Curiosité bienveillante

503 20 11
                                    

L'affaire s'était terminée mercredi, et l'équipe était rentrée en début de soirée, fatiguée d'un long vol. Le jour d'après, Aaron apprit qu'il avait l'aval de son médecin pour recommencer à prendre l'avion. Il n'avait cependant pas encore le droit de participer à des actions de terrain armées, mais la possibilité de pouvoir reprendre part aux enquêtes était déjà un grand soulagement pour lui.

N'ayant pas autant de chance, Prentiss avait pu reprendre le travail, mais étant encore contrainte à ne pas forcer physiquement. Ses blessures, dans le dos, avaient bien cicatrisé, si bien qu'au lieu d'attendre encore quatre jours, le médecin avait autorisé qu'elle commence les séances de kinésithérapeute, pour, peu à peu, pouvoir reprendre une activité physique normale.



« Je suis encore navrée de gâcher cette belle matinée ensoleillée » commença Garcia en pénétrant dans l'open-space « mais vous avez une nouvelle affaire » soupira-t-elle avant de monter directement dans la salle de debrief.

Morgan se redressa de manière nonchalante, alors que JJ soupira bruyamment.

« Ça va ? » la questionna Prentiss qui voyait l'air dépité de son amie.

« Je crois que je n'aurai jamais un petit moment à moi pour planifier mon mariage » sourit-elle en faisant référence aux affaires qui s'enchainaient depuis le début de la semaine.

« Une raison de plus pour s'y mettre rapidement et boucler ça au plus vite » s'enquit Morgan qui avait entendu les paroles de la jolie blonde.

« Et si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à nous demander » renchérit Emily en passant son bras par-dessus les épaules de JJ. Les deux amis pouffèrent de rire quand elles virent la réaction de Reid, au loin, qui n'avait sans doute aucune envie d'aider dans les préparatifs d'un mariage.

Elles reprirent leur sérieux en prenant place autour de la table, où était déjà installé le reste de l'équipe.


« Je vais appeler Jessica pour qu'elle passe prendre Jack à l'école ce soir et qu'elle le garde quelques jours » annonça Aaron alors qu'il entrait dans son bureau suivi de Prentiss, la réunion de briefing terminée.

« Ne la dérange pas, il peut rester avec moi ». En entendant les paroles de la jeune femme, le grand brun se retourna et déposa son go-bag au sol.

« Tu es sûre que cela ne te dérange pas ?

- Si je te le propose, c'est que non. Et tu sais à quel point j'aime passer des moments avec ton fils, il est juste extraordinaire » répondit la brunette à mesure qu'un sourire s'étirait sur le visage d'Aaron. « Et si je rentre tard un soir parce que nous avons du boulot par-dessus la tête, je m'arrangerai avec Jessica, j'ai son numéro » compléta Prentiss.

Aaron s'approcha et encadra le visage de la jolie brune de ses deux mains, avant de plonger son regard de ses yeux de biche.

« Qu'est-ce que je ferai sans toi ? ».

Prentiss ne prit pas le temps de répondre, elle se contenta de sourire et de fermer les quelques centimètres qui les séparaient. Leur baiser s'approfondit et dura quelques secondes, les deux adultes se laissant aller. Quand Prentiss aperçut, du coin de l'œil, une silhouette qui attendait devant le bureau d'Aaron, elle se détacha du grand brun. Un dernier merci et regard, et ce dernier quitta la pièce, avec Rossi,  pour se rendre à l'aéroport.

« Plus le temps passe et plus je dois avouer que je te sens lâcher prise » avança Rossi alors que les portes de l'ascenseur se fermaient derrière eux. Voyant que le grand brun se contentait de sourire discrètement à sa remarque, David ne tenta pas d'en rajouter. Il était simplement content qu'Aaron ne nie plus que ce qu'il ressentait pour la jolie brune grandissait avec le temps.

Le temps d'une histoireUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum