|- Chapitre 15 -|

99 11 21
                                    

Pdv Clan du Tonnerre 

   Nuage de Vipère rentra au camp et s'affala dans son nid, ses pattes ne la tenaient plus et elle avait encore des picotements de douleur lui parcourant le dos. Elle n'y arrivait déjà plus. Visiter le territoire lui avait paru si long... Sa douleur avait été si atroce qu'à un moment, Cœur de Crocus avait dû la porter. Elle tentait de trouver une position dans laquelle elle aurait moins mal, alors elle tournait et se tortillait dans tous les sens, quand soudain elle entendit des pas s'approcher de la tanière des apprentis. Sûrement Nuage de Nuée et Nuage de l'Aigle, songea t-elle. Et elle avait raison, son frère et sa sœur rentraient, suivis des autres apprentis. Nuage de l'Aigle s'arrêta en la voyant. 
 « On devrait aller autre part, proposa le novice blanc et noir. 
 —  C'est pas ta sœur elle ? » demanda un chat roux foncé, Nuage Flambé. 
   L'apprenti tacheté toisa Nuage de Vipère du regard, cette dernière le regarda, les yeux emplis de larmes. Elle savait que sa fratrie l'ignorait, faisait comme si elle était invisible, et ce depuis plusieurs lunes déjà. 
 « Non, » répondit-il d'un ton sec. 
   Elle regarda son frère s'éloigner puis baissa les yeux, elle ne comptait même plus comme quelqu'un de la famille, aux yeux de son frère. Cette contamination était vraiment infernale. Elle essuya rapidement ses larmes d'un revers de la patte. Nuage Flambé pouffait de rire et partit avec son camarade, bientôt imité de Nuage de Nuée, silencieuse. Les autres novices restèrent un moment à la couvrir d'un regard interrogateur, tous savaient que Nuage de Vipère faisait partie de la famille de Nuage de l'Aigle et Nuage de Nuée. Mais la novice écaille ne pouvait parler de cette contamination qu'avec ceux qui l'étaient également.
  Elle avait hâte d'être à ce soir pour rencontrer ses semblables, avec un peu de chance, Etoile de Tulipe accepterait de la nommer pour l'Assemblée... Ce calvaire, elle pourrait peut-être mieux le traverser avec les trois autres. En attendant, elle était roulée en boule dans sa litière, toujours souffrante et espérant que sa douleur s'estomperait. De plus, elle finit par être seule, car les autres apprentis partirent au bout d'un moment. Pendant longtemps, elle attendit. Les heures s'écoulaient aussi rapidement qu'une lune, c'était une torture sans fin... 

Pdv Clan de la Rivière

   Nuage de Malheur avait beau tenter d'expliquer à Rêve Brumeux, le mentor de Nuage de Chêne, que ce dernier avait eu peur de la forêt et en avait même la phobie, il ne voulait rien entendre. Lorsque Nuage de Malheur dût partir car Larme de Glace l'appelait, Rêve Brumeux se baissa à son niveau et murmura : 
 « C'est vraiment pas contre toi Nuage de Chêne, mais Etoile des Poudreuses veut que je t'apprenne à gérer tes peurs, et vu que c'est ma mère et que je dois lui obéir... 
 —  C'est ta mère ? » s'étonna l'apprenti brun-roux. 
  Le guerrier crème hocha la tête et secoua la tête avec désolation. Sa mère était un peu trop brusque et cruelle sur les bords, il n'en était pas fier. Il se demandait comment elle pouvait régner sur le Clan à ce jour. Le pire c'est que beaucoup la suivaient. Nuage de Chêne comprenait le guerrier, et au contraire, il ne lui en voulait pas. Il était même soulagé qu'il lui en parle, même si un frisson lui parcourait encore les côtes en repensant à Etoile des Poudreuses. 
 « C'est pas cool ça... T'a pas des frères et sœurs ? s'enquit le novice, il voulait en apprendre plus sur son mentor. 
 —  Coquille de Noix a hérité de sa mère... Et mon autre sœur, Nuage de Pluie, est morte écrasé par un monstre. La pauvre, Etoile des Poudreuses la traitait d'incapable. » 
   Nuage de Chêne trembla à nouveau. Pauvre apprentie... songea t-il. Elle a dû avoir une vie compliquée que la mienne, être traitée d'incapable par sa mère... Et puis, moi j'ai un frère sur qui je peux compter, pas lui. Une grande compassion naquit en lui pour son mentor, et frotta sa tête contre son poitrail avec affection. Rêve Brumeux lui donna un petit coup de langue sur le front. 
 « Bon, c'est pas grave, en me cherchant avec ton frère, tu as eu le temps de voir tous les territoires ! 
 —  Oui ! affirma le novice, amusé. 
 —  Allez, tu peux aller manger un morceau avec ton frère. C'est l'Assemblée ce soir. Tu seras peut-être appelé pour y aller. » 
   Même si j'en doute, avec ma mère... ajouta le matou crème intérieurement tandis que son apprenti partait en direction de Nuage de Malheur, qui lui laissait sa part de truite. 

Pdv Clan du Vent

   Nuage de Faisan sentit de nouveau de l'écorce rude frapper contre son front. Il se recula. En fait, il avait dû finir par fermer les yeux, car Nuage Tournant ne faisait que d'insister pour les voir, elle était vraiment têtue ! C'était sûrement le troisième arbre qu'il se prenait de la journée. La novice rousse lui donna une pichenette.
 « A quoi tu joues enfin ? le taquina t-elle. Tu vois bien que tu te prends tous les arbres ! 
 —  J'ai mal aux yeux. 
 —  Roooh y'a bien des remèdes pour soigner les yeux blessés ! » 
  Il soupira, à vrai dire Echo des Montagnes avait fini par accepter que Champ de Maïs et son apprentie les accompagne, et pour cause, Champ de Maïs était sa sœur. Il soupira, il souffrait de ne pas pouvoir passer un moment avec son frère et sa sœur normalement... Il continuait de marcher, les yeux toujours clos. 
 « Attention à l'arbre ! » s'écria Nuage Tournant. 
   Par réflexe, il ouvrit les yeux et contourna l'arbre, mais il cilla en voyant la rouquine face à lui. Elle voyait ses yeux. Il se recula. Elle resta là, plantée. Elle ne réagissait pas. Ses yeux s'étaient embrumés, d'un seul coup. Elle était comme dans une sorte de transe. Mais il ne pouvait voir ce qu'elle voyait. A vrai dire, Nuage Tournant était bloquée. Elle voyait une mare de sang, une grande mare de sang. Elle fit un pas en arrière. Nuage de Faisan la regarda. Elle ne m'attaque pas ? s'interloqua le novice gris.
  Puis, il se tourna vers son mentor, pensant que la contamination s'était arrêtée. Pourtant, en voyant les yeux de son apprenti, Echo des Montagnes en fut atteint et le gifla à griffes tranchantes. Champ de Maïs fixa son frère d'un regard interrogateur. Pour ne pas se faire un ennemi, Nuage de Faisan ferma les yeux, et la guerrière dorée sépara les deux mâles avant que le guerrier brun et blanc ne puisse à nouveau le blesser.
  Entre Nuage Tournant qui ne bougeait plus, Echo des Montagnes qui regardait sa sœur, incrédule, car il avait totalement oublié ce qu'il venait de se passer, et Champ de Maïs qui lui hurlait dessus, le jeune mâle finit par partir. Après tout, il était tard. Il rentra au camp, tête basse, et se prit un rossignol en guise de repas du soir. Tout en mangeant, il se demandait : Qu'est ce qu'il s'est passé ? Pourquoi Nuage Tournant ne m'a t-elle pas attaquée ? 

Pdv Clan de l'Ombre 

   Avant d'aller manger avec les autres, Nuage de Toile prétexta qu'elle devait faire un tour. En vérité, elle cherchait Blame. Elle avait beau se dire que ce n'était qu'un nom, elle avait besoin d'en avoir le cœur net. Au passage, elle retenait tout ce qu'elle voyait, chaque nom d'arbre et parterre de fleurs, elle voulait trouver un sens à sa vie à travers ce qu'elle observait. Elle était inutile mais... dans ce cas, pourquoi la laisser vivre ? Elle avait l'impression qu'elle pouvait enfin devenir quelqu'un, de ne plus tomber, de ne plus être dans l'ombre. Elle voulait en avoir la possibilité, même si au fond d'elle, elle se demandait à quoi servait tous ces efforts. 
  Elle finit par trouver un endroit où l'odeur du solitaire était très récente, et elle s'y arrêta. Elle regarda autour d'elle. Elle était au milieu d'un Chemin du Tonnerre. Ce chat devait beaucoup aimer ces sentiers malgré leur odeur étouffante, peut-être. Cela devait lui rappeler des souvenirs... songea t-elle. Elle garda cette hypothèse en tête. Il l'énervait souvent, mais il l'intriguait aussi. Pourquoi vouloir me parler à moi ? se demanda t-elle. Et ce nom... Elle appela le solitaire, mais aucune réponse. Elle continua ses recherches désespérément et finit par le trouver. Blame était allongé près d'un arbre et dormait. Elle s'en approcha en soupirant. 
 « Espèce d'idiot ! » fulmina t-elle en lui donnant un coup de patte sur la tête. 
  Le matou roux vif ouvrit les yeux et cilla, il fut étonné de la présence de l'apprentie. 
 « Euh salut ! Pourquoi tu me traites d'idiot ? l'interrogea t-il, encore ensommeillé. 
 —  Je t'ai cherché partout ! 
 —  Ah ? D'habitude c'est moi qui te cherche. » 
   Elle leva les yeux au ciel et Blame se leva, s'étira et bailla, découvrant ses crocs un peu usés. Elle grogna et le regarda avec exaspération. 
 « Bon, je dois y aller moi ! déclara t-il. 
 —  Attend quoi ? 
 —  Je dois aller dans la ville, rendez-vous quotidien. » 
   L'apprentie gris tigré ne pût le rattraper à temps, il s'était déjà enfoncé dans la vaste forêt. Elle soupira et donna un coup de griffe dans la terre. Elle râla qu'il était un idiot tout en rentrant au camp. 
 

 
 

|- Fan-fiction LGDC -| « Les Prophéties Douloureuses » 1 : { Contaminés }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant