VI: Promesse d'une guilde noire

44 4 4
                                    

Emy se trouvait devant le manoir du centre-ville. Elle effleura doucement du doigt les barreaux de la grille, avec une telle délicatesse qu'on aurait dit qu'elle craignait de les briser. Elle huma ce parfum de fleurs et d'herbes fraîches mélangé au bruit nostalgique de l'eau jaillissant de la fontaine. Elle soupira et murmura pour elle-même :

- Pourquoi décidez-vous de vous acharner sur ma famille et sur cette ville?

Chez l'apothicaire, les mages de Fairy Tail étaient toujours silencieux. Après ce qu'ils venaient d'apprendre, ils n'osaient pas prononcer un mot. Miléna s'était mise à l'écart. Un sentiment de culpabilité lui entravait la poitrine.

La mage d'eau se souvenait parfaitement de cette nuit-là.

Flashback

Une petite fille tourne en rond. Elle a déjà dû faire une centaine de fois le tour de la pièce mais elle continue, toujours en suivant le même chemin. Elle s'approche du bureau où est posée sa montre, va feuilleter un livre sur la magie aquatique pendant quelques secondes puis elle s'arrête et s'approche de la fenêtre en guettant leur retour.

Elle ne comprend vraiment pas pourquoi Brain l'a sanctionné. Elle est juste sorti sans demander dans la rue! Résultat elle doit attendre que les autres rentrent de mission. Et c'est très long. Trop long.

Elle s'approche une fois de plus de la fenêtre et l'ouvre. Elle s'accoude au rebord et regarde dehors. Et elle entend leur voix. Elle ne peut s'empêcher de sourire malicieusement.

Ces longues heures d'attente lui ont laissées le temps de réfléchir à une petite blague. La porte d'entrée se trouvait juste en dessous de la fenêtre. Elle se met donc en position et se concentre. Elle les entend approcher. Lorsqu'elle les voit passer sous la fenêtre, elle crée un jet d'eau les arrosant tous. Une fille aux cheveux blancs proteste:

- Sérieux Milé c'est pas le moment !

Une demi-heure plus tard, ils étaient tous assis autour d'une table ronde à attendre Brain. Un garçon blond boude dans son coin. Miléna ne comprend pas trop ce qu'il se passe. Elle demande d'une voix assurée :

- Bon pourquoi vous boudez tous?

- Parce que les Oracion se sont fait ridiculiser par une fillette. Répond simplement un garçon, un serpent enroulé autour de son bras

- Je te rappelle qu'elle avait environ notre âge la fillette. Réplique la fille au cheveux blancs

- Pardon?! Mais comment vous avez pu laisser faire ça? Dit Miléna, surprise

- On avait pas le temps de se venger!

- Angel a raison. Acquiesce le garçon au serpent

- Et bien dans ce cas je la trouverai. Et je laverai la guilde de cette affront! Je vous le promets!

La mage d'eau sourit, fière de sa réplique. Elle est confiante. Sa vengeance arrivera, elle en est sûre.

Fin du flashback

La jeune Fullbuster revint à la réalité. Elle sortit précipitamment dans la rue et alla directement au manoir. Les autres mages sortirent aussi et la regardèrent partir, sans comprendre. Grey comprit et approuva la décision de sa sœur: elle allait la voir et en parler avec elle.

Quelques rues plus loin, Emy était toujours en train de contempler son ancienne demeure. Cette dernière avait l'air inhabitée mais elle était en bon état. Visiblement quelqu'un l'avait entretenu. Mais qui? Cela intriguait la jeune fille.

La vie d'une féeWhere stories live. Discover now