Chapitre17: Sansa

56 1 1
                                    


Chapitre 17: Sansa

-Enlèves cette phrase, elle est trop niaise, conseilla Faérie, en pointant une ligne sur le papier que Sansa tentait désespérément d'apprendre par coeur.

-Et enlèves celle où tu dis que beaucoup mourront pendant l'hiver, c'est trop dur, proposa Meera en arrangeant ses cheveux en une coiffure élaborée.

-Mais Faérie m'a dit que ça me donnait l'air honnête, se plaignit Sansa, et Meera pense qu'il faut que j'ai l'air jeune et accessible. Je crois que je vais faire ce que Ser Edmund m'a dit, et choisir mon image en fonction de la réaction de la foule.

Les trois jeunes filles étaient au donjon rouge, dans ce qu'il en restait en tout cas. L'host de Winterfell était arrivé quelques jours auparavant, ils avaient été précédé dans la capitale par les Tyrell et une dizaine de leurs banneraies, les barathéon, un groupe de Lannister du rock, d'autres étaient encore sur la route.

Dans deux heures, aurait lieu le couronnement de Davos, et la grande réunion qui devait s'en suivre. Sansa avait passé tout le voyage à préparer ce qu'elle dirait pour défendre l'idée qu'elle présentait. Elle avait été étonnée à leur arrivée de constater que le donjon rouge continuait de fonctionner comme s'il ne venait pas de voir tomber deux reines. Les domestiques préparaient des repas et se mettaient au service des personnes qui occupaient le palais. Sansa avait compris qu'ils n'avaient certainement nulle part ailleurs où aller, leur vie était dédié au royaume tout comme les leurs.

Ses appartements elle les partageait avec Faérie et Meera, par manque de place pour accueillir tous les nouveaux arrivants. Malgré cela, sa gorge se nouait rien qu'à l'idée d'être dans cette ville, dans laquelle elle avait perdu son père puis, sa mère et son frère.

Elle n'aurait pas eu la force d'affronter cela seule, mais elle n'était plus seule,désormais, elle ne se souciait plus qu'on la nomme, la lady de l'hiver, parce que c'était vrai et parce que c'était faux. Parce qu'elle était une Stark et qu'une nouvelle flamme brûlait dans son coeur.

-Faérie, tu vas vraiment porter cela? demanda Sansa, éberluée . Ce n'était pas qu'elle n'était pas jolie. D'un blanc de neige, avec un loup Stark sur l'épaule,elle ressemblait à une vraie nordienne. Mais à une nordienne qui allait à des noces, plus qu'à un courronnement Une rangée de perles entouraient son cou, et ,les talons de ses chaussures étaient plus adaptées à denser dans une salle de bal qu'à traverser une ville dévastée.

-Contrairement à toi, je n'ai pas passé mon enfance à parader dans des vêtements de la sorte, se moqua-t-elle gentiment, et je veux en profiter.

-Comme tu veux, abdiqua Sansa, se triturant les doigts nerveusement.

-je suis sûre que tout se passera bien, rassura Meera.

Sansa lui sourit avec grattitude. Puis elle ajusta sa robe, elle avait choisis un vert foncé, avec le loup de sa maison argenté qui recouvrait une partie de l'avant de la robe, mais elle reprenait la structure en armure de ces tenus de la longue nuit.

Elle entreprit de tresser ses cheveux sur le côté malgré le tremblement de ses mains. Elle aurait voulut voir Tyrion. Vraiment. Ils avaient pu parler un peu, sur la route mais depuis leur arrivée à Port-Réal, la foule était partout et la seule fois où ils avaient réussis à se parler en privé la veille, un serviteur les avait croisé dans les jardins et après un regard appuyé, s'était précipité vers l'aile du château où se trouvaient les derniers Tyrell.

Sansa aurait tout donné pour ne serai-ce que pouvoir lui parler. La seule chose qui lui permettait de supporter le stress de cette journée était le souvenir de ce moment où son monde avait basculé, dans la bibliotèque même où autrefois, elle avait construit toutes les illusions qui lui avaient fait tant de tort.

Chroniques d'une chanson innachevéeWhere stories live. Discover now