Chapitre 40

464 46 16
                                    

Peter m'observe d'un air désolé. Une rapide lueur passe dans son regard, me faisant comprendre un message silencieux : « J'aurais aimé que cet instant dur plus longtemps ». Une déclaration secrète faisant écho au désir de mon cœur. Toute bonne chose à une fin...

Mais je ne devrais pas me leurrer, nous ne sommes pas dans un monde où il fait bon vivre, à chaque instant, une menace plane au-dessus, nous faisant réaliser que nous devons à tout instant être sur nos gardes.

Tel un courant d'air, il se détourne de moi pour s'élancer dans une course vers la sortie de l'arbre. Sur ses talons, je réalise ahuri qu'il est à présent vêtu de sa tenue habituelle.

À quel moment ?

Il y a quelques secondes il était encore buste nu couvert d'une simple serviette. Je cligne à plusieurs reprises mes paupières, tentant de comprendre si je suis en pleine hallucination, mais ce n'est point le cas. À l'extérieur, éclairé par la lueur du feu, ses habits sont plus que réels.

C'est à cet instant que je réalise à quel point ses capacités magiques sont toujours un mystère pour moi. Je n'ai jamais vu l'étendue de ses pouvoirs... Qu'est-il capable de faire tout en étant limité par la faiblesse de l'île ?

Peter ramène ses doigts à ses lèvres, laissant un sifflement s'en échapper. En quelques secondes, six loups émergent des profondeurs de la nuit, se soumettant aux pieds de leur maître. Étonnement, leur présence ne m'inquiète plus autant qu'avant, car je sais à présent ils ne m'ont jamais voulu de mal.

— Reste ici, m'ordonne Peter. Les loups monteront la garde donc tu n'as rien à craindre. Je reviens vite.

Le sourire qu'il m'affiche se veut rassurant, bien que je discerne une certaine inquiétude dans son regard. Il ne comprend pas ce qu'il se passe sur l'île, c'est une évidence. Et si lui n'est pas serein, cela n'augure rien de bon.

Serait-ce la fin du rituel ? Normalement il devrait se terminer à trois heures du matin ; mais il doit être minuit passé. A-t-il réussi ou échoué ? Qu'est-ce qui aurait pu déclencher cette explosion soudaine ? Je pencherais plus vers l'échec, mais si c'est le cas, les ténèbres devraient s'abattre sur nous... En revanche, après ce grand boum, le silence a repris possession des lieux, comme si de rien n'était.

Mais cette pensée n'est que de courte durée, car une nouvelle explosion sévissant au cœur de la forêt nous surprend, manquant de me faire tomber à cause des répercussions tremblantes. Peter me retient de justesse, alors que ses loups grognent nerveusement à l'encontre de cette menace invisible.

— J'y vais.
— Peter... Sois prudent.

Je suis si inquiète pour lui... Après ce qu'il s'est passé sur le bateau de Crochet, je crains le pire, comprenant que cet inconnu qu'il va affronter doit surement surpasser cet horrible moment passé. Je sais que lui seul peut s'occuper de ce qu'il se passe en cet instant, mais ça n'empêche pas ma peur de grandir...

— Je suis toujours prudent, ma belle.

Il m'offre un large sourire avant de disparaître entre les feuillages, me laissant seule avec les six canidés.

J'espère que ça ira pour lui...

Sans crier gare, alors que je fixe pensivement les sombres entrailles de la forêt, une troisième explosion faisant rage au loin, me jette littéralement au sol, ramenant deux loups à mon chevet, et réveillant par la même occasion la troupe endormie du dessus.

Les Garçons Perdus accourent sur les passerelles en bois, en proie à une panique interne. Chacun d'entre eux se demandent ce qu'il se passe, mais moi, une seule chose me vient à l'esprit : Mon frère.

L'Ombre de Peter (Pause / Réécriture)Where stories live. Discover now