Chapitre 9 : Déluge.

54 3 4
                                    


Le regard de Régis Descartes ne pouvait quitter la fenêtre.

Il était le seul pilote debout devant cette baie vitrée. Les autres, assis sur des chaises écoutaient le discours des représentants de la FIA. Dehors, le déluge. Ici dans leur salle de réunion bien au chaud avec les viennoiseries et le café, tout allait bien. Mais quand ils seraient dans leurs monoplaces dans quelques instants pour ce GP du Canada, qu'en serait-il ? Les organisateurs ne pouvaient décemment laisser une rencontre se dérouler dans ses conditions. Pourtant, ce fut ce qu'on leur annonça quelques instants plus tard, la course aurait bien lieu.

Un orage retentit à l'extérieur. La gorge du suisse se serra. Il ne le sentait pas du tout.


*

Claudie sautillait sur place à quelques instants du départ. Un membre du staff de Renault la fit s'abriter sous un parapluie mais la pluie ne la dérangeait pas plus que ça. Elle était belge après tout. P7 sur la grille. Elle avait sur une super qualif, se hissant en Q3 et partant derrière les six pilotes de top team. La meilleure des autres. Enfin une prestation à la hauteur de son génie. Elle était bien décidée à mettre une raclée à son frère et à son coéquipier aujourd'hui. Il était temps de rappeler à tout le monde qui était la meilleure pilote de la grille.


*

- Yes !


- Well done Justin, commenta son ingé.



Pour la première fois depuis le début de la saison, le tchèque prit un excellent départ, volant la P7 à Claudie Van Der Beck. La pluie lui réussissait. Ou bien ses pneus chauffèrent mieux que ceux des autres durant les trois tours de formations. D'habitude les pilotes n'en faisaient qu'un mais à méteo exceptionnelle, mesures exceptionnelles.

Il essaya de garder son calme. Concentration. Il y'avait un coup à jouer aujourd'hui.


*

Le fou du premier tour se permettait même des dépassements acrobatiques sous la pluie. Cela n'étonnait plus personne.L'australien parvint à passer devant les deux Ferrari. D'une pierre,deux coups. Il se retrouva donc en deuxième position, juste derrière la Mercedes de Sebastian Oxy. Malheureusement, une seule voiture suffisait dans ses conditions, une fois dans le sillage il reçut de larges quantités d'eau sur son véhicule. La piste trempée rendait la visibilité affreuse. Il ne devrait pas commettre la moindre erreur aujourd'hui. Le circuit Gilles Villeneuve restait un tracé adapté à sa conduite. Il compterait là dessus pour l'emporter.


*


- Yes ! Lança se coup-ci Carolina faisant sursauter son pilote dans le casque.


Il hésita à lui demander pourquoi elle se réjouissait mais la réponse vint d'elle même.


- Shannon is P1.




Elle laissa passer un moment avant d'ajouter.




- Sorry.


Pilotes d'expérience / Formule 1 (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant