|- Chapitre 27 -|

72 11 19
                                    

Pdv Clan du Tonnerre 

    Sans vraiment se soucier de ce qui pouvait l'attendre, Nuage de Vipère regagna le camp d'un pas rapide. Mais elle allait recevoir le châtiment d'avoir oublié les ténèbres de sa vie et pour avoir tenté d'y échapper. Dans la clairière, une atmosphère lugubre mit tout de suite la jeune chatte mal à l'aise. Son allure redescendit et ses oreilles se baissèrent. Sa joie s'effondra lorsqu'une grande patte se posa devant elle ; Noix Brisée. Sa mère montrait les crocs. 
  L'apprentie n'eut pas le temps de réagir, à ce moment-là, son souffle s'était coupé. Sa génitrice l'attrapa par la peau du cou. Elle essayait de se calmer. Il y avait forcément une solution pour qu'elle arrête ça. Les larmes lui montèrent aux yeux. Ses parents la haïssaient, et même si elle ne savait pas pourquoi, elle s'en sentait coupable. Elle murmura d'un ton tremblant et rauque : 

 « Désolée... désolée... désolée... désolée... désolée... » 

   Cela ne semblait pas affecter son aînée. Elle prit une grande bouffée d'air et, en voyant non loin le pelage noir de son père s'illuminer au clair de lune, elle puisa dans ses dernières forces vocales pour hurler : 

 « Désolée !!! » 

   Noix Brisée vit rouge. Elle projeta sa fille dans la poussière alors qu'on pouvait entendre les autres guerriers se réveiller. 

 « Qu'est ce qu'il se passe ? fit la petite voix timide de Nuage de Bois, sa tête sortant par l'entrouverte de la tanière des apprentis. 
 —  Il y a un problème avec ta fille, Noix Brisée ? » s'enquit Pulpe d'Orange.

   La chatte écaille faisait le gros dos en répétant que ce n'était pas leurs affaires. Bientôt, du plus jeune au plus vieux, tout le Clan était réveillé et des rumeurs se répandaient. 

 « Rendormez-vous, ordonna Étoile de Tulipe en faisant claquer sa queue sur la terre humide. Je vais m'occuper personnellement de cette affaire, » ajouta t-il en jetant un regard mauvais à Noix Brisée. 

   Après de longs échanges entre eux, chaque félin finit par regagner sa tanière respective, bien qu'ils continuaient à émettre des hypothèses à l'intérieur. Le meneur fit signe aux parents et à leur fille de les suivre dans son antre. Les deux géniteurs grognèrent mais ne protestèrent pas. Quant à Nuage de Vipère, elle s'était empressée de gagner le gîte en première, tremblante de froid et de peur. Elle espérait que ses cris lui sauveraient sa peau. 

 « D'après ce que j'ai compris, un conflit s'est installé entre vous trois... commença le chef du Clan du Tonnerre. 
 —  Elle a... 
 —  Silence ! le réprimanda le rouquin, le souffle saccadé par la colère. Comme tout jeune félin, Nuage de Vipère a des droits. Je dois la protéger sur son jeune âge, comme tout bon meneur. Surtout si ses agresseurs sont de son propre Clan. » 

   Il toisa Mirage Noir et sa compagne du regard. Le ventre rond de cette dernière remua légèrement. Aucun des deux ne parut contrarié. Ils étaient aussi impassibles que des morts. 

 « Si cela venait à recommencer, je vais me retrouver dans l'obligation de vous bannir. Pour cette nuit, vous serez gardé dans la tanière des guérisseuses qui veilleront à ce que vous ne sortiez pas. Quant à Nuage de Vipère, elle dormira dans la tanière des apprentis. Si vous tenez à vous battre avec les guérisseuses, vous serez bannis sans contestation, déclara t-il, le regard brûlant. 
 —  Mais nous aurions tous les droits si nous sommes bannis, pas vrai ? fit remarquer Noix Brisée, un sourire narquois aux lèvres. 
 —  Vous aurez tout le Clan contre vous. 
 —  Pas de problèmes. 
 —  Vous êtes téméraires, dites-moi... Bref, je vous accompagne. » 

   Étoile de Tulipe fit quitter les deux parents de son antre et les mena jusqu'à la tanière des soigneuses, comme prévu. La jeune écaillée se retrouva seule. Elle eut un sourire qui monta jusqu'à ses oreilles. Elle espérait que ses parents recevraient une bonne leçon pour ce qui lui avaient fait subir. Puis, ses lèvres retombèrent à l'envers. À tous les coups, ça allait mal se passer. Après quelques pas, elle s'était retrouvée dans le gîte des apprentis, les entrailles nouées. Elle en était sûre maintenant. Tout allait mal finir. 
  Elle agita l'oreille. Un nid frémissait à côté d'elle. Elle changea son regard de direction. C'était une litière dans laquelle Nuage de Graine reposait, mais semblait faire un cauchemar. La femelle tricolore hésita quelques instants à se blottir contre elle, mais finit par se dire que ça n'en valait pas la peine. Elle soupira et ferma les yeux, tentant de s'endormir. Ce n'était plus la douleur qui la préoccupait, mais la suite des événements. Lorsqu'elle vit les premiers rayons de l'aube percer à travers le rideau de lierre, elle n'avait toujours pas fermé l'œil. 

NDA 

Je ferai de temps en temps des chapitres exclusivement sur un seul Clan. Le prochain sera seulement sur celui de la Rivière, puis du Vent, puis de l'Ombre. 

|- Fan-fiction LGDC -| « Les Prophéties Douloureuses » 1 : { Contaminés }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant