Chapitre 1 : La rentrée des classes

275 6 7
                                    


Un australien tout sourire.Ce fut le spectacle qu'obtint la horde de photographe qui attendait Shannon Martin à l'Albert Park. Vêtu de son polo Red Bull flambant neuf, il retira ses lunettes de soleil pour adresser quelques clins d'oeil.

Son agent, l'imposante Gigi Bishop se faufila jusqu'à lui tant dis qu'il s'extasiait en réalisant que cette année le nombre d'appareil photo qui le suivait avait facilement triplé. Non seulement il roulerait à domicile ici à Melbourne pour ouvrir cette nouvelle saison, mais il venait de rejoindre une top team après seulement une année en F1. Il le savait, ces éléments mis bout à bout avait de quoi déchaîner les foules. Le pilote et son agent usèrent de leur badge magnétique pour pénétrer dans l'enceinte du circuit. Ils respirèrent enfin,une fois la meute arrêtée au grillage.

L'américaine posa une main ferme sur l'épaule de son poulain.

Parvenant à capter son attention par ce geste, elle lui exposa le programme de la journée.

Conférence de presse.Shooting photo pour la couverture d'un magazine avec le pilote japonais, Jiro Yaïba. D'autres photos avec son nouveau coéquipier Jack Paxton ainsi que le staff de l'écurie. Scène ouverte pour répondre aux questions des fans. Séance de dédicace.

L'agent du pilote le toisa un long moment pour vérifier qu'il avait bien tout enregistré.

Le blond lui sourit en revissant sa casquette.


- Don't worry Gigi I'll rock it. I always do.


*

L'Aussie ressentit un immense poids quitter ses épaules lorsqu'il arriva dans sa chambre d'hôtel. Il déborda d'énergie pour mener chaque tache à bien mais était content d'en avoir fini. Il en aurait presque oublié qu'il était revenu pour piloter avec toutes ses obligations.

Durant la journée, il croisa sa meilleure amie Carolina avec qui il échangea à peine quelques mots tant il était empressé. Il vit aussi brièvement son ex-agent/ex copine, Camille. Elle était de retour sur les circuits pour représenter une autre pilote en la personne de Claudie Van Der Beck. La première rencontre le combla, la deuxième...beaucoup moins.

Qu'importe. Il passerait la soirée à profiter d'un repos bien mérité avant les essais libres du lendemain. Ses habitudes changèrent durant les derniers mois.Plus de fêtes excessives entouré de top modèles. Non. L'heure de la sagesse était venue. Il comptait bien réussir au mieux sa nouvelle saison. Cela passerait d'abord par une discipline quasi irréprochable.

Il poussa même le vice jusqu'à passer un mois dans un monastère faisant vœu de silence durant cette pause hivernale afin de laisser sa première saison derrière lui. Il ne savait pas si ce semblant de nouveau rythme de vie ferait de lui un nouvel homme mais il était prêt à essayer.

Dans tous les cas, ces derniers temps il ne cauchemardait plus la nuit. Peut-être un signe qu'il suivait la bonne voie.


*

Le lendemain, il fit la route jusqu'au circuit avec Carolina et son petit-ami, le pilote brésilien Leo Kersenti. Et dire que celui-ci avait été son coéquipier le temps de trois courses chez Renault. Aujourd'hui,c'était quasiment son beau frère. Le couple avait eu cette idée car travaillant désormais tous trois pour trois écuries différentes, ils se croiseraient moins dans le paddock.

Malheureusement pour le duo, l'Aussie était absorbée par la lecture d'un article envoyé par son agent durant la nuit. Parfois, il se demandait si Gigi dormait de temps en temps...Bref, il lisait attentivement. Le texte récapitulait les différents changements au sein des line up dans les équipes.

Pilotes d'expérience / Formule 1 (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant