Dispute

74 9 28
                                    

Une fois le repas fini, alors que Chloé trépigne, impatiente de bouger, Max lui demande d'attendre, le temps qu'elle aille parler à Victoria. Elle se dirige presque à reculons vers la table de cette dernière, anxieuse à l'idée de lui parler. Pas qu'elle la redoute, mais elle semble si méprisante envers les autres et si fière de l'être. Tout le contraire de Max.

Elle s'approche de la table où mange Victoria et ses deux acolytes. Max s'éclaircit la voix :

-Bonjour.

Victoria prend le temps de finir sa bouchée, de boire un peu de vin, avant de relever la tête, l'air pincé, et irrité qu'on la dérange en plein repas. Elle détaille Max d'un regard lassé et critique sans se gêner, ni le cacher.

-Que veux-tu ?

Sa voix claque, pire qu'un fouet, rendant Max encore plus nerveuse. Celle-ci arrive à articuler :

-J'ai vu dans le journal que vous cherchiez une photographe. Je suis intéressé par l'offre.

-Toi, tu es photographe ? demande Victoria avec un mépris palpable.

Max hoche la tête, essayant de ne pas détourner les yeux des iris de son interlocutrice, malgré toute sa difficulté à soutenir son regard.

-Présente toi demain, chez moi, à dix heures tapantes. Je ne tolère pas le retard, et apporte tout ton matériel. Nous ferons un test d'une journée, et quand je verrais les résultats, je choisirais ou pas de te garder. Tu peux y aller, j'aimerais finir mon repas dans le calme.

Elle énonce tous ses ordres d'une traite, sans regarder Max autrement qu'une vermine collée à ses beaux vêtements. Dérouté par cet échange, Max revient vers Chloé sans piper mot, ne sachant plus quoi dire, tant la rencontre avec Victoria fut... spéciale. Chloé lève les yeux au ciel en la voyant :

-Qui signe volontairement un pacte avec le diable, sérieusement ?

-Moi, visiblement, murmure Max. Dans quoi je me suis engagé, encore ?

Chloé rie :

-Comme d'habitude, tu as sauté droit vers les ennuis. Je te reconnais bien là, Max. Viens, je vais payer le repas, puis je voudrais t'emmener quelque part.

Une fois dehors, Chloé se dirige d'un bon pas vers les écuries. A l'intérieurs, elle salue le propriétaire.

-Hey, Drew. Je viens chercher mon cheval !

-Salut, Chloé. Viens, Aurore est par là, elle gambade dehors, elle avait besoin de se dégourdir un peu les jambes.

-Laisse, je vais aller la chercher alors. Pendant ce temps, tu peux trouver un cheval pour Max ?

Le grand noir se tourne vers la photographe qui fait pâle figure à ses côtés. Il lui tend une immense main, dans laquelle se perd celle de Max. D'une voix forte, il s'exclame :

-Les amis de Chloé sont mes amis ! Bienvenue, Max. Drew, le maître des écuries, à ton service. Suis-moi.

Max observe le petit cheval bai que lui a prêter Drew. Quand Chloé arrive, elle dit :

-Tu sais, j'ai déjà un cheval.

-Ton gros cheval de trait ? Non, il est lent, pas ce qui conviens au programme de cette après-midi. Aller, en selle, Max, j'ai un endroit à te montrer.

-Et le bureau ?

-Le trouduc en chef déteint sur toi, Max, grimace Chloé. Ne t'inquiète pas, j'ai laissé Nathan au bureau. Il veillera sur la ville, même si Jeff est là pour le distraire. Allez, ne perdons pas plus de temps.

Sur tes tracesWhere stories live. Discover now