Chapitre 7: Noé

1K 86 0
                                    

Date de publication: 27/12/2016


Chapitre 7: Comment garder la face


" Devon est un con. J'arrive pas à croire que j'ai perdu mon temps avec lui " répète mon amie pour la énième fois depuis que nous avons commencé à parler.

" Ça tu l'as déjà dit "

" T'es nul comme ami, tu le sais ça ?"

" Hé! Mais pourquoi ? Je t'écoute là non ?"

" Oui Noé, mais t'es aussi censé me conseiller, ou alors me dire que j'ai raison, j'en sais rien!"

"D'accord, d'accord" Je capitule. " Il ne te mérite pas, et t'as eu raison de lui verser cette eau sur la tête "

" Je ne te le fais pas dire ! Il a dit qu'il est dommage que mon compte en banque ne soit pas aussi avantageux que mon physique, t'y crois ? " fulmine t-elle de plus belle.

"Jamais je me trouverais un homme Noé. Je vais finir vieille fille, avec pleins de chats"

" T'es allergique aux poils de chat ".

" Je vais vivre seule alors. Encore mieux!"

" Arrête ça. Devon n'est qu'un gars parmi tant d'autres. Tu finiras certainement par en trouver, je t'assure. T'es belle, intelligente et... Pleins d'autres choses"

" C'est bon, j'en ai assez entendu. Je vais dormir! Bye!"

Elle ne me laisse même pas le temps de répondre qu'elle raccroche déjà. Les femmes.

Je n'ai pas pu lui parler de mon aventure de cette après-midi. J'avoue que c'était vraiment innatendu. Entre une femme avec qui j'ai eu des relations assez particulières et mon premier amour avec qui la rupture a été assez violente, on ne peut rêver mieux.

Déposant mon téléphone sur ma commode, je vais vers la salle de séjour afin de rejoindre mon frère. Celui-ci, sans surprise, est au téléphone avec sa dulcinée.

" Tu lui parleras plus tard à ta muse! J'ai la dalle là! "

Il lève subitement la tête, et écarte son téléphone de sa bouche.

" Si je coupe, tu me parles de tes exs "

Je lève les mains en signe de reddition, vais prendre mon manteau et descends tout seul chercher un bon restaurant. Je n'ai pas envie de manger à l'hôtel ce soir, ni encore moins de parler.

..................


Lorsque j'étais jeune, me réveiller le matin était très difficile, un calvaire. Mon réveil sonnait, et c'est à peine si je l'entendais. La plupart du temps, Tom ou ma mère venait l'éteindre pour ensuite me réveiller, ou me tirer du lit dans le cas de Tom.

Cependant, en grandissant j'ai eu le temps de changer ça.  Je me réveille assez facilement maintenant. Le soleil ne s'est même pas encore levé que je suis déjà avec une tasse de café devant la baie vitrée donnant vue sur l'extérieur.

Quant à Tom, très matinal de nature, il a déjà pris sa douche et ne fait que m'attendre pour qu'on aille déjeuner ensemble. Ainsi, dès que j'ai fini de boire mon café, je pars vers la salle de bain afin de me préparer.

" Noé, tu as appelé un taxi ?"

" Ouais ! Ça serait plus pratique pour nos trajets ! " je réponds depuis ma chambre

PROMESSES (PIIL Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant