Chapitre 28 : Eternélia

830 38 20
                                    

Bonjour ! J'ai un retard énorme j'en ai conscience ! Mais je suis entrain de lire le tome 8 et je suis vraiment plongée dedans ... et vous ? Vous l'avez commencé ?
Mille fois pardon ! Je publie la fin de mon histoire rapidement, pour des raisons assez évidante : je voudrais finir l'histoire telle que je l'avais imaginé et essayez de ne pas m'inspirer du vrai tome 8. J'espère que ça vous plaira !

————————————————————————

Elle se retourna sans un mot, sans un regard, prête à aller combattre les Invisibles. L'heure était venue de la dernière bataille.

Elle descendait la colline aux côtés de Forkle lorsque, ne pouvant résister plus longtemps de lui poser la question qui lui brûlait les lèvres, elle se lança :

"Qu'avez-vous dit à Keefe, toute à l'heure ?

Les secondes s'écoulaient, sans qu'il ne daigne répondre. Elle commençait à perdre espoir qu'il réponde lorsque :

- Il tient à toi Sophie. Dit-il sans lui accorder un regard.
Sophie sourit, elle aussi, elle tenait à lui.
Mais elle secoua la tête, ce n'est pas ce qu'elle réponse qu'elle espérait.

- Non, je vous de demandé ce que VOUS lui avez dit.

Là encore, il mit une éternité à répondre des mots pourtant extrêmement simples :

- Tu as d'autres choses à penser pour le moment. Tout ce qui importe c'est qu'il ne lui arrivera rien.
Sophie lui barra le chemin et croisa les bras devant sa poitrine, c'est à peine si elle résistait à l'envie de taper du pied avec impatience.

- Je ne suis pas d'accord. Déclara la télépathe. Je veux savoir ! Rajouta Sophie avec opiniâtreté.

- Non Sophie, et ce n'est pas le moment de faire des caprices. Il sera en sécurité c'est tout ce que tu as besoin de savoir. Répondit Forkle en la contournant.

Sophie baissa la tête honteuse, les conseillers étaient retenus prisonniers par les Invisibles et elle, tout ce qu'elle trouvait de mieux à faire, c'était de faire l'enfant ? Elle rattrapa le vieil elfe au pas de course et murmura "Pardon", espérant à la fois qu'il l'ai entendu, et donc qu'il lui pardonne, et à la fois elle espérait qu'il ne l'avait pas entendu évitant le sermon. Ils étaient presque arrivés au luminateur - où tous ceux requis pour l'opération les attendaient - lorsqu'il murmura :
- Nous faisons tous des erreurs Sophie, l'essentiel et d'apprendre de ces dernières.

Sophie hocha la tête, elle avait comprit la leçon. Puis Grady et Edaline vinrent vers elle pour une étreinte. Peut-être la dernière. Frissonna Sophie. Elle les serra de toutes ses forces, s'interdisant de flancher. Blizzard regarda tout le monde, tour à tour, puis s'exclama :

- Eternelia !

Afin de commander le cristal de saut adéquate, Spectre l'attrapa de sa main invisible et ouvrit un sentier lumineux. Sophie saisit d'une main plus que tremblante celle de Fitz, Biana attrapant l'autre main libre de son frère. Cette dernière avait revêtu une tenue plus apte à se battre : un bas gris et une tunique dépourvu de tout ornement, laissant les cicatrices que Véspéra lui avait affligée, à la vue de tous. Edaline attrapa la main de Sophie avec douceur.
Ils entrèrent de concert dans le rayon lumineux. Laissant Keefe et Ro derrière eux.

La petite troupe arriva juste à côté du fleuve de la capitale, où ils abandonnèrent Linh et Bo et Grizel. La jeune hydrokinesiste était déjà entrain de manier l'eau bleue avec grâce. Il était prévu que Forkle leur donnerait régulièrement des nouvelles des avancées.
Au loin, un miroitement s'étendait, comme une bulle géante autour des châteaux des Conseillers. Sophie resta ébahie.
Toutes les personnes restantes entamèrent une courte marche pour rejoindre les Invisibles, tel qu'était le plan. La tension était palpable, Edaline écrasait littéralement la main de Sophie. Quel dommage que Keefe ne soit pas là pour calmer le cœur de la jeune fille ! Ils venaient de rejoindre la lisière de la forêt quand Forkle annonça qu'ils se séparaient. Lui, Wylie et Granite avancèrent de sorte à sortir du champ de l'obscurateur. La jeune télépathe retint son souffle. Ils avançaient toujours plus jusqu'à atteindre le miroitement. Edaline lui broyait toujours la main et Fitz tremblait comme feuille. Sophie regarda Forkle, Granite et Wylie passer le miroitement sans que ce dernier n'oppose de résistance. Et à sa grande surprise, les vit disparaître.
Le groupe de Sophie restait à distance de celui de Forkle, à peu près vingt mètres. C'était au tour du groupe de Sophie de s'approcher du miroitement. Edaline, Dex et Blizzard restèrent là, munis de leur propre obscurateur. Ce qui laissa Fitz et Sophie en première ligne, et tous les gardes du corps et adultes en deuxième ligne prêts à intervenir si le besoin s'en faisait sentir.
Sophie lança un dernier regard à sa mère, qui lui répondit d'un sourire éclatant et franc. La jeune fille s'interdit de pleurer, tout en serrant plus fort la main de Fitz, elle continua d'avancer.

Sophie n'aurait pas imaginer la traversée d'une bulle géante de cette manière, elle ferma les yeux au moment elle rentrait en contact avec la bulle avec une seule idée en tête : faire confiance au piège. La jeune fille eut l'impression de traverser une membrane élastique, humide et tiède sous le soleil, qui les laissa passer avec douceur.  Mais lorsqu'elle rouvrit les yeux, elle vit un tout autre monde de chaos, dissimuler auparavant par le miroitement, le château du conseiller Bronte brûlait, d'autres étaient détruits, tous les conseillers étaient attachés à des poutres en bois plantées dans le sol, disposés en ligne, chaque conseiller devant sa maison (ou du moins devant ce qu'il en restait), ils étaient bâillonnés. Évidemment Bronte manquait à l'appel, et heureusement pour lui car les autres conseillers semblaient en en bien mauvais état... Sophie leva les yeux ils étaient comme, entrés dans un dôme géant, la bulle de l'intérieur n'était plus transparente mais comme recouverte d'un épais brouillard blanc qui ne donnait plus aucune vue sur l'extérieur. Sophie comprit alors que l'illusion d'optique venait de Vespéra, experte dans l'art de tromper nos sens.
Trois silhouettes encapuchonnées se retournèrent. Sophie reconnut sans surprise Lady Gisela et Vespéra et Gethen...était-ce tout ce qu'il restait de l'effectif des Invisibles ? Un léger sourire apparut sur le visage de Sophie, qui s'agrandit encore lorsque Vespera ne put cacher sa surprise en voyant Forkle. Pour les Invisibles, il n'y avait que Forkle, Wylie et Granite devant eux, ils ne se doutaient alors pas que les Apparentés les plus puissants du monde elfique, leurs gardes du corps Gobelins, un hypnotiseur et d'autres personnes encore, les suivaient vingt mètres plus loin, dissimulés par un obscurateur.
Sophie regarda autour d'elle, ne voyant plus Biana et Della elle comprit qu'elles étaient déjà parties au secours des Conseillers blessés. Alden donna l'ordre d'arrêter d'avancer, le moment était venu pour Sophie et Fitz de faire leur travail d'Apparentés. Elle désactiva le champ de force qui entourait sa main gauche, libérant son optimisation. Elle allait ouvrir son esprit aux pensées de Fitz, quand une chose la frôla, comme en coup de vent, Sophie se retourna et ne vit pourtant personne. Tous étaient derrière à un mètre d'eux. Peu importe. Se reprit la télépathe. Elle ouvrit ses pensées à Fitz :
- Es-tu prêt ? Demanda t-elle.
- Seulement si tu l'es aussi.
Sophie se tourna vers lui et hocha la tête, mais au moment de lui transmettre le signal, Vespéra s'exclama :
« Nos invités sont enfin arrivés ! Vous avez reçu notre petit colis ?
Le sourire de Vespéra suffit à donner la nausée à Sophie, la cheffe des Invisibles était toujours aussi maigre, ses yeux gris scrutant les alentours, heureusement qu'ils n'étaient pas munis de laser sinon tout le monde aurait était découpé en rondelles en moins d'deux...

- Nous sommes ici pour trouver un accord à l'amiable. Et éviter de faire plus de victimes. Dit Forkle d'une voix de stentor.
Lady Gisela fit semblant de se frotter le menton, l'air pensive.
- Un accord ? Dites d'abord à vos équipes de se dévoiler au grand jour ! Que nous puissions parler tous ensemble, d'égal à égal. Et ne me dites pas que votre petit colibri n'est pas là ! A quoi servirait elle si elle ne se bat pas ? C'est bien pour cela que vous l'avez créée non ?

Sophie s'apprêtait à avancer pour dire à Gisela qu'elle n'était pas une arme mais bel et bien une personne, quand une main se plaqua sur ses lèvres avant qu'elle ne put avancer et dire quoique ce soit, puis on lui murmura de garder le silence, elle reconnut alors Grady. Qui l'a lâcha petit à petit, et repartit en deuxième ligne. Son père la connaissait bien...
- Comme vous le voyez nous sommes réellement seuls ! Répliqua Granite après un moment de silence.
- Voyons ça ! Répondit Lady Gisela qui peinait à se retenir de sourire.

Lady Gisela sortit de sa cape une étrange sphère argentée de la taille d'une pomme, qu'elle posa à plat dans le centre de sa main, la sphère s'éleva, toujours plus haut au fur et à mesure que Lady Gisela sifflait. Tout le monde avait les yeux rivés sur cet étrange objet.
Soudain, la mère de Keefe cessa de siffler, la sphère retomba et prit de la vitesse. Elle passa entre Wylie et Forkle, sans les toucher.
Elle allait toujours plus vite. C'est là que Sophie réalisa, cet objet allait vers elle à une vitesse ahurissante, puis la sphère prit feu. Sophie paralysée par la peur était incapable de bouger, la sphère allait toujours plus vite et n'était plus qu'à quelques mètres d'elle...

————————————————————————
Bon cette fois c'est sûr, le prochain chapitre est près et sortira demain ! Une bonne soirée à tous et toutes !

Gardiens des cités perdues - Suite du tome 7Where stories live. Discover now