Chapitre Unique

731 67 53
                                    


"C'est comme la fin du film. Exactement la fin, tout, à un détail près. C'est comme si tu fermais les yeux au moment où tu vois Ben disparaître. Le reste ce ne sera tout simplement que ce que la caméra n'aura pas montrée."

Hello there ! Alors voilà, je n'ai pas pu y résister, pas après la sortie de Star Wars IX, pas après une fin qui m'a fait sortir du cinéma en pleurs (oui, je suis émotive avec les histoires de fiction)... Et encore moins après un film qui m'a donné des tonnes d'idées de fanfic. Mais j'ai décidé d'en écrire en priorité une, parce que ma dramione de Noël m'attend avant de pouvoir retourner sur du Reylo, et c'est le one shot que vous avez maintenant sous les yeux. Cet OS est sans doute très perfectible, je l'ai écrit en très peu de temps parce qu'il avait besoin d'être couché sur papier, et le format m'a fait survoler beaucoup de choses.

L'idée de ce one shot, vous l'avez dans l'à-peu-près-quote au-dessus, c'est ce que j'ai pu donner comme explication quand j'ai décidé d'écrire ça ; je voulais faire un texte où, simplement, j'exploite les ellipses de la fin du film pour que Rey et Ben aient droit à leur bonheur. Il suffit de fermer les yeux au moment où il disparaît, parce que malheureusement c'est le seul point sur lequel je ne peux pas jouer, mais j'ai fait en sorte que tout le reste rentre. Donc voilà mon one shot, qui n'a rien de grandiose ni de profond. Il est d'ailleurs très narratif, c'est le problème de vouloir revisiter une fin de film très peu bavarde ; quasiment tout tient sur la narration. Forcément, vu que la fin du film n'est pas bavarde ahah. J'ai conscience que ça ne plait pas à tout le monde, et j'aurais aimé m'attarder plus sur plein de détails ou changer certaines choses, sauf que comme je tenais à le faire dans ce format qui colle au film, le rendu est donc celui-ci !

C'est juste une revisite, une fin alternative dont mon cœur brisé avait besoin à la sortie du cinéma. J'ai été secouée au possible par la fin, entre-temps j'ai réussi à m'en remettre à peu près, mais cet OS est là pour me faire du bien, et j'espère, vous faire plaisir.

Sur ce, je vous laisse enfin lire, bonne lecture !


Happily Ever After


Un froid intense gelait Rey jusqu'à la moelle.

Seulement, il n'y avait pas que cette sensation. Il y en avait une autre, bien plus douce.

Une sérénité. Un calme, infini.

Un équilibre.

Elle avait vaincu Palpatine. Cela lui avait coûté toute son énergie vitale, mais elle n'en avait aucun regret. La Force et tous les Jedi qu'elle avait sentis avec elle ne tarderaient pas à l'accueillir avec eux. Elle rejoindrait cet équilibre, cette paix. Si proches. Une tranquille résignation la possédait.

Mais soudain, une douce chaleur naquit dans son ventre. Comme un orbe de lumière, qui grandissait peu à peu en elle, des ondes réchauffèrent tout son être. Lentement, elle perçut les sensations de son corps lui revenir. Elle sentit d'abord la pierre, sous ses jambes, puis la courbure désagréable de sa nuque, puis finalement les doigts contre son ventre d'où se propageait cette vitalité nouvelle.

Son regard reprit vie et elle posa sa main contre celle sur son ventre, en train de la sauver.

Une vague de sensation déferla sur Rey, qui releva la tête et croisa des yeux brillants. Ben. Noyée dans l'incompréhension, elle le fixa plusieurs longues secondes tandis qu'il la regardait, une incrédulité teintée de soulagement peinte sur son visage fatigué. Elle sentait ses propres battements de cœur pulser dans tout son corps, jusque dans ses doigts qui tenaient la main de Ben, posée sur son ventre. Les pièces du puzzle se mirent alors en place, et elle comprit ce qui venait de se passer. Un sourire illumina les traits de la Jedi.

Happily Ever AfterWhere stories live. Discover now