6

5.1K 342 18
                                    

Elle était là, en face de lui, à attendre l'arrivée de la directrice. Cela faisait une bonne quinzaine de minutes qu'ils attendaient, voire plus ; mais à aucun moment ils ne s'étaient adressé la parole. C'était dimanche aujourd'hui, peu d'élève étaient dans les couloirs. Elle était seule avec Drago Malefoy, et le temps lui paraissait horriblement long.

Assise sur un petit banc en pierre en face du bureau de la directrice, elle tenait dans ses mains l'enveloppe blanche, reçue la soirée précédente. Une enveloppe qui la faisait à la fois se questionner et qui l'excitait ; qu'est-ce que Minerva McGonagall avait à leur annoncer ?

Elle jeta un coup d'œil en direction du blond, qui visiblement s'ennuyait autant qu'elle. Appuyé contre un des murs, il faisait tourner son invitation dans ses mains, le regard dans le vide. Elle repensa vaguement aux paroles de Blaise lors de l'atelier.

Il a changé, repensa-t-elle.

Hermione n'était pas convaincue par ce fait ; c'était dur, de changer quelqu'un, surtout une personne aussi bornée que Drago Malefoy. À ses yeux, le changement était impossible.

Elle plongea son regard dans le sien pendant quelques secondes, avant de le détourner, gênée. Son comportement avait changé, il fallait le dire. Habituellement, un regard lui aurait suffi pour agresser Hermione ; elle avait pris cette habitude d'être moquée par le blond. Là, il n'avait pas bougé. Elle n'avait même pas perçu l'once d'une moquerie dans son regard.

Luna s'approcha d'Hermione, heureuse. Elle portait une grande robe bleu ciel à manche longue et une écharpe bleu marine. Il fallait dire qu'elle avait des goûts originaux.

- Bonjour Hermione, dit-elle de sa voix timide.

- Salut Luna, comment vas-tu ?

Elle lui sourit :

- Je vais bien, merci. Sais-tu ce que nous faisons ici ?

- Je pense qu'on se pose tous la question, répondit-elle en jetant un nouveau coup d'œil vers le Serpentard.

Luna suivit son geste. Le garçon, qui était au centre des attentions, acquiesça en haussant les épaules, signe qu'il n'en savait pas plus qu'elles.

- Je me demande ce qu'on va manger, dit alors Luna.

Hermione haussa à son tour les épaules, grimaçant. C'était du Luna tout craché ça, de se demander le menu alors qu'ils étaient convoqués au bureau de la directrice.

Le garçon de Poufsouffle, qui venait d'arriver, les salua d'un signe de tête, qu'ils lui rendirent aussitôt.

C'est bizarre, je ne l'ai jamais vu.

Les escaliers en colimaçons, cachés par l'immense aigle d'or, s'ouvrirent alors. Ils se regardèrent tour à tour, le regard interrogateur.

- Je pense qu'on peut monter, dit-elle.

Tous la suivirent sans dire un mot. En haut des marches, Minerva McGonagall les attendait, un large sourire dessiné sur ses fines lèvres rouges. Elle portait une longue robe noire qui mettait en valeur ses cheveux grisaillant.

- Bonjour à tous, je suis heureuse que vous ayez tous reçu mes invitations.

Ils la saluèrent, formant un rond autour d'elle à l'entrée du bureau.

Hermione regarda autour d'elle ; la pièce n'avait pas changé. Seule une grande table était dressée au milieu de la grande pièce, près du bureau de la directrice. Un portrait de Dumbledore salua les élèves, ce qui glaça le dos à Hermione ; elle n'avait jamais pris l'habitude de ces tableaux vivants.

- Installez-vous, dit la professeure. J'espère que vous avez faim.

D'un coup de baguette, elle fit apparaître toutes sortes de plats sur la grande nappe blanche, sous les regards ébahis des élèves. Toujours en silence, les quatre élèves s'installèrent autour de la grande table, face à face. La directrice s'installa au bout, bien droite.

- Servez-vous, les autorisa-t-elle.

Ils ne bougèrent pas. La professeure leur sourit :

- Détendez-vous, rit-elle.

Timidement, ils commencèrent à se servir dans les grands plateaux d'argent, puis se mirent enfin à manger. Le silence pesant fut brisé par Luna :

- Je ne voudrais pas paraître impolie professeure, mais pourquoi sommes-nous ici ?

Elle la rassura d'un sourire tendre :

- Nous y venons... Comment se passe votre début d'année ?

Ils haussèrent les épaules ; que dire de plus ? Les débuts d'années se ressemblaient tous, et se répétaient, c'est tout ce qu'Hermione avait remarqué au cours de ces longues années d'études.

- Comme vous le savez, chaque année, un préfet en chef est élu par maison, ainsi qu'un professeur.

- Oui, dirent-ils en chœur.

La professeure prit une nouvelle bouchée du gratin avant de continuer :

- Nous procédons habituellement par un vote, mais cette année, j'aimerais faire les choses différemment, et choisir les élus moi-même.

Tous attendaient patiemment que la femme s'explique davantage.

- Je vous ai convoqués parce que je souhaiterais que vous soyez les préfets de vos maisons, cette année. Mais votre mission sera un peu plus spéciale que celles des années précédentes. Cette année, comme toutes les années, vous serez chargés de préparer les bals, et le plus important est celui de Noël je vous le rappelle. Vous êtes chargés, en cas d'incident quelconque, de vous occuper des problèmes inter-maisons, le but étant bien évidemment dès les éliminer.

Elle marqua une brève pause avant de continuer :

- Il y aura une réunion par mois pour faire un point concernant ce que vous avez pu remarquer au sein de Poudlard. Je vous ai choisi parce que vous avez tous connu la guerre, ce qui fait de vous de personnes méritantes dans un premier temps, et fortes dans un second temps. Vous n'aurez aucun mal à cerner les personnes qui vont mal par exemple. 

Drago eut un rire nerveux.

- Je pense que vous vous êtes trompée de personne pour la maison Serpentard, professeure, sans vouloir vous offenser.

- Il y a avait bien écrit Drago Malefoy sur l'invitation, je me trompe ? Demanda-t-elle sérieuse.

Il secoua la tête.

- Alors vous êtes bien la personne que j'ai choisie pour être préfet de Serpentard monsieur Malefoy.

Il fronça les sourcils et haussa les épaules : visiblement, cela le surprenait.

- Un atelier a lieu le samedi matin, un atelier d'aide et de prise de parole pour les personnes victimes de traumatismes ou autres troubles. Vous êtes chargés, si vous jugez cela nécessaire, d'envoyer des personnes à cet atelier. Hermione peut vous expliquer plus en détail en quoi ce dernier consiste plus tard.

Elle acquiesça en rougissant.

- Vos affaires sont prêtes et vous seront déposées d'ici quelques minutes dans vos appartements.

- Nos appartements ? Demanda la brune perplexe.

La professeure sourit :

- Les préfets des maisons partagent un appartement commun, ce qui facilite les réunions.

- Vous voulez dire que l'on ne sera plus dans les dortoirs de nos maisons ?

- Mais sur quelle planète avez-vous vécu pendant ces six dernières années mes chers? 

Hermione fixa Drago alors que la directrice continuait d'énumérer leurs missions.

Je vais devoir cohabiter avec lui ? N'est-elle pas consciente de la catastrophe que cela va représenter ?

Elle soupira ; son année n'allait pas être aussi calme qu'elle ne le pensait. 

Les cœurs brisés ⎮ DramioneOn viuen les histories. Descobreix ara