Chapitre 12 : Haas à la dérive.

51 4 1
                                    

Justin Krunic se trouvait au bord du gouffre. Onze courses. Deux points. Une pauvre P9 en Chine. Tout le reste hors des points. Voilà en quoi se résumait sa première saison en F1. Lui qui était annoncé comme le nouvel espoir des rookies, il faisait à peine mieux que Riko Nakishima dans une Williams et se faisait balayer par Charlotte Mohkti. Quelle désillusion. Grâce aux quinze points d'Atu, Haas dépassait de peu Alpha Roméo au classement constructeur. Mais c'était loin d'être suffisant. Une 8eme place ne comblerait personne. Il devait se réveiller. Mais comment ?Depuis l'accident sur le circuit Gilles Villeneuve, il ne parvenait plus à se regarder en face. Personne ne le jugeait responsable du crash mais lui le savait, il fut le premier à perdre le contrôle de sa monoplace, causant la série d'accidents. Le pire dans tout ça ?Il fut le premier des sept pilotes impliqués à quitter l'hôpital.Pas une égratinure. Sa voiture termina en miettes mais lui se portait comme un charme. Porter l'accident dans sa chair l'aurait pourtant déculpabilisé ne serait-ce qu'un peu. Régis était revenu au GP d'Autriche mais il ne pouvait pas conduire et n'était que l'ombre de lui même. Un rappel vivant de ce qui c'était produit.Quant à Claude Van Der Beck...Il ne voulait pas penser à lui.

Son obscurité se répandait peu à peu sur toute l'équipe ce qui devenait un problème. Atu semblait démotivé et ne performait plus.Gunther n'avait pas plaisanté avec ses pilotes depuis bien longtemps. Quant à Carolina, son driver voyait bien qu'elle commençait à être à court de mots d'encouragements.

Une bonne nouvelle vint toutefois ramener un peu d'espoir. Ce week-end pour le Grand Prix d'Angleterre, l'équipe allait tester de nouvelles améliorations sur la voiture. Update Moteur et Aero. Il y'avait donc de quoi grapiller quelques précieux centièmes en terme de vitesse pure. Suite à cette annonce, le tchèque se mit deux claques et craqua son cou. Il était temps de remonter sur le ring.


*


L'ingénieure de course de Haas étudiait avec attention les données de course des deux pilotes de l'écurie. Elle compara leurs performances au fur et à mesure de la saison. Il était clair que tous deux avaient perdu en efficacité depuis un moment. Les derniers points d'Atu dataient du GP d'Espagne, soit la sixième course ensachant qu'ils entameraient la douzième ce week-end. Quant à Justin, il ne scora qu'une seule fois. Elle décida de montrer ce qu'elle relevait sur les graphiques à son collègue Patrick. Ce dernier était l'ingé du pilote indien. Aucun d'eux ne sut dire si les contre performances récentes venaient des véhicules ou des pilotes.

L'australienne s'inquiétait. Elle savait que Justin aurait du aller voir un psy après l'accident, la Fia lui en donna presque l'ordre.Pourtant il évitait les séances et continuait d'agir comme si de rien était mais elle n'était pas dupe. Le garçon sombrait. Sa mine de plus en plus grise parlait pour lui.


- Can I talk to you guys ?


Gunther arriva la mine sombre lui aussi pour la sortir de ses pensées.

Le collègue de Caro leva les yeux de son écran le premier, il acquiesça pour eux deux. Le team manager de l'équipe attrapa une chaise pour prendre place avec eux.


- With the results we having, I could lose my seat...Do you really think the new updates will help the car ?


Les ingénieurs échangèrent un regard, la jeune femme répondit la première.


- I've got great hopes about that. And don't worry Gunther. Nobody is better than you for this job.


Pilotes d'expérience / Formule 1 (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant