II - Un Choipeaux détraqué

432 29 10
                                    

Song : Battlefields - 2WEI

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Song : Battlefields - 2WEI

Quand la gare Pré au Lard apparu dans la champ de vision des élèves un certain soulagement se fit ressentir après de longues heures de trajet qui furent quelque peu mouvementées. Notamment avec de certains « Maraudeurs » dont faisait parti Remus. Ceci au plus grand désespoir de Lily qui ne comprenait toujours comment un élève aussi sérieux et studieux pouvait appartenir à ces quatres fouteurs de troubles. Les maraudeurs avaient décidé de s'attaquer à leurs cibles préférés: les Serpentards. Les pauvres -si on pouvait se permettre le terme- avaient vu leurs vêtements se métamorphoser en diverses costumes de célèbres jouets moldus ce qui horripila énormément les verts et argents à la plus grande joie du quatuor farceurs.

Heureusement pour les Serpentards, les préfets et les préfets en chef - dont Lily - avaient fini par intervenir en entendant des rires et des cris d'indignation. Cela malgré le fait qu'ils soient à l'autre bout du train. Mis à part cet événement qui fera encore longtemps parler de lui, le voyage s'était plutôt bien passé. Il n'y avait eu aucun meurtre de la part d'Annabelle ou de Marlene qui avaient finalement décidé d'avoir une bonne entente mais silencieuse. Elles avaient toutes les deux compris qu'elles étaient importantes pour Lily et qu'elle ne supporterait pas de les voir se disputer comme chien et chat. C'est dans cette ambiance légère et cordiale que les 5 jeunes filles prirent une calèche - tirée par d'étranges chevaux noirs selon Annabelle - après avoir marché dans le noir, la brise écossaise et avoir trouvé un véhicule qui était libre. Elles purent enfin atteindre Poudlard sans autre complication et les 4 septièmes années se séparèrent d'Annabelle pour qu'elle puisse se faire répartir avec les autres élèves malgré la différenced'âge.

C'est ainsi qu'elle se retrouva à marcher seule en observant l'environnement qui l'entourait. De multiples tableaux ornaient les murs du couloir, certains la saluant chaleureusement, d'autre restaient silencieux et la regardaient curieusement avec plein d'interrogations à l'esprit. Différentes armures se tenaient de parts et d'autres du corridor attendant patiemment le moment où elles devront défendre loyalement Poudlard.

Des bribes de conversations se firent entendre derrière elle, la faisant se retourner pour en connaître l'origine. Il s'agissait des premières années qui étaient devancés par une dame, probablement une professeur, rien qu'au premier regard elle imposait un respect implacable et impossible à contester. La dame arborait élégamment une robe de velours vert sombre lui donnant l'impression qu'elle était une noble, un chapeau caractéristique des sorciers surplombait sa tête où un plume se balançait au gré de ses pas et des lunettes renforçant cette image de professeur stricte et respectée. Quand les premières années et la professeur furent au niveau d'Annabelle, la dame ordonna à Annabelle du regard de se mettre dans le rang et ainsi transmettre quelques explications.

- Bienvenue à Poudlard, dit le professeur McGonagall. Le banquet de début d'année va bientôt commencer mais avant que vous preniez place dans la Grande Salle, vous allez être répartis dans les différentes maisons. Cette répartition constitue une cérémonie très importante. Vous devez savoir, en effet, que tout au long de votre séjour à l'école, votre maison sera pour vous comme une seconde famille. Vous y suivrez les mêmes cours, vous y dormirez dans le même dortoir et vous passerez votre temps libre dans la même salle commune. Les maisons sont au nombre de quatre. Elles ont pour nom Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chaque maison à sa propre histoire, sa propre noblesse, et chacune d'elles a formé au cours des ans des sorciers et des sorcières de premier plan. Pendant votre année à Poudlard, chaque fois que vous obtiendrez de bons résultats, vous rapporterez des points à votre maison, mais chaque fois que vous enfreindrez les règles communes, votre maison perdra des points. À la fin de l'année scolaire, la maison qui aura obtenu le plus de points gagnera la coupe des Quatre Maisons, ce qui constitue un très grand honneur. J'espère que chacun et chacune d'entre vous aura coeur de bien servir sa maison, quelle qu'elle soit. Je vous conseille de profiter du temps qui vous reste avant le début de cette cérémonie pour soigner votre tenue.

The Child of Death [HP] [EN PAUSE]Where stories live. Discover now