CHAPITRE 2

204 11 8
                                    

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Pendant ce temps à la villa Michael faisais les cent pas dans le salon.Cela faisait seulement 10 minutes que ces enfants étaient partis mais il était déjà tellement inquiet. Il voyait bien que ses enfants avaient besoin de souffler de voir du monde, c'est pour cela qu'il accepte de les laissé sortir comme la conseillé sa mère. Il avait l'habitude quand ils étaient plus petit de leur faire porter un masque en sa présence afin de protéger leur anonymat.

Il entra finalement dans le salon et commença à ranger les quelques jouets de Austin qui traînaient. Il a la fâcheuse tendance de les laisser traîner partout comme quand il était plus petit. Pour éviter à la femme de ménage de se déplacer pour si peu, il fit également la vaisselle et tria le linge. Après tout le rôle de père était aussi de montrer l'exemple pour les tâches ménagères. En pliant le linge de ses filles il se rendit vite bien compte que ce n'était plus des petites filles mais presque de jeunes adultes. Que le temps passait vite et qu'il allait bientôt finir seul....

Mais Michael savais que le jour viendrait ou ses enfants quitteront le nid comme lui qui l'avait fait des années au paravent. Il n'avait pas envie de se retrouver seul mais il ne voulait pas non plus empêché ses enfants d'avoir la vie qu'ils souhaitent. Ce moment sera comme dirait sa sœur La toya, quelques chose d'inévitable...

Il prit la corbeille remplie de linge et les monta dans les chambres de ses filles. En longeant le couloir il se mit à détailler chaque photos des moment passé avec ses enfants qui n'étaient alors que ses touts petits.
Il se souvenait encore du premier anniversaire de Laïs et du premier ' papa' de Tania. Il tomba ensuite sur une photo de Austin lorsque il venait juste d'apprendre à lire, il se souvenait de la joie dans sa voix lorsqu'il lui avais crier " Papa je sais lire, je suis un grand garçon ". Il était tellement heureux de ce que devenaient ses enfants mais tellement nostalgique à l'idée qu'il puisse le quitter.

Michael disait que la première qui s'en ira serait Laïs car elle a toujours voulu découvrir le monde, comme pour voir si l'herbe serait plus verte ailleurs.
Ensuite se serait Tania qui s'en irai à contre cœur. Il savait que pour Tania quitter le nid familiale signifirait blessé son père et ça il en était hors de questions. Mais son avenir était destiné à être glorieux dans l'art.
Et s'enfermer dans une villa n'est pas le meilleur moyen d'exprimer son talent. Puis se serait Austin qui partirai sans doute pour ses études.

Il sortie finalement de ses pensé et envoya un message à Tania, qui ne tarda pas à répondre.

Un peux plus loin au centre ville de Los Angeles, le groupe venait de rentrer dans le vanne pour retourner au domicile. Ce fut une promenade rapide car il commençait à avoir du monde ce qui signifiait qu'une menace était plus susceptible d'apparaître. A peine le moteur fut démarré que Laïs eut une soudaine envie d'aller au toilette. Tom s'arrêta donc devant un restaurant et demanda à Tania d'accompagner sa sœur quant à Austin il préférait rester dans la voiture.

The Jackson FamilyWhere stories live. Discover now