Chapitre 7 : Menace extérieure.

55 4 2
                                    


Shannon se demandait comment l'intensité des basses ne firent pas chavirer le bateau de toute la soirée. Entre ça et le passage des nombreux invités dans tous les sens, le bateau de Jack Paxton aka Savage lady aurait tout aussi bien pu devenir le Titanic V2.Heureusement qu'il restait solidement amarré sur les quais de Monaco.

L'Australien profita de cet événement mondain pour inviter ses amis. Carolina, Justin, Leo, Jiro, Claudie et même (sous les demandes des deux filles) Camille et Régis. Claude déclina poliment mais les autres se jetèrent sur l'occasion de festoyer.Charlotte les rejoindraient sur le tard.Le Grand-Prix de Monaco avait une ambiance particulière. Lieu de rencontre de la Jet-set puisque se déroulant non loin et la même semaine que le festival de Cannes,il ressemblait plus à un exhibition pour divertir des gens aisés qu'à une manche d'un championnat international. Comme la fois précédente, le pilote ne se sentait pas en phase avec cet endroit.Curieux quand il pensait à son passé de playboy. Il s'efforça tout de même de profiter de la soirée, même si l'absence de son algérienne et la présence de son ex accompagnée par son rival n'aidait pas beaucoup. Il écouta d'une oreille distraite la conversation entre le française et sa cliente belge. Mais si elles parlaient français, il comprit qu'elles discutaient d'une publicité pour une Twingo à laquelle la blonde devait participer. Comme souvent la pilote ne montrait pas un grand enthousiasme.

Au bout d'une petite heure, lassé par la musique assourdissante, ne parlant à ses amis que par petites touches, il décida d'aller faire un tour. Arrivant dans un coin isolé du bateau, il n'entendit plus la musique mais des éclats de voix.


- You know what you own us Jack !


Un bruit sourd retentit alors. Maintenant qu'il y pensait, cela faisait un bon moment qu'il n'avait pas vu l'hôte de la soirée.

Suivant les cris, il tomba sur deux hommes qui maintenaient le sud africain contre un mur. L'un des deux tenaient un couteau.


- This is your last year Pax !


Shannon intervint par réflexe.


- Hey !


Les deux types se tournèrent vers lui. Leurs airs menaçant lui indiquèrent que ce n'était pas une bonne idée d'aller au conflit avec eux. Pourtant, après un bref échange de regard, ils déguerpirent.

Jack Paxton tomba sur le sol. Son sauveur vint lui porter assistance, inquiet pour la première fois pour ce type. L'australien aida l'agressé à se relever.


- What the fuck was that man ?


Le coéquipier de l'Aussie se dégagea délicatement, il répondit sans même lui jeter un regard.


- If you want an advice mate. Stay out of this !


Le sud africain le quitta sur ces mots.

Martin ne sut quoi penser de ce qu'il venait de voir.


*

En retournant à la fête, l'australien fut interpellé par son ex. Elle voulait lui parler en privée. Il remarqua à sa démarche qu'elle était alcoolisée. Mauvais plan. D'autant que son nouveau copain les fixaient au moment où ils quittèrent la zone de fiesta.Ils trouvèrent rapidement un coin tranquille.

Pilotes d'expérience / Formule 1 (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant