La Princesse et la Grenouille serait lié à Phantom Manor

265 10 1
                                    

là j'ai dû perdre tout le monde avec ce titre.
Mais tant pis, je présente quand même ma théorie!

Je suis tombé dessus complètement par hasard. Sa disais  que  : "Le Dr Facilier pouvais etre Phantom de Phantom Manor". Pour plaisanter, je cherche un peu sur internet quelques photos pour comparer et là, ça a fait tilt : je dois mener mon enquête!

Tout d'abords, analysons les deux personnages : le design du Dr Facilier est inspiré du baron samedi, un esprit vaudou avec un haut de forme, un costard et une tête de crâne, qui est un peu l'équivalent de Dyonisos : il aime la fête, il aime le je...

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Tout d'abords, analysons les deux personnages : le design du Dr Facilier est inspiré du baron samedi, un esprit vaudou avec un haut de forme, un costard et une tête de crâne, qui est un peu l'équivalent de Dyonisos : il aime la fête, il aime le jeu, etc. et ne peut être invoqué qu'avec une incantation vaudou. En voyant cette description, il est clair que, de ce fait, le Phantom est le baron samedi, invoqué par Léota. (plus d'information sur mon post concernant ma théorie sur l'histoire de Phantom manor.
Mais vous allez me dire que l'habit ne fait pas le moine.
Rappelons nous l'histoire du maître des ombres pendant le film : c'est un sorcier vaudou charlatant qui essaye d'escroquer les faibles contre de l'argent vers les années 1920 dans la nouvelle Orléans. Le problème c'est qu'il a conclu un pacte avec des esprits vaudous pour avoir ses pouvoirs : il doit leur offrir des âmes en échange. Problème : c'est pas aussi simple. Il va donc profiter de la venu du prince Naveen pour prendre son sang, le transformer en grenouille et utiliser son valet pour le remplacer afin de devenir roi de la nouvelle Orléans, et ainsi de suite. Problème, il rate et se fait tuer par les esprits.

Mais, dans ce cas, c'est quoi le rapport avec le Phantom?

L'histoire de la princesse et la grenouille se passe dans les années 1920 et celle de Phantom Manor en 1880

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

L'histoire de la princesse et la grenouille se passe dans les années 1920 et celle de Phantom Manor en 1880. En supposant que tout le monde est prisonnier du manoir, rien ne prouve que le Phantom ne peut pas sortir, lui. Ou alors, être convoqué pour faire un autre travail en attendant. Concrètement, toutes les scènes de Phantom Manor représente une période. On peut supposer qu'il se soit absenter entre la scène de bal et la scène du boudoir, vue le vieillissement que subit Mélanie. Mais pourquoi? On a bien vue que le vaudou à un prix. Pour avoir ses pouvoirs, il a donné les âmes des invités. Mais, sur le long terme, ça ne suffit pas forcément. Ainsi, il va à la nouvelle Orléans, prend le corps d'un habitant et devient le Dr Facilier.

Là vous allez me dire : Wow Wow attends : comment ça il prend le corps d'un habitant?!

Et bien, c'est simple : et si le Phantom était l'ombre du Dr Facilier?
Je m'explique. Imaginez : 40 années sont passés, les esprits vaudous se lassent des âmes gagner lors du mariage et exige plus. Le Phantom et Leota sont dans l'impasse : il n'y a plus rien, si ce n'est Mélanie qui est toujours en vie. Au même moment, à la nouvelle Orléans, un sorcier vaudou débutant cherche à obtenir la grâce des esprits pour devenir plus puissants. Les esprits propose donc un marché : ils font équipe tout les deux pour recueillir des âmes. Il laisse donc Henri et part pour la Nouvelle Orléans. Vient ensuite le scénario de la princesse et la grenouille, le Doc finit mort et enterré, fin de l'histoire. Leota propose donc un marché : elle offre aux esprits les âmes des habitants de la ville qui a été détruite lors du tremblement de terre. Le Phantom est donc ressuscité et ressort de sa tombe, d'où le fait que dans l’attraction, la scène qui suit le boudoir soit un cimetière : le Phantom vient de sortir de sa tombe et à creuser un trou pour accéder à la fameuse ville qu'il renomme Phantom Canyon. Le temps passe, le Phantom dirige la ville mais, une fois de plus, les esprits se lassent et le Phantom perd peu à peu ses pouvoirs. Ce qui lui faut : une nouvelle âme. Il puise dans ses dernières forces pour tenter de nous emprisonner dans une tombe pour se sauver. (d'où le fait que le visage d'Henri soit à découvert et décomposé, il n'a plus assez d'énergie pour avoir une tête de crâne) Mais Mélanie nous sauve, le Phantom essaye une dernière fois dans la galerie des glaces mais il échoue.

Alors, je sais que Phantom Manor a été crée bien avant la princesse et la grenouille mais l'idée de mêlée les deux histoires n'est pas si folle puisqu'on a pu voir que chaque détails compte à Disneyland pour raconter une histoire. Et, à mon avis, si Tiana est à Frontierland, ce n'est pas que pour le bateau...

 Et, à mon avis, si Tiana est à Frontierland, ce n'est pas que pour le bateau

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Theorie DisneuWhere stories live. Discover now