Un simple pardon

70 5 18
                                    


-Tu es sûr que ça va ?

Chloé grogne :

-Non, où est l'abruti qui joue du tambour sur mon crâne, que je l'étrangle.

-Ça t'apprendras à trop boire.

-Plus tard la leçon de moral, ange Max, genre, quand j'aurais plus mal partout.

Au même moment, Banjo jappe joyeusement près de la porte menant au jardin. Il fait les grands yeux doux à Chloé, qui le fusille du regard, agacé par le bruit qu'est capable de produire l'adorable et minuscule bestiole. Le petit chien commence à gratter à la porte. Chloé grommelle à son amie :

-Laisse le sortir, avant qu'il nous creuse un tunnel. Et ressers-moi un peu de thé, s'il te plait. J'ai l'impression que mon crâne va exploser.



En poussant la porte de son bureau, Chloé a la surprise de le trouver bien remplie. Stive, Sadie, John et Charles sont en pleine discussion, ignorant superbement la jeune femme qui patiente sur le côté. Victoria regarde tout autour d'elle, avec son air éternellement méprisant, mais aussi un peu soucieux pour une fois.

Son regard s'éclaire quand elle aperçoit Max, mais elle désenchante vite devant le regard dur et froid de la photographe qui passe devant elle comme si elle n'existait pas. Chloé demande à son invitée surprise :

-Que puis-je pour toi ?

-Bonjour, Chloé, commence Chase.

Un des sourcils de Chloé se hausse en entendant la marque de salutation. Trop choquée, la shérif ne relève pas et la laisse poursuivre. Dans son coin, Max fait semblant de lire, suivant avec attention la conversation.

-On m'a... conseillé, poursuit péniblement Victoria, de venir te parler. Au sujet de Kate.

Le deuxième sourcil de Chloé monte rejoindre son confrère, elle est presque à gober les mouches, tant elle ne sait plus quoi dire. Elle se contente de bêtement hocher la tête, poussant Victoria à continuer.

-Les photographies de Kate venait de moi. Je les ai prises et donner à Juliet.

Cette fois, Chloé est blême et dévisage Victoria comme si c'était une espèce rare et mystérieuse. Face à cette situation qu'elle aurait juré improbable et impensable, elle tente de reprendre ces esprits et désigne la chaise face à son bureau :

-Assis-toi ici, je vais tout écouter et choisir une sanction selon ton récit. Belesse, va chez Steph et Mikey t'informer de l'état de Kate.

L'homme file sans poser de question, jetant un dernier regard songeur à Victoria. Max, elle, toujours tapi, commence à sérieusement réfléchir à l'influence qu'elle a sur Victoria Chase, pour la pousser à venir d'elle-même parler. Ou si la tentative de suicide de Kate l'a tant retourné que ça.

Quand Stive revient, Victoria a raconté la soirée à Chloé, qui a tout pris en note, bien soigneusement. Elle relit rapidement le rapport, soucieuse. Il s'en passe des choses, n'empêche aux soirées de Victoria. Des photos compromettantes, des disparitions inexpliqués, et des oublies. Elle va creuser dans cette direction.

Le brun s'exclame en rentrant :

-Elle va mieux. Une bonne nuit de sommeil lui a fait le plus grand des biens. Mais Steph refuse qu'elle quitte son lit pour l'instant, voulant la garder sous bonne garde.

Il se rapproche et chuchote à l'oreille de Chloé, tout en jetant un regard malicieux à Max, bien conscient qu'elle entend tout.

-C'est surtout que Steph craint qu'une rencontre avec Victoria ne soit pas favorable à améliorer son état. Elle a été la pire avec elle, mieux vaut attendre.

Sur tes tracesWhere stories live. Discover now