont en pleine santé, et volent actuellement à la rencontre des jumeaux.

Mon cœur se fige un instant, comprenant l'enjeu qui vient de tomber. La main sur la poitrine, un profond soupire s'en extirpe, relâchant une tension comprimée dans ses profondeurs que je ne pensais même pas être présente. Je suis soulagé. Autant dire que malgré cette avalanche de négativité, les bonnes nouvelles arrivent à perdurer.

— Clo et Cris sont vivantes ! s'exclament les Garçons Perdus à tour de rôle, surpris mais heureux de la nouvelle.

La joie règne tout autour, comme si cette annonce avait effacé les précédentes minutes de tensions. Mais contrairement aux garçons qui entâmes une danse autour du feu, Lily reste sur sa réserve, elle doit penser à la même chose que moi. Si les fées volent vers leurs maîtres, cela veut dire qu'elles vont bientôt faire l'échange des ombres.

Cette information –  bien que réjouissante, me laisse perplexe, car d'un côté je suis heureuse que chacun retrouve son ombre, mais de l'autre, comment réagiront-il avec des âmes aussi corrompues l'une que l'autre ?

— Vous voulez dire qu'elles vont faire l'échange maintenant ? demande la princesse pour être sûre d'avoir bien entendu.
— Oui, avant qu'il ne soit trop tard, répond la fée.
— Comment ça trop tard ? je demande à mon tour.
— Le rituel des cannibales n'a pas abouti, ce qui a libéré une force suprême et très ancienne. Nous n'avons pas encore la confirmation de ce que c'est. Mais Inkaha est furieuse, les jumeaux sont en danger.

Mon sang se glace sur l'instant avec ce trop-plein d'informations. L'unique chose que mon esprit a mis en priorité est le fait que les jumeaux soient en danger. Ce qui a jeté un froid sur le camp ; assez puissant pour que tout le monde décide qu'il fallait rejoindre Peter pour lui prêter main forte.

À quoi ? Je ne sais pas. Mais nous sommes tous en train de courir au cœur de ce bois sombre, direction, la Crique des Cannibales, avec les loups faisant office de remparts. Je ne sais sur quoi nous tomberons une fois sur place ; mais nous fonçons, déterminés.

La loyauté des garçons envers Peter est très forte, ils n'ont pas hésité une seconde après cette nouvelle, ils ont récupéré leurs armes et ont poussé leur cri de guerre avec rage. Je les trouve remarquable, même si leur chef a basculé dans l'obscurité ils ne l'ont jamais abandonné.

À présent, je me demande quelle est cette force qui s'est échappée ? Est-elle bienveillante ou maléfique ? Plus nous nous approchons, moins je me sens sereine. Verrais-je cette sorcière Inkaha ? De quoi a-t-elle l'air ? Fait-elle peur ?

J'aurais préféré éviter cette possible rencontre, mais le paisible semble impossible sur cette île tant que cette femme existe, alors que faire pour libérer le mal de ce monde ? Est-ce que l'échange des ombres sera suffisant ? D'après la reine Clarion, les jumeaux doivent être en parfaite communion et retrouver leur moi-intérieur. Autant dire que j'ai du mal à croire que ce soit possible, surtout pour Thomas.

De plus, si les fées arrivent en retard pour faire l'échange, Inkaha aurait le dessus et pourrait bloquer leurs ombres dans le mauvais corps, ce qui leurs seraient sans doute fatal, détruirait ce monde déjà en ruine et nous avec.

À bout de souffle, je vois dans l'ombre des silhouettes se dessiner, nous approchons du village. Mais les ombres que je pensais être des cabanes se trouvent être des troncs. Nous restons sans voix face à ce décor apocalyptique.

L'Ombre de Peter (Pause / Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant