8.

2.7K 180 71
                                    

Hello vous !

tout d'abord, à ceux qui me suivent sur IG, désolée pour le faux bond de hier soir ! Aux autres aussi, j'voulais poster ce chap'. mais j'étais vraiment trop morte de ma semaine !

Ce matin, j'ai de nouveau de l'énergie, j'en profite pour vous balancer ce petit chapitre que perso, j'aime bien. J'espère vous aussi.

DES BISOUUUS 😘😘

***

Ce que je n'ai absolument pas fait, tant j'étais absorbée par les récits des aventures musicales du petit groupe, tous réunis autour du rap et de la musique. Passée les premiers instants où ma timidité avait pris le dessus, j'avais fini par me sentir bien. Les rayons brûlants du soleil s'attaquaient à mon épiderme fragile mais protégé et tout ce que m'avaient raconté Michael et ses amis était passionnant.

En regardant ma montre, je poussai un léger cri d'effroi. J'étais très en retard. Je me relevai brusquement, effrayant le marseillais.

-          Je dois y aller.

-          Où ça ?

-          Mon frère m'attend chez moi, je dois me changer avant de partir pour Longchamp.

-          Tu vas à Lolla ?

Je répondis que oui et me dépêchai de rassembler mes affaires.

-          Merci pour cette chouette après-midi, je soufflai à l'oreille de Michael avant de me relever.

-          Avec plaisir, petite Banane.

-          Désolée, je dois vraiment y aller.

Je claquai une légère bise sur sa joue droite, saluai d'un coup de main le reste des personnes rassemblées autour de lui et déguerpis à toute vitesse.

Mon frère s'impatientait déjà, il n'arrêtait pas de me textoter qu'on allait être à la bourre et louper Nekfeu. En montant dans le métro, je sentis une légère vague de joie m'envahir. J'allais le revoir. Et ça me rendait heureuse. Mais pourquoi ?

Surtout pourquoi on avait pas bougé de la station ? Une annonce plus tard, je pris conscience que je n'aurais plus le temps de monter chez moi, et qu'il fallait que mon frère fasse le chemin seul et qu'on se retrouve là-bas.

-          Prends le bus, je lui ordonnai au téléphone alors que je remontai à la lumière.

-          Je peux aussi prendre un über tu sais.

-          Comme tu veux, c'est en tout cas ce que je vais faire, on se dit sept heures à l'entrée du festival ?

Il pesta, je n'avais pas intérêt à être en retard. Ça allait se jouer de peu. Qu'est-ce que j'y pouvais moi, que la ligne 7 soit à l'arrêt ?

Je réalisai avec horreur que j'allais devoir faire les concerts avec juste ma petite besace sans pouvoir y ranger mon Paganini beaucoup trop grand.

Ça s'annonçait plutôt mal, cette soirée. Non ?

***

-          Je vous laisse là, mademoiselle. C'est bouché devant, on va jamais y arriver. Terminez à pied, l'entrée est juste là-bas, au fond.

Je le remerciai et me hissai hors du véhicule. Je me mis à courir et suivis les instructions laissées par le chauffeur Über. Puis je me retrouvai très vite devant une entrée déserte. Je compris que je n'étais pas au bon endroit quand je vis un panneau de bois, Staff Only.

CIEL NOIRWhere stories live. Discover now