10

4.8K 318 56
                                    

Sans le cahier de Drago Malefoy, Hermione ne s'en serait jamais sorti. Elle passa la nuit à recopier les phrases manquantes, les dessins et les tableaux importants ; il avait été gentil, en disant qu'il lui manquait la moitié du cours, puisqu'en réalité, la totalité étant manquante.

Le lendemain matin, Hermione posa le petit cahier devant la porte du blond avant de partir déjeuner, laissant un petit mot de remerciement dessus. Cette aide qu'il lui avait apporté lui avait été précieuse, et elle se sentait redevable.

Jamais elle n'aurait pensé Drago aussi calme, gentil et posé. Elle commençait à croire Blaise, concernant le fait que son ami avait changé : depuis le début de l'année, à aucun moment le blond ne l'avait menacée ou insultée, chose qui habituellement commençait directement dans le Poudlard Express.

Elle le remarquait souvent seul, et se demandait ce qui pouvait lui traverser l'esprit ; il avait l'air bien triste, par moment.

Comme tout le monde, pensa-t-elle en sortant de l'appartement.

Elle attendit un moment devant la grande salle que Ginny arrive. Quand la rousse s'approcha enfin, elle se mit aussitôt à parler, comme à son habitude :

- Salut ! Tu ne sais pas ce qu'il s'est passé hier soir ?

Hermione secoua la tête pour lui dire qu'elle ne savait pas.

- Tu te rappelles que Neville est somnambule ?

- Comment oublier, rit Hermione.

- Cette nuit, il est tombé dans les escaliers. Rien de grave, mais il nous a fait une grosse frayeur. Personne n'a su comment gérer le problème, s'était assez comique.

Hermione sourit à la nouvelle. Tant que Neville n'avait rien, elles pouvaient en rire. Quand elle tourna la tête en direction des couloirs, elle croisa le regard de Drago. Ce dernier était accompagné par Blaise et Pansy. La brune était presque pendue à son bras, ce qui valut un petit rire moqueur de la part d'Hermione face au visage décomposé du blond.

Le petit groupe de Serpentard s'arrêta, Drago leur fit signe de partir devant, ce qui visiblement ne plut pas à la fille qui l'accompagnait.

- Salut Granger, dit-il en passant.

- Bonjour...

- Sympa le mot.

Il dessina un air moqueur sur son visage et pénétra dans la grande salle, rejoignant ses amis à la table de leur maison. Hermione sentit ses joues chauffer sous la remarque du blond.

- « Bonjour Granger » ? Depuis quand il te dit bonjour celui-là ?

- Depuis aujourd'hui apparemment, répondit la brune.

- C'est quoi cette histoire de mot ? Et... Je rêve ou tu es en train de rougir ?

Hermione détourna son regard du blond, qui jusque-là avait monopolisé ses pensées. Elle se tourna alors vers la rousse, qui la fixait avec un regard à la fois inquiet et interrogateur.

- Rien, une histoire de révisions.

Ginny ne parut pas convaincue.

***

- Bonsoir Hermione, dit Luna en entrant dans l'appartement. Comment vas-tu ?

- Salut Luna, répondit la brune en sortant de sa lecture. Ça va et toi ?

La blonde s'approcha et plongea ses grands yeux bleus dans ceux d'Hermione.

- J'ai troublé le fond de tes pensées, je me trompe ?

- Ce n'était pas bien important de toute façon.

La Serdaigle en face d'elle haussa les épaules.

- Tu as vu Noah ?

- Noah ? Demanda Hermione.

- Oui, le préfet de Poufsouffle.

Hermione sourit alors :

- Je ne savais pas qu'il s'appelait Noah. Et non, je ne l'ai pas vu depuis le repas avec McGonagall en fait.

- Il était avec moi à la bibliothèque ce matin, il a fait tomber son cahier, je voulais lui rendre. Je pense que je vais le glisser sous sa porte.

- Je pense que tu as raison, fit Hermione.

La fille partit en chantonnant avant de se fermer dans sa chambre.

Sacrée Luna.

Elle ne tarda pas à faire de même. Laissant la porte ouverte derrière-elle, Hermione s'installa à son bureau et se plongea dans un travail acharné. Si bien qu'elle ne remarqua pas la présence du blond dans l'encadrement de la porte.

- Alors ce devoir ?

Elle sursauta et faillit tomber de sa chaise. La main gauche posé sur son cœur qui battait rapidement, Hermione tourna la tête en direction de l'entrée, où Drago mangeait une pomme.

- Alors quoi ? Demanda-t-elle en fronçant les sourcils.

- Ne fais pas comme si tu n'avais pas compris ma question, soupira-t-il lasse.

Elle ne répondit pas et se contenta de le fixer froidement.

Elle trouvait le comportement du garçon étrange ; elle n'avait en fait pas l'habitude de lui parler. Quand elle se trouvait dans la même pièce que lui à tenir une discussion, il arrivait qu'elle perde tout moyen. Il ne l'effrayait pas non, mais il la mettait mal à l'aise.

- Je vois, madame est d'humeur ronchonne ce soir.

- QUOI ?

Avant même qu'elle ne puisse ajouter un mot, le blond avait disparu derrière la porte de sa chambre, qu'il ferma d'un claquement.

Cette nuit-là, Hermione entendit des cris. 

Les cœurs brisés ⎮ Dramioneजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें