Explosion

802 24 25
                                    

Morgan fut le premier à ouvrir les yeux. Il était allongé sur le sol, ses oreilles sifflaient, tout autour de lui était un épais brouillard de fumée, une atmosphère étouffante. De loin, il entendait des cris, des personnes s'agiter, sans pour autant comprendre ce qu'il venait de se passer. En se redressant lentement, il aperçut JJ, étendue sur le sol non loin de lui. Il s'approcha d'elle, inquiet, pour voir qu'elle avait les yeux ouverts et cherchait, comme lui, une explication à ce qu'il venait de se produire.

« JJ !

- ça va Derek » répondit la jeune femme en tentant de se remettre sur pieds.

« Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

- Ils ont fait exploser le bâtiment » en conclut Morgan sans grande conviction face à la façade complètement écroulée de la banque et à la fumée qui continuait de s'en dégager.

« Des blessés ! Par ici s'il vous plaît !

- Martinez, cherchez s'il y a des survivants sous ces gravas ! ».

Derek et JJ ne savaient plus où donner de la tête, tout en entendant des lieutenants, pompiers ou autres hurler des directives tout autour d'eux.

« Spence

- Quoi ?

- Ou est Spencer ? » répéta JJ. « Il était juste derrière nous » ajouta-t-elle en se retournant comme pour le chercher du regard. 


« Hotch ! ». JJ se retourna d'un seul coup en entendant les paroles de Morgan et le regarda s'élancer vers leur patron, assis contre une voiture de police, avec Reid et Rossi à ses pieds en train d'essayer de lui parler.

« Ca va Morgan, va aider les autres ! » s'empressa d'annoncer David en voyant son collègue arriver.

« Hotch, est-ce que tu m'entends ? » continua-t-il face à la grimace dépeinte sur l'entièreté du visage du grand brun. Encore sonné par le choc, son oreille le faisait terriblement souffrir, si bien qu'il n'entendait aucun son distinctement, seulement de vagues tonalités lointaines. Les yeux fermés et la mine crispée, Hotch secouait la tête et porta sa main jusqu'à son oreille.

« Il faut l'empêcher de toucher la plaie » s'écria Reid à l'attention de son ainé qui tentait en vain de retenir les mouvements de Hotch. Le contact, un peu plus tenace de Rossi, fit ouvrir les yeux à Aaron. Ses deux collègues furent frappés par l'air perdu qu'il arborait, avant de tenter de le calmer.

« Qu'est-ce que .. ?

- Arrête de bouger Aaron, tu as besoin de soins ! » le réprimanda Rossi, alors que son patron essayait maintenant de se dégager des deux autres profilers afin de se lever.

« Reste tranquille tu veux !

- Je vais bien Dave. Mon oreille peut attendre avant d'être soignée » s'emporta Aaron en repoussant son ami presque trop violemment.

Voyant qu'il tenait debout et qu'il ne risquait pas de s'effondrer à tout moment, Rossi décida de s'écarter de lui et de lui laisser de l'espace. Il avait raison, après tout, ce n'était que son oreille, d'autres personnes étaient plus gravement touchées. Et ces dernières nécessitaient toutes l'attention des médecins et ambulanciers pour espérer s'en sortir. 


Alors que la fumée commençait lentement à se dissiper, laissant apparaitre les dégâts qu'avait causés l'explosion, Garcia sortit de l'une des tentes dans lesquelles elle avait eu l'ordre de rester.

« Oh mon Dieu ! Tout le monde va bien ? » s'inquiéta-t-elle à la vue de son patron qui avait l'oreille et la joue gauches en sang, Rossi qui avait l'arcade sourcilière ouverte et Reid qui était égratigné et recouvert de poussière.

Le temps d'une histoireWhere stories live. Discover now