Chapitre Quatre ou Invasion Zombies

1K 144 35
                                    

Durant les quatre mois qui suivirent son embauche, Jungkook s'appliqua à vivre une vie des plus exemplaires. Il révisa ses cours autant qu'il le put pour maintenir sa moyenne à un niveau qu'il jugeait acceptable, il suivit l'emploi du temps de la fac avec un acharnement quasi religieux, et paya son loyer quelques jours en avance pour se faire pardonner.

Son propriétaire semblait ne pas lui tenir rigueur de ses quelques jours de retard en janvier dernier, mais Jungkook préférait revenir dans ses petits papiers, au cas où.

En soit, son petit quotidien tranquille avançait lentement, comme d'habitude.

Son travail chez Anti Ghost Kim était bien moins effrayant que ce qu'il avait pensé au début. Il accompagnait TaeHyung à ses rendez-vous tous les jours après dix-huit heures, mais jamais ils ne s'était retrouvé nez à nez avec un fantôme. En fait, le travail de TaeHyung avait plus l'air d'avoir comme objectif de prouver qu'il n'y avait pas de fantôme chez leurs clients. Ce qui rassurait un peu le jeune homme, il fallait l'avouer.

Il était devenu ami avec TaeHyung au cours de ses derniers mois, et même si son aîné était toujours aussi étrange, Jungkook avait appris à apprécier ses particularités. Il lui permettait d'ajouter un peu d'imprévisibilité dans sa vie bien rangée, ça lui faisait du bien d'évacuer la pression. Par exemple, TaeHyung cherchait à tout prix que Jungkook l'appelle « TaeTae » et ce dernier se faisait un grand plaisir de le lui refuser. Leur relation était dynamique et différente de celles qu'il avait avec ses autres amis. Donc oui, il aimait cet aspect de la personnalité de TaeHyung.

Au début du mois de mai, Jungkook passa la porte de l'agence avec l'assurance de passer un vendredi soir aussi tranquille que tous les autres jours de la semaine. Il allait dire « Bonjour ! » à Mme Cho, comme d'habitude, mais cette dernière mit son doigt devant ses lèvres pour lui signifier de se taire. Assez surpris, Jungkook se rapprocha le plus silencieusement de leur secrétaire.

- Qu'est-ce qui ne va pas ? Demanda le brun en chuchotant.
- Ce n'est rien de grave, lui répondit Mme Cho, TaeHyung est avec un client et l'isolation est absolument affreuse ici. Si tu écoutes, on peut entendre absolument tout ce qui se dit dans le bureau. TaeHyung veut qu'on soit très silencieux pour que le client ne sache pas qu'on peut l'écouter. C'est pour instaurer une relation de confiance, et que le client ne se croit pas épier.
- Il est très... attentionné.
- TaeHyung est du genre à faire attention à ce genre de détail, soupira Mme Cho. Il faut donc faire avec. Tu n'avais pas encore eu l'occasion de voir un client ici ? C'est étonnant depuis le temps.

Jungkook se gratta le nez, embarrassé pour rien du tout.

- Je ne suis jamais là quand les clients viennent normalement. Parfois je peux en croiser, mais je ne les vois souvent qu'à domicile.
- C'est dommage que tu ne sois pas arrivé rien que vingt minutes plus tôt, tu aurais pu assister à l'entretien ! C'est assez intéressant, surtout le premier.

Il enleva son sac de cours de son épaule, et le laissa glisser au sol. Il prit place sur la chaise en face du bureau pour se mettre à l'aise.

- Qu'est-ce qu'il leur fait dans son bureau ? Essaya de rire Jungkook avec le moins de bruit possible. Il leur fait des prémonitions ?
- Très drôle, Jungkook, fit-elle en reposant ses yeux sur les papiers qu'elle était en train de trier avant son arrivée, un sourire amusé sur les lèvres. Ne lui dis pas ça, il va se vexer.

Elle passa le tampon de l'entreprise sur ce qui semblait être une facture, et plaça la fameuse feuille sur la plus grosse pile à sa gauche.

- Il essaye de les faire parler le plus possible, reprit-elle en parlant très doucement. Souvent, les clients qui passent le pas de notre porte appartiennent à trois catégories. En premier, ceux qui ne sont là que pour se moquer de l'agence. En règle générale, il prennent rendez-vous pour s'amuser, et c'est une grosse perte de temps et d'argent pour nous.
- Vous ne facturez pas le premier rendez-vous ? Demanda Jungkook, très étonné.
- TaeHyung ne veut pas, il a peur que les clients qui soient vraiment dans le besoin ne puissent pas du tout venir le voir à cause du prix d'une séance.
- C'est... très généreux de sa part.
- En tant que comptable de cette société, laisse moi te dire que ça ne me plait pas beaucoup, pouffa la quinquagénaire.

ANTI GHOST [TAEKOOK BTS AU]Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin