"t'es toujours aussi belle..."

1K 71 28
                                    

J'arrive au studio, quand j'ouvre la porte d'entrée je retrouve comme d'habitude se couloir qui sent la peinture et tout ces bout de boit un peu partout, dans se couloir c'est vraiment le bazar. Je traverse le couloir et je vois déjà toute mon équipe entrain de parler.

Dans se studio, il y a une petite salle fermer, c'est la où je passe beaucoup de temps, c'est ici que je maquille les artistes. J'entre dans cette petite salle et je vois ma collègue avec qui je m'entends extrêmement bien, Eléonore, quand je la vois, je lui fait la bise et je pause mon sac sur la table où l'on range le maquillage.

Moi: salut
Eléonore: salut tu va bien ?
Mon: mouais bof, se réveiller tôt pour travailler 4 jours avec des gens que je connais pas c'est un peu chiant
Eléonore: ouais j'ai appris que hier que c'était un tournage d'un clip
Moi: ha mais j'suis pas la seule ?! Normalement on avait une semaine de repos et hier sort Théodore m'appelle et me dit " ouais Uuh demain on tourne un clip j'ai les papiers et nanani et nananin..."
Eléonore: mmm il m'a fait la même !
Moi: hé il faudrait lui dire un moment attends, on c'est même pas c'est qui les artistes ! Il abuse un peu !
Eléonore: ouais...mais c'est grâce à lui sinon gagne des sous donc chute haha
Moi: ouais !

En rigolant, j'attrape un stylo qui étais posé sur une table, j'enlève mon capuchon et je me dirige vers le calendrier où je coche la date d'aujourd'hui. Je fais une petite crois à la date d'aujourd'hui, 6 novembre 2018, je repose le bouchon et commence à ranger tout le matériel de maquillage en compagnie de Eléonore. Je suis la seule maquilleuse du groupe, sa fait maintenant 1/5 ans que je travaille ici, Eléonore s'occupe plus de la décoration mais des fois elle reste avec moi dans la petite salle.

Après avoir fini de ranger le maquillage et tout se qu'il faut, Eléonore s'assoit face au miroir et moi je prend un produit et je nettoie les vitres du miroir, au moins pendant une vingtaine de minutes. Puis à un moment, en pleine discussion avec Eléonore et dans mon nettoyage de miroir, Théodore entre dans cette petite salle de maquillage.

Théodore: salut les filles alors vous êtes prête pour ces 4 jours ?
Moi: mouais !
Eléonore: comme d'hab sa va passer super vite ! D'un aire pas sincère
Théodore: bon ok c'est un peu long et chiant pour vous mais ça va le fair vous inquiétez pas, bon je voulais vous dire qu'ils arrivent dans 10 voir 5 minute ok ?
Eléonore: ok sa marche !
Théodore: ok ! En fermant la porte

J'arrête de nettoyer le miroir et je pose le chiffon sur la table et je m'assois sur une chaise à roulettes, celle juste à côté de Eléonore.

Moi: ta entendu il a bien dit " qu'ils"
Eléonore: tu sais ils vont être 24 ! En riant
Moi: haha j'espère pas sinon je vais avoir trop de boulot moi ! En rigolant
Eléonore: ouais mais ta vue on c'est pas combien ils sont on c'est pas c'est qui 'fin c'est chiant quoi...c'est pas la première fois
Moi: Mmm j'pense qu'il pense qu'on s'en fou des artistes et tout se veut nous c'est la money alors quand vrai c'est plutôt sympathique de se renseigner sur eux avant de travailler avec eux
Eléonore: ouais ouais...on n'y peut rien...

Un blanc s'installe, on ne se dit rien, j'pense que c'est le principe d'un blanc mais on commence à entendre dans la grande salle de tournage beaucoup de gens parler, je ne m'inquiètes pas vu que l'équipe est quand mêmes assez nombreuse.

Moi: merde...le chiffon il vient d'où ?
Eléonore: Uuh du...du lavabo tu sais où on range tout les décors ?
Moi: ha ok...putin j'ai la flemme d'aller de ranger...
Eléonore: aller Manon, lève ton popotin et va le ranger !
Moi: putin on dirait une mère haha ! En me levant
Eléonore: haha aller Manon !

On se reverra Where stories live. Discover now