|- Chapitre 1 -|

192 21 111
                                    

Pdv Clan du Tonnerre

       Dans une petite tanière, des gémissements retentissaient. Une reine écaille et brune mordait dans un bâton en suivant les instructions de deux chattes grises, les guérisseuses. Larme de Lamentation compta les chatons et Fleur de Gui félicita Noix Brisée. La plus grande des deux femelles parut pensive en regardant les trois boules de poils blotties contre Noix Brisée. Mirage Noir les regarda. 
 « Qu'est ce que tu regardes comme ça, Larme de Lamentation ?! grogna le père des trois chatons. 
 —  Les chatons, répondit-elle simplement. 
 —  Tu les regardes comme s'ils étaient bizarres ! Dis, qu'ont-ils à la fin ?! » 
   La chatte grise claire ne répondit pas toute suite. Elle fixait les petits, les yeux écarquillés. Une vision lui traversa l'esprit. Elle y voyait Mirage Noir, écrasant sans pitié quelque chose, les yeux emplis de haine.  
 « Par le Clan des Etoiles ! » hurla t-elle, sous le choc. 
   Noix Brisée parut interloquée, et Fleur de Gui la couvrit d'un regard plein de tristesse. Mirage Noir foudroya Larme de Lamentation du regard, sans comprendre pourquoi une lueur de peur luisait dans ses yeux bleus. 
 « Tout va bien sœurette ? » 
   La guérisseuse reconnut la voix de Brise de Cendre, son frère. Avec lui, il y avait aussi son fils, Nuage de Bois, qui regardait la scène curieusement. Elle reposa sa patte au sol et tenta de se calmer. Fleur de Gui regarda son mentor, elle savait que ça avait un rapport avec la prophétie dont ils avaient parlés hier. Entre plusieurs souffles, Larme de Lamentation articula des paroles mais tous ne comprirent que quelques mots : 
 « ...L'un... trois... contaminé... horrible... » 
   Tous les regards la fixèrent, les sourcils froncés. Brise de Cendre s'assit près de sa sœur pour tenter de comprendre ce qu'il se passait chez elle, ainsi que ses paroles. Nuage de Bois resta sur le pas de l'entrée, silencieux, mais choqué. 
 « Larme de Lamentation ? Qu'as-tu ? demanda t-il calmement. 
 —  ...est contaminé ! » 
   Elle n'arrivait pas à parler correctement, son souffle était coupé. Elle tomba en arrière, inconsciente. Brise de Cendre hoqueta de surprise et déclara : 
 « Je vais chercher Etoile de Tulipe ! Fleur de Gui, occupe-toi de Noix Brisée ! »  
   La guérisseuse mouchetée hocha la tête et baissa le regard sur les trois chatons. Elle tenta de rassurer la mère avec un sourire, mais elle voyait que celle-ci semblait horrifiée. 
 « Comment comptes-tu les appeler ? » demanda la jeune guérisseuse. 
   Encore sous le choc, Noix Brisée mit du temps à répondre. Etoile de Tulipe déboula dans la pouponnière et secoua Larme de Lamentation. La femelle grise reprit son souffle lentement et se releva faiblement. Le chef la regarda avec étonnement. Il ignorait ce qui avait pu se passer dans la tête de la guérisseuse pour qu'elle ait une réaction aussi brusque. Elle restait silencieuse, à présent, ses paupières à demi-ouvertes posées sur les nouveaux-nés. 
 « Je vais les appeler Petite Nuée, Petite Vipère et Petit Aigle, murmura Noix Brisée.
 —  Le... présage disait vrai... » marmonna Larme de Lamentation avant de quitter la tanière sans rien ajouter. 
   Mirage Noir jeta un regard noir à la guérisseuse. Personne ne devait dire de ses chatons qu'ils étaient contaminés ! Si ça n'aurait pas été une guérisseuse, il lui aurait arraché la fourrure ! Noix Brisée lécha doucement le pelage de ses chatons tandis que la tanière se vidait jusqu'à qu'il ne reste plus qu'elle, ses chatons et son compagnon. 

Pdv Clan de la Rivière

     Ailes du Destin s'était levé très tôt, ne voulant manquer la naissance des chatons de Rayure Brûlée. Il avait besoin de réponses au plus vite ! Ses cernes sous ses yeux montraient sa fatigue, il avait à peine fermé l'œil de la nuit. Ses remèdes dans la gueule, il regardait le soleil se lever à l'horizon. L'aube. Il était prêt à faire naître les chatons et voir à quoi ressemblerait le contaminé. Lorsque des cris commencèrent à retentir, il courut jusqu'à la pouponnière tel un lapin. Il coinça une branche entre les crocs de Rayure Brûlée et lui fit avaler divers remèdes.

|- Fan-fiction LGDC -| « Les Prophéties Douloureuses » 1 : { Contaminés }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant