Chapitre 31

369 29 2
                                    


Date de publication: 12/10/2019


Chapitre 31: Désirée 



Porte verte. La seule porte verte aux alentours. Du moins, c'était le cas il y avait plusieurs années, lorsque Noé connaissait le quartier comme le fond de sa poche. Une période de sa vie à laquelle il n'avait pas pensé depuis très longtemps. Il n'était même pas sûr de savoir ce qu'il faisait, n'était pas sûr de trouver la personne qu'il recherchait. Tout ce qu'il savait, c'était qu'il devait essayer. Pour elle. Pour Alycia. Quelques heures étaient passées depuis qu'il avait quitté Camélias ce matin-là. Il avait contacté son père comme il l'avait promis à Ferdinand. Il lui avait brièvement exposé la situation et, sans même lui laisser le temps d'expliquer quoi que ce soit au sujet de sa petite armée secrète, avait exigé son aide. Il l'aidera, il s'efforçait d'y croire.

Le quartier était presque désert, si ce n'était un vieil homme qui fumait sur sa terrasse et lui lançait des regards suspicieux. Le soleil s'était à peine levé et on était dimanche, il en était conscient. Mais il devait être sûr que tout soit fait à temps. Il vissa bien sa capuche noire sur sa tête et accéléra le pas quand il commença à prendre des repères. L'épicerie du coin qui, à l'époque, vendait des clopes et de l'alcool aux mineurs, et juste à côté, la ruelle qui menait chez Désirée. C'était bien ici. Des souvenirs de nuits d'été oubliées, de nuits d'ivresse, de voyages imaginaires l'envahirent. Sa période de rébellion. Il sourit. C'était bien ici. Il contourna la petite maison comme il l'avait déjà fait pleins de fois avant. Arrivée devant la fenêtre familière, il fit tomber sa capuche. Il donna de petits coups sur la porte en bois usé de la fenêtre. Son cœur s'enfla sous l'appréhension. Comme on ne répondait pas, il frappa à nouveau, lourdement. Ce fut efficace car il entendit le loquet bouger violemment. La fenêtre s'ouvrit brusquement, il manqua de se la prendre au visage.

- Qu'est-ce qui vous prend, putain ? Vous avez vu l'heure ?

- Désirée ? Je cherche Désirée.

Le jeune homme que Noé semblait avoir réveillé se frotta furieusement les yeux.

- Zêtes qui vous ?

- Un ami. répondit-il impatiemment. Est-ce que je peux la voir ?

- Un ami hein ? Vous baisez avec toutes tes amies ou c'est un traitement spécial que vous réservez à ma sœur ? Répliqua-t-il sèchement.

Un rictus lui déformait le visage. Noé était pris au dépourvu. Il était vrai qu'il fut une époque où sa relation avec Désirée impliquait des « moments de passion » comme elle aimait les appeler. Il sourit presque au souvenir mais s'en retint de justesse. Il ne savait pas comment s'expliquer. Il n'était certainement pas là pour ça. Pendant son petit moment de silence, il eut comme un moment de révélation.

- Pierre ?

- Quoi ? Comment vous me connaissez ?

- Pierre, c'est moi, Noé. La dernière fois qu'on s'est vu, tu avais quoi, 10 ans ?

Face à son moment de silence, il ajouta :

- L'été 2010. Je t'ai appris à faire du skateboard.

Son visage s'illumina progressivement et ses lèvres s'élargirent en un sourire.

- Noé ? C'est toi !

Il sauta par la fenêtre pour se trouver face à lui. Il était loin d'être le petit garçon qu'il était huit ans auparavant. Il avait une tête de plus que lui maintenant. Malgré le froid glacial, il ne portait qu'un short en coton qui lui arrivait au-dessus des genoux.

PROMESSES (PIIL Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant