|- Chapitre 28 -|

79 11 111
                                    

Pdv Clan de la Rivière

    Nuage de Malheur, qui était tombé rapidement dans le sommeil sous le coup de la fatigue suite à la réunion, se réveilla en pleine nuit. Il bâilla silencieusement et fit tourner sa tête afin de parcourir la tanière du regard. Il remarqua bien vite le nid vide de Nuage de Chêne.
  L'albinos fit un bond pour se lever, prit d'inquiétude et passa sa tête à travers le rideau de lierre. Il n'y trouva pas le pelage aux nuances brunes et rousses aux proportions biscornues qu'il cherchait. Il renifla l'air mais seul l'odeur de la pluie qui était passée quelques heures plus tôt, toute trace de son frère était effacée.
  Le nivéen couina, il n'avait pas envie de perdre le seul membre de sa fratrie qui lui restait. Dire qu'ils avaient finis par être si proches, tous les deux... Il donna un coup de patte dans une flaque pour se redonner de la vigueur puis quitta le camp en toute discrétion. Il avança dans la demi-obscurité, les yeux plissés et les pattes poisseuses, tous les sens en alerte. Il ne trouva pas l'odeur de Nuage de Chêne pour le moment, cependant, une odeur forte de souris imprégnait l'air.
  Le jeune félin blanc grimaça en voyant qu'il était près du territoire du Clan du Tonnerre, et recula. Il ne pensait pas arriver en face si vite. Il sortit la langue et gémit de dégoût, puis reprit sa route, longeant un Chemin du Tonnerre. Il sentit des tremblements arriver dans la terre, et, avant qu'il ait eut le temps de réagir, un monstre était passé juste à côté de lui à toute vitesse en le frôlant. Il se figea. Nuage de Chêne aurait sûrement fait un malaise... songea t-il. Je compatis. 
  Il souffla et s'éloigna du sentier. Il évita les flaques d'eau et huma l'air. Plus il allait vers les frontières des autres clans, plus il pouvait sentir son odeur. En particulier vers celle du Clan du Vent... Il se risqua à pénétrer sur leur territoire et à avancer. Soudain, non loin, il aperçu un pelage brun-roux arriver aussi vite qu'une gazelle vers lui. Il comprit que c'était Nuage de Chêne, et fut extrêmement soulagé de le revoir sain et sauf. 
  Ce dernier avait une fourrure soyeuse et lisse comme s'il venait de la nettoyer. Mais à côté, son odeur était... 

 « Pouah ! Ça pue le Clan du Vent ! geignit le chat immaculé. 
 —  ...T-tant pis ! bredouilla son frère d'un ton nerveux. Et sinon j'ai une super nouvelle à te dire ! » 

   Nuage de Malheur pencha la tête sur le côté, intrigué, puis émit un bâillement sourd, fatigué par ses recherches. 

 « J'ai retrouvé la trace de Petit Pré ! annonça le mâle brun-roux, si heureux qu'il en tremblait de toutes ses pattes. 
 —  T-t-t-t-t'es sérieux ?! s'écria l'albinos, fou de joie. 
 —  Oui ! On a trouvé son odeur près de la ferme du Clan du Vent ! 
 —  Oh !!! Mais c'est... formidable ! Attend... "On" ? » 

   Les frissons de Nuage de Chêne devinrent plus violents. Il tripota ses pattes, son visage avait viré au rouge pivoine. 

 « Enfin... Je... O-on va le chercher demain, il est sûrement dans la ferme et nous ne pouvons pas y accéder, » déclara t-il pour changer de sujet. 

  Ses suspicions ne s'étaient pas dissipées pour autant et le félin sans mélanine hocha la tête, les sourcils froncés, à la recherche du moindre indice. 

 « D'accord, mais nous devrons faire en sorte de ne pas se faire repérer... ajouta t-il avant de prendre un air sérieux. Mais n'essaie pas de t'en sortir. Déjà j'étais très inquiet, c'est dangereux d'aller sur les autres territoires sans me prévenir, et louche, surtout... Ne serait-ce pas ton fameux secret ? ...Tiens, trahirais-tu ton Clan, le code du Guerrier, et moi par la même occasion ?! Je vois plus clair dans ton petit jeu ! Allez, avoue, un guerrier ou une guerrière dans le Clan du Vent te plaît, hein ? C'est ça, hein, hein ?! » 

   La frustration et l'irritation de l'apprenti aux yeux rosés montaient alors qu'il attendait des réponses de la part de son frère. Celui-ci baissa la tête, embarrassé. 

 « Non... murmura-t-il. 
 —  Tu te fiches de moi ?! 
 —  Non... C'est que... pas vraiment, en fait... 
 —  ...Pas vraiment ? » 

   Le novice blanc parut perplexe. La pression faisait suffoquer son frère. 

 « C'est pas un guerrier... Ni une guerrière... indiqua le mâle tremblant. 
 —  C'est quoi ? Un apprenti ? Un ancien ? Le chef ? Un... chaton ?! 
 —  Non, non, non... 
 —  ...Guérisseur ? » 

   Nuage de Chêne acquiesça la vérité d'un signe de tête. Nuage de Malheur eut envie de rire mais il était plus étonné qu'amusé. Il vit un petit sourire illuminer le visage de son frère, ce qui le rasséréna. Il est heureux, pensa t-il en tentant d'être optimiste. C'est le principal. 

 « Au moins tu le croiseras pas pendant une bataille, c'est pas si... pénalisant, si je puis dire, comme "amour interdit"... positiva t-il. 
 —  Ouais... 
 —  Tu l'aimes vraiment ? 
 —  Oui, beaucoup. 
 —  Vous vous êtes vus que deux fois, non ? 
 —  Quatre en tout. » 

   Le félin unicolore émit un ronron. 

 « Je ne t'en veux pas, » affirma t-il en lui souriant. 

   Les tremblements du mâle aux nuances rousses s'atténuèrent. Ses lèvres s'étirèrent un peu plus. Ils restèrent un moment silencieux. L'apprenti bicolore planta son regard dans celui de son frère. Il recommença à trembler, prit de peur comme à chaque fois qu'il croisait ses yeux sang, secoué de frissons plus vifs que ceux d'une crainte normale. Tous ceux qui ne voyaient ne serait-ce qu'une seconde ces prunelles d'un bleu pâle taché d'un rouge vif avaient la trouille, et Nuage de Chêne pire encore. Mais tant pis, il adorait son frère avec toutes ses particularités. 

|- Fan-fiction LGDC -| « Les Prophéties Douloureuses » 1 : { Contaminés }Where stories live. Discover now