Arrête-toi !

82 7 34
                                    

Petite apparté avant le chapitre. je viens de commencer un nouveau Yuri sur mon profile, sur un autre univers. Si ça vous intéresse, allez jeter un oeil, pas besoin d'avoir des connaissances sur l'univers pour l'apprécier. Bonne lecture !


Max a dû mal à respirer, elle pense cauchemarder, mais non. Ces yeux croisent ceux noyés de larme de son amie, avant de parcourir l'arme qu'elle tient entre ses mains agitées de soubresaut. Max avance encore d'un pas, se détachant de l'arc de cercle que forme la foule immobile et sous le choc. Des murmures étonné cours de toute part quand elle s'approche de Kate, qui la regarde avec un désespoir évident. Max cherche rapidement des yeux du soutien.

Dana est tremblante sur le côté, tête basse, tandis que Juliet l'a dans ses bras. Victoria, hautaine, comme à son habitude, mais Max lit dans ses yeux une certaine inquiétude. Une émotion jusque-là inconnue pour sa patronne.

Stive est coincé dans la foule. Il jette un coup d'œil à Max, la suppliant d'intervenir. Et en retrait total, Nathan, le regard vide et hagard, la main de Jeff sur l'épaule. Il contemple la scène, sans rien dire, ni tenter de s'approcher. Comme s'il n'avait plus aucune volonté. Quant à Jeff, il semble serein, comme s'il se fichait totalement de ce qu'il se passait sous ses yeux. Comme s'il n'était qu'un simple spectateur d'une tragédie dont il connait déjà l'issue.

Max comprend alors qu'elle est seule. Elle doit raisonner Kate, elle refuse de la laisser mourir sans rien faire.

-Que veux-tu Max ?

La voix de Kate est encore plus tremblante que ses mains, complètement ravagé par le désespoir. Max sent son cœur se serré en l'entendant, elle déteste voir la jeune fille ainsi. Kate la menace :

-Ne t'approche pas plus !

Face à cet ordre, Max s'arrête, craignant le pire. Kate agite un peu l'arme, toujours pointée vers sa tempe :

-Je suis sérieuse, Max. Je vais tirer !

-Ok, Kate. Je suis là, alors, s'il te plait... la supplie Max.

-Je sais que tu veux m'aider. Depuis ton arrivé, tu m'as presque toujours soutenu. Mais pourquoi continuer à lutter ? Et pour qui ?

-Tu es importante et pas seulement pour moi.

-J'aimerais pouvoir le croire. Mais ceux qui ont d'abord été là pour moi, m'ont ensuite tourné le dos.

Son regard dérive un instant vers le fond, se pointant avec tristesse vers Nathan, qui ne dit toujours rien.

-On va traverser cette épreuve ensemble. Moi, je suis là pour toi, insiste Max. Je veux t'aider !

-Je suis contente de savoir que tu te soucie de moi. Mais une personne contre toute une ville... remarque-t-elle avec rancœur.

Le cerveau de Max tourne à mille à l'heure. Elle cherche les bons mots pour convaincre son amie de reposer cette arme, avant qu'elle commette l'irréparable.

-Kate, je serais toujours là pour toi, pour te soutenir, dit Max.

-Je sais. Tu m'as écouté, et ça m'as toujours fait du bien.

-Tu me fais confiance ? Alors lâche cette arme, Kate et viens avec moi. Je peux t'aider, j'en suis convaincue ! N'ai-je pas toujours été là pour toi ?

Kate lui lance un petit regard et dit d'une voix ferme :

-Non ! Pas ce matin.

Le cœur de Max semble peser des tonnes en elle, mais accélère quand même ses battements. Elle a oublié ce matin. Elle tente de se justifier :

Sur tes tracesWhere stories live. Discover now