Chapitre 16

388 31 2
                                    

Fred se réveilla en sentant quelques choses de doux et chaud se tortillant sur ses genoux. Il murmura doucement et ramena l'objet contre sa poitrine et se blottit dans les doux cheveux duveteux qui se heurtèrent à son visage. Un rire doux filtré dans l'air et dans ses oreilles. Il grogna de frustration alors que quelques choses continuait à bouger, essayant de s'éloigner. Il resserra son emprise, ne sachant pas pourquoi, mais une partie de lui réalisé qu'il ne devait pas laisser partir cette chose pour l'instant.
Ses yeux s'ouvrirent lorsqu'un rire éclata. Le premier truc qu'il vit était une masse brune brillante, il cligna des yeux et se rendit compte que cette masse était des cheveux. Donc ça voulait dire que le quelque chose sur ses genoux était une personne. Il lâcha brusquement la personne avant de rougir vivement.

-    Désolé Hermione, dit-il d'une voix basse, s'éloignant.

Il ne savait pas si elle était toujours en colère contre lui et il ne voulait pas la contrarier encore plus.

-    Tout va bien Fred. J'essayais de me lever sans te réveiller, mais j'avais un peu des difficultés, répondit Hermione avec un sourire endormi sur le visage.

Cette déclaration provoqua un éclat de rire.

-    Oui Granger, juste un peu de difficulté ? Tu ne lui dit pas que tu essayais depuis vingt minutes avant qu'il se réveille, dit George dans un rire.
-    Il se blottissait dans tes cheveux !

Lee et George étaient au sol, mort de rire quand ils virent la rougeur sur le visage de Fred.

-    La ferme ! Je ne voulais pas l'empêcher de bouger ! Marmonna Fred en enterrant son visage dans ses mains.

Hermione s'assit à côté de lui et rigola doucement. Elle appuya sa tête sur son épaule et commença à rire plus fort et le rouquin ne put s'empêcher de sourire. Bientôt, il riait aussi. Hermione riait avec lui, c'était bon signe non ?

**

L'incident de la nuit précédente avait comme disparu. Il semblait que Fred et elle avaient eu un accord tacite d'en discuter plus tard. Elle soupira de frustration lorsque la voix de Trelawney interrompit ses pensées.

-    Ah, Miss Granger, dites moi ce que vous voyez, dit-elle venant derrière la brune.

Hermione regarda la boule de cristal et sourit. Elle ouvrit la bouche et parla d'un ton nostalgique.

-    Je vois des lumières clignotantes et... oh ! Quelqu'un a été tué ! Ses amis se battent pour le trouver...

Elle ignora les rires d'Harry et Ron alors qu'elle imitait la prof de divination.

-    Oui Miss Granger ? Savez vous qui il est ? Demanda-t-elle visiblement excité.
-    Hmmm, je n'avais jamais vu l'homme auparavant... oh ! Attendez ! Il a un air familier, c'est le professeur Lockhart !

Hermione se pencha plus près et laissa échapper un soupir simulé.

-    Oh ! Ils sont tous morts maintenant, j'aimerais savoir qui sont ses amis !

Trelawney lui tapota l'épaule et fit un bruit de sympathie avant de s'éloigner vers une autre table. Hermione soupira et se renfrogna. Elle se demandait quand elle pourrait parler avec Fred.

**

Elle s'assit en face d'Harry et Ron à la table au déjeuner et sourit brillamment.

-    Pourquoi es-tu si heureuse Hermione ? Demanda Harry en lui souriant. As-tu appris une nouvelle équation en arithmancie ?

Ron renifla à la question, pensant qu'Harry se moquait. Hermione fronça légèrement les sourcils à Ron avant de se tourner vers le brun à lunette.

Hermione's Fear Where stories live. Discover now