Chapitre Douze ou Je veux être protégé

1K 120 67
                                    

C'était la panique totale.

Il s'était réveillé peu de temps avant que TaeHyung n'arrive, et maintenant, il se rendait compte des moindres défauts de son appartement. Il était trop petit, la salle de bain était si usée qu'elle avait l'air d'être sale, sa vaisselle ressemblait aux dinettes pour enfants, son sol était abimé, le plafond - n'en parlons pas, du plafond tout bien considéré... C'était tellement frustrant !

Il venait de passer dix minutes à laver son bac de douche pour être certain qu'un poil égaré ne serait pas en vadrouille là où il ne devrait pas. Pour autant, TaeHyung allait-il avoir besoin de prendre sa douche ici ? Non. La réponse était évidente, mais il ne pouvait pas s'empêcher de faire germer des scénarios loufoques dans son esprit. C'était totalement contre sa volonté, c'était simplement sa nervosité qui parlait contre son gré.

La fin de l'après-midi flirtait avec le début de soirée, TaeHyung n'allait pas tarder à arriver, mais le jeune homme était encore dans son pyjama et il commençait à avoir un peu honte du repas qu'il allait proposer à son ami. Certes, le point principal de la manœuvre n'était pas de vérifier les capacités culinaires de Jungkook, mais les boîtes de ramen qu'il avait déjà placées sur la table faisaient... pâle figure. Le plus âgé devait avoir l'habitude de choses un peu plus coûteuses à manger, des aliments bons pour la santé par exemple. Et si TaeHyung avait des allergies ?

Son visage tomba sur la liste de questions qu'il avait préparées avant de s'endormir dans la matinée, et il eut envie de s'aplatir la tête contre un mur. C'était juste TaeHyung qui allait venir, le même qui se goinfrait de bonbons avant de manger, qui n'aimait pas le vin, et qui détestait ranger son bureau à l'agence.

Est-ce que ce n'était pas juste une manière pour lui d'éviter de penser à la conversation qui viendrait inévitablement ? Il avait envie d'entendre ce que TaeHyung avait à dire mais pour autant, il ne savait juste pas encore comment réagir à ce qui lui arrivait.

Maintenant qu'il avait pris conscience de ça, il ne savait plus du tout s'il était plus calme ou plus stressé qu'avant. De ce qu'il en savait, les nœuds dans ses intestins étaient toujours là, et cela ne devait pas être un bon présagepour l'image qu'il renvoyait sûrement vers l'extérieur. Il avait peut-être fait une erreur en invitant TaeHyung à manger.

Il se changea prestement en une tenue un peu plus présentable : un jean et un t-shirt noir. Le studio était remarquablement mal isolé, mais les jours devenaient de plus en plus chauds et chauffaient correctement la pièce. Il avait tout de même prévu un plaid en plus sur son lit, au cas où TaeHyung aurait froid. Une fois que Jungkook eut fini tous les préparatifs, il se retrouva un peu bêtement à attendre que TaeHyung arrive. Il avait l'impression d'être en retard depuis qu'il s'était réveillé moins d'une heure plus tôt, mais finalement, le plus vieux n'avait pas encore décidé de pointer le bout de son nez. Jungkook se demanda s'il n'aurait pas dû donner une horaire plus précise à son ami. Après tout, il était un homme très ponctuel dans sa vie professionnelle, mais qu'en était-il de sa vie personnelle ?

Un coup très léger sur sa porte d'entrée le fit sursauter.

Il jeta un coup d'œil à travers son unique fenêtre, mais il ne vit aucun véhicule qu'il connaissait. En même temps, était-il assez bête pour croire que TaeHyung viendrait avec sa camionnette ? Il devait avoir une voiture plus discrète pour ses déplacements quotidiens. Il marcha en de grandes enjambées vers la porte, ne voulant pas faire attendre le plus vieux inutilement. Il ouvrit avant même d'avoir pu se poser plus de questions.

Jungkook ne sut pas exactement sur quoi se concentrer en premier.

TaeHyung portait dans ses bras assez de friandises pour provoquer plusieurs crises de foie en quelques semaines, des chocolats en passant par du nougat et des pâtes acidulées. Un paquet tomba sur le sol, aux pieds de TaeHyung, et Jungkook se précipita pour le ramasser.

ANTI GHOST [TAEKOOK BTS AU]Where stories live. Discover now