Chapitre 29 : Un imprévu

828 36 22
                                    

Sophie paralysée par la peur était incapable de bouger, la sphère allait toujours plus vite et n'était plus qu'à quelques mètres d'elle...

Elle allait mourrir ou du moins être gravement blessée, elle essayait d'estimer son taux de chance de survivre à un tel impact lorsque Fitz tenta de l'écarter de la trajectoire de la sphère enflammée, mais les muscles des jambes de Sophie refusaient de coopérer.
- Sophie ! Hurla le jeune télépathe.
Il lâcha sa main pour se jeter par terre.
Elle ferma les yeux, se préparant à l'impact, et se mit à compter les secondes.
Arrivée à la deuxième à peine, elle entendit un cri étouffé et quelque chose ou plutôt, quelqu'un tomber à ses pieds.
Elle ouvrit les yeux, et ne put retenir un hurlement en voyant que quelqu'un c'était jeté devant elle afin de la protéger. Ce dernier se tordit de douleur. Elle se laissa tomber à genoux. Sophie cherchait les fleurs de panacier lorsque la voix de Forkle lui emplit la tête :

- Sophie, l'obscurateur distord la lumière ET le son ils ne t'ont donc pas entendu crier, moi oui parce que je suis connecté à ton esprit. Emmène le à Elwin et reviens vite nous allons avoir besoin de toi. Ne te dévoile surtout pas, ils pensent que nous sommes réellement seuls, pour eux la sphère est juste passée derrière nous et est sortie de la bulle.

- Peu importe, vous m'aviez promit qu'il serait en sécurité ! Hurla-t-elle mentalement, les yeux embuaient de larmes. Elle coupa la communication. Et posa la tête de son sauveur sur ses genoux afin de la surélever.

- KEEFE ?! Mais qu'est ce que tu fais là ? TU ES COMPLÈTEMENT FOU !

Eh oui... c'était bien le jeune empathe qui c'était jeté devant Sophie afin de la protéger.

- Fou de toi Foster... ça ... ça va all..

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase Sophie lui enfourna des fleurs de panacier dans la bouche.
- Comment peux tu encore faire des blagues ?! Fais voir ! Lui intama-t-elle.

- Aïe !
Hurla-t-il après que Sophie ait soulever son t-shirt (vu qu'il ne le faisait pas lui même) avec bien peu de douceur.

Elle grimaça, le jeune homme avait attaché un obscurateur à son coup que le sphère s'était fait un plaisir de détruire, semant au passage des morceaux de cristal partout dans la plaie.
- Tout va bien se passer. Promit-elle, peu convaincue.
La plaie faisait la taille de la main Sophie, la sphère avait touché Keefe à la poitrine puis avait rebondit on ne sait où...
Sophie avait la nausée, et un seul mot en tête : sang. Effectivement Keefe perdait beaucoup de sang et comme elle était penchée au dessus de lui elle était aux premières loges.
- Non Foster et tu le sais....Juste reste avec moi... Rajouta-t-il d'une voix à peine audible.

Il posa sa main sur sa plaie et laissa échapper un gémissement avant de se tordre de douleur. Sophie laissa échapper un sanglot.
- Mais écartez vous ! S'écria elle à l'adresse de toutes les personnes constituants son groupe, qui s'étaient massées autour d'eux.

Ils reculèrent aussi loin que leur permettait l'obscurateur, se re concentrant sur la discussion entre Gisela/Vespéra/Gethen et Forkle/Granite/Wylie.
- Sophie je te laisse trois minutes avant d'aller le conduire à Elwin moi même. Lui intima Grady en posant une main sur l'épaule de la jeune fille puis de s'écarter comme elle l'avait demandé. Tout en maugréant que Keefe avait été plus rapide que lui.

La jeune fille leva les yeux au ciel, ils étaient vraiment entrain de se chamailler pour savoir qui avait risquer sa vie pour la sauver ?
Elle posa doucement sa main sur le front de l'empathe.
- Tu es bouillant. Murmura-t-elle.
Le jeune homme ferma les yeux.
- Je ne pouvais pas te laisser y aller seule... regarde même Fitz s'est écarté quand il a vu la sphère qu'il peut être lâche parfois... Je ne voudrais pas être prétentieux mais sans moi...

Gardiens des cités perdues - Suite du tome 7Where stories live. Discover now