L'enfant caché de Simba

725 31 11
                                    

Alors, je ne vais pas parler des suites Disneys en général, sinon je vais déclencher une guerre civile, je vais juste me contenter de dire que Le Roi Lion 2 est, pour moi, une très bonne suite pour un direct VHS-DVD. (ne lançons pas de débat s'il vous plait) Problème, un détail choque. La fin du premier film se termine de la même manière que le début, formant ainsi une sorte de boucle faisant écho au cycle de la vie. (se référer aux paroles de la première chanson pour plus d'informations) Ainsi, au début, on avait Simba et à la fin on a son lionceau. Problème : le deuxième film démarre de la même manière MAIS :

 Problème : le deuxième film démarre de la même manière MAIS :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

On est bien d'accords, c'est pas le même lionceau.
Mais nom de dieu, que s'est-il passé?! Les designers était bourrés?!
Eh bien, il y aurait une théorie comme quoi le petit bout de choux à gauche serait... mort.
...Pardon, j'ai du vous choquez. Je m'excuse. Pardon.

Remettons les choses dans leurs contextes : le deuxième film se déroule environ 1 an après le précédent. Et pendant ce temps là, il s'est passé beaucoup de choses. Pour résumé rapido : un groupe de lionnes, dont le mâle dominant était Scar, se serait rebellé contre Simba alors que celui-ci les avait autorisé à rester sur la terre des lions malgré leurs traîtrises. Celui-ci les aurait donc banni, vue que ça se fait pas, dans une terre aride où leur nouveau chef de groupe, Zira, préparerait sa vengeance.

Cependant, il semblerait qu'il ne se soit pas passé que ça. Certes, Zira a trahi Simba, ok, mais comment? Et aussi, où est passé le petit lionceau? D'où la question : comment s'est-elle vengée?
Il y a une chose à savoir tout d'abords : ce lionceau apparaît bel et bien dans le roi lion, mais pas dans les films : dans une série de livres spin off appelés "Le Roi Lion : six nouvelles aventures", qui est une série franchement sympas où on parle de ce qui s'est passé avant et après le roi lion, où le petit lion est effectivement le fils de Simba et Nala. Et ne cherchez pas Kiara, la fille de Simba dans le deuxième film, elle n'y est pas.

Mais revenons à celui qui nous intéresse. Il semblerait déjà que le petit bout de choux s'appelait Kopa (le premier qui me fait le jeu de mot avec Copacabana, je lui arrache le nez). Et... C'est tout, on en sait pas plus, les livres ne parlent que peu de lui : on ne connait que son caractère et sa vie "au quotidien". C'est là qu'arrive les théoristes : certains prétendraient qu'il était ami avec Nuka et Vitani, les enfants de Zira et Scar. Rien qu'avec le nom des papas, ça sent le roussis. Et vous avez raison de le croire. Il est facile de s'imaginer ce qu'elle aurait pu faire : elle a tenté un coup d'état et a ordonné à Vitani de corrompre Kopa afin qu'il tue son père (un peu comme Jules César) mais il s'est insurgé et est parti prévenir Simba. Zira l'arrête et le tue, Vitani est choquée mais sa mère accuse Simba d'avoir corrompu son fils afin qu'elle le haïsse encore plus. S'en suit alors une bataille gagnée par Simba qui découvre que son fils est mort. Il bannit Zira et sa troupe puis, quelques mois plus tard, Kiara née.

Au passage, je m'écarte un peu du sujet, désolé, cela expliquerait aussi beaucoup de chose au sujet de Kovu, le petit ami de Kiara : il est dit qu'il est le fils adoptif de Scar et Zira et qu'il était donc déjà né, avec Vitani, lors du premier film. (vue que Scar meurt à la fin, il est impossible qu'il ait fait ou adopté un enfant post morthem) Mais le problème est : quand est-il né?

Lors du premier film, il se passe une longue période durant laquelle Simba vit avec Timon et Pumba, tandis que la terre des lions devient invivable et tout le monde souffre de la faim. (sauf Scar et les hyènes) Il est donc facile de deviner que certains lions sont mort dont, peut-être, la mère de Kovu qui est morte de faim et que Zira et Scar aurait adopté. Et je ne pense pas que ça soit par gentillesse. Réfléchissez deux petites minutes : on est bien d'accords, si ce n'est pas Scar le père, ça ne peut être que Mufasa, vue qu'il n'y a qu'un mâle dans le clan. (ou alors ils sont bien caché les bigorneaux) La période de gestation d'un lion étant de 4 mois, et les lionceau restant des lionceaux pendant 1 an : c'est faisable. Et quoi de mieux comme vengeance que de s'approprier le fils de votre frère pour en faire votre digne héritier? On est d'accords, c'est la vengeance parfaite. Et, pour revenir au sujet, Zira aura tenté la même chose avec Kopa mais ça a échoué. Elle est donc revenu vers Kovu, Kiara née quelques mois plus tard et le deuxième film commence.

Donc, pour résumer : Kopa serait le fils de Simba mort en voulant le prévenir d'un assaut imminent

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Donc, pour résumer : Kopa serait le fils de Simba mort en voulant le prévenir d'un assaut imminent. Histoire caché ou simple erreur des graphistes, le mystère reste entier...

Theorie DisneuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant