Chapitre 23 : Les Invisibles

1.1K 59 18
                                    

Il parlait vite mais Sophie et Fitz ont bien compris le message : danger, danger, DANGER.

Sophie tremblait de tout son corps, incapable de faire le moindre mouvement, totalement paralysée par la peur. Elle fixait le vide. Tam continuait de parler, mais Sophie ne l'écoutait plus. Elle avait les oreilles qui bourdonnaient. Ils vont arrivé. C'est tout ce que Sophie parvenait à penser à ce moment. Ils vont arrivé. ILS VONT ARRIVÉ.

Fitz se leva et passa une main sur son visage, il venait de rompre la connexion avec le jeune ténébreux. Il s'accroupit devant Sophie et la prend par les épaules pour la secouer, coupant court à ses pensées :
« SOPHIE ! Hurla t-il devant son manque de réaction .
Elle plongea alors ses yeux dans les siens et machinalement se leva.

Le regard emplit de peur, et la voix tremblante Fitz s'écria :
- Il faut les prévenir. Tout de suite.

Sophie se retourna et regarda Havenfield. Qu'est ce que les Invisbles ont bien pu prévoir cette fois ci ?
Elle ne se posa pas la question plus longtemps, c'est alors la gorge nouée et les jambes en coton qu'elle s'élança vers l'enclos de Verdi où se trouvait Grady.

Une heure. Cela faisait une heure que tout le monde était au courant de la situation. Grady avait tout de suite réagit et appelé les gnomes pour venir déplacer tous les animaux dans les pâturages les plus éloigner, Edaline était d'une aide non négligeable grâce à son pouvoir d'Invocatrice, donc depuis près d'une heure elle travaillait à vider la maison.
Ce n'était pas vraiment la panique.
C'était plus ou moins organisé même si tout le monde était à deux doigts d'exploser. Sophie et Fitz couraient dans tous les sens pour proposer leur aide : déplacer un meuble, apporter les rafraîchissements, contacter Alden, demander du renfort, calmer un animal. Ils servaient à tout. Alors que Sophie faisait sa première pause depuis un moment, et qu'elle dégoulinait de sueur, elle se dirigea vers sa maison, enfin, elle se faufila plutôt, de peur que ses parents lui interdisent l'accès pour des raisons de « sécurité ». Et en ne devant semer que Sandor pour une fois, tous ses autres garde du corps étant occupés. Elle grimpa quatre à quatre les marches  menant à son étage.
La jeune télépathe s'arrêta sur le seuil de sa chambre et regarda son tapis fleuri, aucune trace de pas. Elle resta là, pendant encore quelques minutes à observer sa chambre, elle avait une grande et magnifique chambre, c'était son  endroit, le seul qui l'avait toujours accueillit. Qui avait écouté sa colère, calmé ses angoisses et apaisé ses pleurs. Elle se sentait chez elle, elle avait trouvé une vraie famille. Et elle allait tout faire pour la protégée.

Sophie courut jusqu'à sa penderie et enfila une autre tenue propre et plus apte à combattre, glissant des lames gobelines un peu partout. Elle attrapa une boite noire, décorer de runes dorées qui disaient : "Joyeuses pensées ténébreuses" offerte par Tam, l'année précédente aux examens de mi-semestre qui était posée sur sa bibliothèque et entreprit de disposer à l'intérieur le peu d'objets auxquels elle tenait : d'anciens objets humains, les dessins de Keefe, son journal mémoriel, et plusieurs autres « babioles » comme son omnisciente. Elle s'apprêtait à quitté sa chambre lorsque son regard se posa sur son lit, plus particulièrement sur un éléphant bleu, vêtu d'une chemise hawaïenne...
Comment pouvait-elle oublier Ella ? Son doudou une des seules choses qui peuvent lui apporter un tant soit peu de réconfort. La jeune fille fondit vers la peluche, afin de la saisir et de ne plus jamais s'en séparer.
Elle visualisa sa chambre une dernière fois et s'élança dans les escaliers.

Sophie arriva dehors essoufflée, l'air frais lui refroidissant la gorge. Elle essaya de se faire discrète pour aller cacher sa boîte à trésors.  Le premier endroit auquel elle pensa fut bien évidemment l'arbre de Calla, sa fidèle amie veillerait sur ses précieux objets. La jeune fille grimpa sur une des branches et cala sa boite au milieu du branchage et des fleurs parfumées. En espérant pourvoir la retrouver par la suite. Elle revint à pas rapides vers ses parents, la maison était globalement vidée, les animaux déplacés en lieu sûr, et un camp dissimulé par plusieurs obscurateurs se trouvait être leur habitation au moins jusqu'au lendemain.
Sophie ne cessait de se demander si ça n'aurait pas été plus judicieux de réellement quitter Havenfield mais selon Alden, qui d'ailleurs resterait pour la nuit, il fallait saisir la chance de capturer des membres des Invisibles.
Sophie avait appelé ses amis via transmetteur afin de leur expliquer la situation, tous sans exception sont venus passés la nuit dans les pâturages pour essayer d'aider en cas d'attaque, sous les protestations de leurs parents et autres adultes.
Donc toutes les personnes présentes étaient Sophie, Biana, Fitz, Keefe, Dex, Marella, Linh, Wylie, Grady, Edaline, Alden, Della, Tiergan et leurs nombreux gardes du corps.

Sophie chercha Alden du regard, il était appuyé contre un arbre son transmetteur en main, le regard vide. A pas feutrés elle alla le rejoindre :
« Que fais tu ? Demanda doucement la jeune fille.
Perdu dans ses pensées, il sursauta.
- Je vais prévenir le conseil.
- Non ! S'exclama la jeune fille.
- Mais enfin, pourquoi ?
Sophie hésita, devait-elle lui révéler le secret du conseiller bronte ? De toute façon elle ne pouvait pas le laisser prévenir les conseillers.
- Il y a une taupe au sein du conseil.

Alden plongeant ses yeux dans ceux de Sophie.

- Tu en es sur ?
Elle hocha la tête et dégluti si bruyamment, que tout le monde devait l'avoir entendu. Alden devait avoir encore une centaine de questions supplémentaires à poser mais il se contenta de déclarer :
- Bien alors je vais appelé le magnat Leto. »

Sophie quant à elle, se demanda si elle devait prévenir le conseiller Bronte, peut être pourrait-il observer Alina ?
Quelques minutes après avoir contacter - télépathiquement Bronte (car son transmetteur ne lui était pas accessible), elle repartit avec ses amis. Il était bien conscient de la menace qui régnait sur Havenfield et allait garder à l'œil les différents conseillers/conseillères.

Tous  les amis réunis dans une même tente qui faisait au moins 15 mètres carrés, ils discutaient, la tension était palpable.
Elle alla rapidement prendre place entre Fitz et Keefe :
« Alors c'est quoi le plan, Foster ? Demanda t-il excité comme une puce.
- Je ne sais pas. Admit Sophie dans un soupir.
- Allez quoi tu n'aurais pas un petit pouvoir spécial pour nous ? »
Il riait mais son sourire crispé et sa voix grave contrastaient fortement avec ce qu'il disait.

Ils n'avaient pas plus avancé quand Grady vint les voir pour leur intimer d'aller dormir. Des tours de gardes réguliers seraient effectués par les adultes.
Tous se couchèrent dans leur sac, disposés en soleil, à même le sol. Sophie attendit d'entendre les légers ronflements de Dex avant de pouvoir se lever.
Elle alla dans l'embrasure de la tente, pour observer au loin, sa maison. Cela faisait à peine trente secondes qu'elle était assise, lorsque quelqu'un vint s'assoir juste à côté d'elle.
La jeune télépathe observa le nouvel arrivant, son visage se découpant dans la pénombre.
Keefe.
« Je savais que tu ne dormirais pas. Dit-il content de faire son effet.
- Comment veux-tu que je dorme ? Murmura t-elle la gorge nouée.
-Cesse de t'inquiéter tout va bien se passer.
-Ça ne te fait pas peur que ta mère puisse être là ?
Keefe regarda au loin et dans un murmure presque inaudible il déclara :
- Non. Je n'ai pas peur, je suis en colère, j'ai envie de l'anéantir plus que tout. Elle...elle a fait trop de mal.
- Je le ferai avec toi. » Déclara t-elle en posant sa tête sur l'épaule de l'empathe.

Tous deux regardaient les obscures paysages d'Havenfield depuis déjà quelques heures - sans toute fois s'endormir - lorsqu'un éclair rouge vif déchira le ciel noir et frappa de plein fouet l'immense manoir. Le tonnerre ébranla le silence qui régnait. Soudain un vent puissant vint attiser les flammes, Sophie se releva tremblante. Elle s'avança aussi près que les obscurateurs le lui permettaient bientôt rejoint de tout le monde.
Edaline dont les flammes reflétaient sur son pâle visage, avait une main tremblante devant sa bouche. Grady courut jusqu'à sa femme et sa fille pour les entourer de ses bras. Ils regardaient tous Havenfield partir en flammes.

Les Invisibles venaient d'attaquer.

————————————————————————
Un moment que je n'ai pas publier... et un moment que je n'avais pas fait de chapitre aussi long. J'espère que ça vous plait toujours, la suite devrait être encore plus intéressante...
Je l'ai en tête, ne reste plus qu'à l'écrire !
N'oubliez pas de me donnez vos avis en commentaires !!! Et de votez 😁😁😁
1443 Mots !

Gardiens des cités perdues - Suite du tome 7Where stories live. Discover now