"c'est juste professionnel "

902 68 1
                                    

Il est 8h32 et on vient à peine de commencer à travailler, je suis en compagnie de Eléonore sur des sièges face au décor d'une simple couleur, avec toute l'équipe, on attend tous les artistes qui on eu un petit problème sur la route mais là ils vont pas tarder à arriver, j'ai hâte mais en même temps je stresse de voir Olivio, j'en ai aucune idée de pourquoi, j'avais la même sensation avant d'aller au lycée parce que j'allais la voir, sauf que là c'est juste professionnel.

Bref, je discute un peu avec Eléonore qui elle, n'est pas au courant que Olivio et moi se connaissons, mais je sais que un jour ou l'autre elle le sera, mais je sais pas quand encore.

Il est 8h40 et on entendis un bruit de claquement de porte résonner dans tout le studio, à cause de cela, plus aucun bruit juste le bruit des pas des rappeur, puis en tournant la tête je l'es vois tout les deux en souriant, et direct après leurs arrivées tout le monde se met au travail, Eléonore part dans le couloir avec tout le décor et moi je part dans la petite salle de maquillage où il y a également les costumes.

Je rentre et je commence à sortir ma trousse à maquillage et en même temps quelqu'un rentre également.

Moi: oui ?
Théodore: ah Manon c'est juste pour te prévenir que Florian aura un maquillage comme d'habitude
Moi: Mmm
Théodore: et Olivio aura un maquillage assez spécial comme si il avait plein de peinture partout... ba tiens je voulais te donner sa c'est un exemple en me passant un livre avec les maquillages
Moi: ah merci Théodore en prenant le cahier

Il me sourit et referme la porte, je m'assois sur une chaise face au miroir en croisant mes jambes. J'ouvre le livre et tombe sur une page avec un post it collé dessus, il y a une image avec le maquillage que je doit fair sur Olivio.

Je regarde tranquillement et d'un coup la porte s'ouvre et je sursaute, je ferme le livre extrême vite en même temps de regarder qui entrai, c'était Francis.

Moi: piouh ! Tu ma fait peur
Francis: je m'excuse c'était pas mon intention... ça va ? En me fessant la bise
Moi: ba ouais... j'attends que quelqu'un est besoin de moi ahah !
Francis: a ouais ? Ahah... tu crois pas que Eléonore a besoin de ton aide ?
Moi: tu penses ? En me levant
Francis: * hausse les épaules*
Moi: ah non le décor est mis... en regardant le décor

Au même moment où je sort la tête de la petite salle à côté du décor, je vois Théodore parler un peu à tout le monde, comme si il devait réglé trop de choses. Je m'avance vers lui et direct il a quelques choses à me dire.

Moi: tout se passe bien Théodore ?
Théodore: ok faite sa Uuh oui quoi ?
Moi: tout se passe comme il faut ?
Théodore: ouais juste pour pas qu'on perde trop de temps, Olivio est prêt pour le tournage... on lance dans 10 minute donc maquille l'eu déjà là ! En me montrant Olivio qui étais debout dans le décor entrain de parler avec un homme.

Il était face à un tableau, déjà habillé comme il le faut, il manque plus que le maquillage et on peut tourner.

Alors je m'approche vite de la petite salle de maquillage pour prendre les outils. Je rentre rapidement en étant pressé, Francis étais toujours à l'intérieur.

Francis: wow tranquille il se passe quoi ?
Moi: je dois maquiller Olivio dans la salle où on tourne
Francis: ba pourquoi ?
Moi: je sais pas Théodore m'a dit " pour gagner plus de temps
Francis: ahh peu être pour vérifier aussi avec l'éclairage ?
Moi: ahhh pas bête ! En sortant de la petite salle avec la trousse à maquillage

On se reverra Où les histoires vivent. Découvrez maintenant