Le Marionnetiste

118 9 40
                                    


Disclaimer : Maboroshi m'appartient, le « reste » (Envy : Hein ?! C'est qui, le « reste » ?! W.A. : Je plaisante, je plaisante... Quoique.) est à Hiromu ;p

Base : FMA - Bluebird's Illusion

Genre : Mystery – Angst – Songfic – OS – Shônen-ai (Pride!Ed x Envy)

Résumé : Voici un billet gratuit pour assister au spectacle... Veux-tu entrer, joli blond au regard perdu ? Ou... aurais-tu trop peur ?

Musiques : The Forest of singing butterflies, Trick and Treat, Guard and Scythe, Alice Human Sacrifice, Dark Woods Circus, Can't I even dream? (Vocaloid) Going Under, Bring me to life (Evanescence) The Demon and the daughter, Rotten boy (Vocaloid)... et toute une panoplie de musiques Nox Arcana, qu'il me serait difficile de citer x)

Note : Voici le premier OS de ce recueil d'OS d'Halloween... Le Marionnettiste ! J'ai cru comprendre qu'il avait été posté un temps sur Wattpad, puis retiré... Bref. Drôle d'affaire, tout ça. Le voici en tout cas corrigé, tout beau, tout neuf, pour célébrer dignement cette période propice aux histoires d'horreur ! :D À noter que ce recueil a été créé en 2011, avec en moyenne un OS publié tous les deux ans (je crois). Les premiers OS, du coup, datent un peu ! J'espère malgré tout que vous prendrez plaisir à les (re)découvrir, « remasterisés », pour fêter l'Halloween de cette belle année 2019. Les OS corrigés seront postés à raison d'un chapitre par jour jusqu'au 31... Qui sera clôturé par un OS tout frais et inédit... De deux dizaines de pages au moins ! Youhou ! Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture :3

Attention ! Ce premier OS se base sur l'histoire du fangame chinois Bluebird's Illusion. Je vous invite à y jouer au préalable. Sinon, petit spoil nécessaire à la compréhension de l'histoire : Edward a été ici changé en l'homonculus Pride.

Note originale : ... (Ed : Eh ? L'auteur agonise avant même de présenter son œuvre ? Envy : Je peux l'achever ? Ed : NAN ! Elle a encore des trucs à écrire, je crois. Envy : Et ? Ed : Je crois que y avait des lemons, dans le tas. Envy : Ow. Un argument de poids, chibi. D'accord, je la laisse tranquille.)

AHEM ! Donc ! Revenons-en à nos pancakes ! Alors, alors... Le Marionnettiste... Que dire là-dessus ? Une présentation rapide : cet OS m'est venu en tête il y a... allez, quoi ? Plus de deux ans (NDA : En 2009, du coup.) ? Donc, en gros, ça fait deux ans que je suis dessus. Le finir m'a demandé un énoooorme boulot, parce que je n'avais fait que le début du plan. En somme, j'ai dû trouver une fin cohérente et mieux que celle que j'avais tout d'abord imaginée (qui devait être un peu bancale, je crois). J'avais choisi comme base Dark Woods Circus, d'où le fait que la chanson soit disséminée au travers du texte. De ce fait, cet OS – plutôt long, soit dit en passant – revêt un caractère surnaturel, propre à la période d'Halloween. Ne cherchez pas de logique là-dedans (Ed : En somme, ce qu'elle veut dire, c'est que si ça paraît complètement dément et pas forcément ancré dans le monde de FMA, c'est nor-mal.). L'important, c'est que vous preniez plaisir à lire ce texte pour lequel j'ai sué sang et eau ! x3 (Envy : T'exagérerais pas un peu sur les bords ?). Je vous conseille d'ailleurs vivement d'écouter du Nox Arcana ou Dark Woods Circus en le lisant, histoire d'être vraiment dans l'ambiance. Voilààà ! Bonne lecture ! :D

❈◦☽✧☾◦❈

Il regarda le ciel nébuleux de ce dernier jour d'octobre, légèrement dissimulé par les quelques feuilles encore vivantes qui subsistaient sur les arbres. La forêt était bien sombre à cette heure tardive, voire inquiétante, lorsque la brise qui soufflait s'engouffrait entre les troncs des arbres, poussant dans une longue litanie un gémissement spectral et mordant la chair de ses crocs acérés. Néanmoins, cela ne semblait en rien déranger le jeune garçon blond qui se promenait dans cet endroit lugubre, et dont le regard semblait perdu dans les abysses insondables d'un ciel noir d'encre. Tout à coup, le nuage qui obscurcissait la clarté de la lune s'estompa, révélant le visage de Pride, auparavant dissimulé par la pénombre. Le jeune garçon plissa les yeux, ses pupilles ne s'étant pas encore habituées à la lueur blafarde de l'astre céleste.

Contes d'HalloweenΌπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα