|- Chapitre 16 -|

83 12 23
                                    

Pdv Clan du Tonnerre

   Nuage de Vipère n'en pouvait plus d'attendre. Elle se releva, le poids de ses pattes manqua de la faire trébucher, mais elle se retenu contre une paroi de la tanière. Elle entendit un feulement, et elle se retourna. 
 « Tu peux pas faire attention ?! 
 —  Désolée, Nuage de Graine, je... commença l'apprentie écaille, toute penaude. 
 —  Tu sais même pas tenir sur tes quatre pattes ! T'es une bouffeuse de poissons ou quoi ? Tu sais, y'aura une place pour toi dans la tanière des anciens si tu veux, même si je doute que Feuille Chiffonnée voudrait de toi vu comment elle est en ce moment ! » la dénigra t-elle, rouge de colère. 
   Nuage de Vipère recula d'un pas, choquée par les paroles soudaines de l'apprentie brune. En effet, Feuille Chiffonnée était gravement malade en ce moment et ne supportait pas la chaleur, alors elle devait rester toute la journée allongée, et grognait quand on l'embêtait. Mais ce qui l'ébranlait le plus, c'est que Nuage de Graine l'avait réconfortée quand elle était chaton, ce qui lui avait donné la force de continuer à vivre. L'écaillée était vraiment révoltée, et là, elle ne contrôlait plus ses mots. 
 « Eh ben tu sais quoi, Nuage de Graine ? T'es qu'une peste ! Tu as joué la faux-cul pendant tout ce temps, c'est vraiment un coup à en vomir ça ! » fulmina Nuage de Vipère. 
  Nuage de Graine haussa les épaules et lui lança un regard emplit d'animosité. La novice tricolore la toisa de la même façon, elle ne lui faisait pas peur, de toute façon. C'est alors que Pulpe d'Orange entra dans la tanière et lança, l'air renfrogné : 
 « Tiens, vous deux, vous n'avez pas entendu ? Vous mettez tout le monde en retard, rendez au moins honneur au fait que vous soyez nommées à l'Assemblée ! » 
   Nuage de Graine hocha la tête à l'attention du guerrier roux et se tourna vers Nuage de Vipère, dont les yeux lançaient des éclairs. La novice brune colla presque son museau au sien et montra les crocs. 
 « Toi, t'a de la chance, sinon je t'aurais réduit en pièces. » 
   Nuage de Vipère se contenta de renifler avec mépris et sortit de la tanière après elle en tentant de tenir au mieux sur ses pattes. 

Pdv Clan de la Rivière

   Nuage de Chêne regardait dehors avec Nuage de Malheur à ses côtés. Il tremblait de tous ses membres car il entendait des hurlements à travers le camp. En fait, Ailes du Destin, le guérisseur, tentait de résigner Etoile des Poudreuses à amener les deux apprentis à l'Assemblée car c'était celle où les quatre contaminés étaient destinés à se rencontrer, mais puisqu'il ignorait lequel des deux était le contaminé... Il voulait l'expliquer d'une autre manière, il n'allait pas crier qu'ils étaient contaminés au risque de baisser encore plus leur réputation au sein du Clan. 
 « ...Mais, Etoile des Poudreuses, c'est important, une prophétie veut qu'ils aillent à l'Assemblée... expliquait Ailes du Destin. 
 —  Quelle prophétie ?! Je n'y crois pas une seconde ! Vous, les guérisseurs, vous cherchez toujours comme excuse que c'est pour une prophétie ! Non mais n'importe quoi ! Menteur ! tempêtait la meneuse, furibonde. 
 —  Pourquoi je chercherais à mentir ? » 
  La chatte grise fit le gros dos, et le guérisseur se mit à reculer. Si elle s'énervait, qu'il le veuille ou non, un coup de griffe arriverait bien de nulle part... Normalement, attaquer un guérisseur était interdit par le code du Guerrier. La chef ne montrait jamais le bon exemple à ses cadets. 
 « Seul toi le sait ! répliqua t-elle. 
 —  Je ne mens pas ! C'est important ! Ces apprentis doivent abso-lu-ment aller à l'Assemblée ! insista t-il. 
 —  Qu'est ce qu'il va se passer si je n'accepte pas ? 
 —  Multiples choses peuvent arriver si une prophétie est ignorée de la sorte ! Allez, t'a qu'à choisir ; la famine ? Une épidémie du mal vert ? Une attaque de blaireaux ? Choisi, toi qui fait la maline ! Les lois du Clan des Etoiles en sont ainsi ! Ne jamais ignorer ses ancêtres ! » s'emporta le chat crème et blanc. 
  Nuage de Chêne sentit que son cœur allait presque lâcher, jamais il n'avait vu le guérisseur aussi énervé. Il osait parler face à sa meneuse, et même s'il n'était qu'un guérisseur, il le savait, la chef ne pourrait le tuer. 
 « Tu as de la chance de ne pas encore avoir de successeur ou je t'aurais déjà tué. Ils viennent, » céda la femelle mouchetée de blanc. 
  Les deux jeunes mâles sortirent de leur gîte et suivirent les autres guerriers nommés à l'Assemblée. 

Pdv Clan du Vent 

   Nuage de Faisan s'affala dans son nid, il était épuisé. Nuage de Rossignol, Nuage de Thym, Nuage du Midi et Nuage de Carapace étaient avec lui dans la tanière. Nuage du Midi, heureusement, l'ignorait et parlait avec Nuage de Rossignol. Nuage de Thym lui racontait à quel point son mentor, Echo de Lune, était attentionnée avec elle et également au passage qu'elle s'était faite une entorse à la patte en courant. Il faut dire qu'elle était toujours aussi frêle depuis sa naissance. Quant à Nuage de Carapace, elle lui tournait le dos. Il ne voulait pas la perdre, c'était douloureux, mais son destin le voulait, alors il restait silencieux. 
  L'apprenti gris tigré avait eu de la chance, lui et elle étaient d'ailleurs nommés à l'Assemblée. Il savait qu'il y rencontrerait enfin ses semblables. Alors qu'il sortait pour regarder où se situait la lune dans le ciel, Nuage de Carapace se leva pour le suivre. Il jeta un regard au ciel, le crépuscule pointait à l'horizon mais pas encore de lune. Sûrement pour bientôt, pensa t-il en rebaissant la tête. 
 « Nuage de Faisan ? Je peux te parler ? fit la novice blanche. 
 —  O-oui... » 
  Elle l'invita à la suivre et s'assit près d'un arbre. Il l'imita, toujours tête face contre sol. Il devinait son regard brûlant sur lui. Elle regarda un moment le soleil se couchant peu à peu derrière la ligne. Tout en continuant d'admirer ce magnifique ciel iridescent, elle prit la parole d'un ton à demi-brisé : 
 « Tu sais, j'ai toujours été gentille avec toi... mais... j'ai l'impression que tu m'ignores. Pourquoi ? J'ai fais quelque chose de mal ? 
 —  Non, répondit-il en fixant ses griffes rentrer et sortir incessamment. Le destin veut juste que je sois solitaire. Et ça, je ne peux rien y faire. 
 —  Qu'en as-tu à faire, du destin ? C'est toi qui le choisit. » 
  Nuage de Carapace tenta au passage d'attraper son regard, mais ce dernier était impossible à saisir. La lueur de ses yeux fuyait celles des autres pour n'y voir que ce qu'il y avait en bas. 
 « Mais je préfère suivre mon destin, déclara t-il. 
 —  Adieu, dans ce cas, » lança t-elle sèchement en s'éloignant. 
   Il était affreusement atteint par ce que lui disait sa camarade, mais s'il ne voulait pas mourir sous les coups de cette dernière, il le fallait bien. Il vit que la lune était montée dans le ciel. Le temps était passé si vite. Il rejoignit donc son ancienne amie pour partir à l'Assemblée. 

Pdv Clan de l'Ombre

   Nuage de Toile regarda autour d'elle avec incompréhension. Nuage de Miel lui donnait des coups de langue affectueux sur le visage, Nuage de Velours lui demandait sans arrêt si tout allait bien, un air inquiet accroché au visage, et Nuage de Cire et Nuage Ambré répétaient sans cesse "pardon". Elle ne comprenait pas. Elle tentait d'ouvrir la gueule pour répondre, mais elle en était incapable. Elle ne savait pas ce qu'il se passait. Puis, tout devint flou.
  Elle se réveilla en sursaut. Ce n'était qu'un rêve... Plus personne n'était dans la tanière des apprentis, et elle entendait seul des bruits de criquet et des cris de coucous. Elle paniqua et fit un tour sur elle-même. L'avait-on oubliée pour l'Assemblée ? Si c'était le cas, ça n'était pas plus étonnant que ça. Elle était inutile, elle devait l'admettre ! Elle courut dehors, mais se rendit compte que personne n'était encore partie. Le soleil ne s'était pas complètement couché. Elle soupira, elle avait attendu, mais ça ne servait à rien, d'attendre. Elle aurait pu faire plein de choses, comme tenter de retrouver Blame, par exemple ! 
  Elle regarda Nuage de Miel et Nuage de Velours, ces derniers parlaient avec les deux autres apprentis. Ce rêve ne pouvait pas être réel, en même temps, songea t-elle en ignorant une douleur au cœur. Qui s'intéresserait à une personne aussi insignifiante que moi ? Pas même ma sœur, ni mon frère, ni les autres. J'en suis sûr. Elle ne chercha même pas à aller voir les autres apprentis, elle erra sans but dans le camp, repensant à ce rêve. Elle pouvait toujours rêver pour que ça devienne réalité. Ensuite, elle songea à nouveau au nom du solitaire, Blame. Un blâme. Pourquoi quelqu'un voudrait me blâmer ? Parce que je ne suis rien, peut-être ? 
  C'est alors qu'elle entendit des pas s'approcher d'elle. Elle se retourna, quatre novices dont son frère et sa sœur venaient à elle. Elle se retourna, mais elle ne voulait pas les ennuyer, alors ne lança même pas un "salut". 
 « Nuage de Toile ? Est-ce que ça va ? fit Nuage de Cire en l'encerclant avec ses camarades. 
 —  Oui, oui... marmonna t-elle en cherchant à les repousser. Laissez-moi. 
 —  Hé oh tu te calmes petite ! Tu parles sur un autre ton à ma sœur, ok ?! s'énerva Nuage Ambré.
 —  Arrêtez, la pauvre... Je vous raconte une blague et on va tous reparler de ça tranquillement et on en rigolera, d'accord ? » proposa Nuage de Miel pour détendre l'atmosphère. 
  Avant que Nuage Ambré ne riposte, Etoile des Profondeurs appela pour aller à l'Assemblée. Nuage de Toile se retrouvait à y aller avec Nuage de Velours et Nuage de Cire. Elle suivit les autres sans un mot. 
 
  

|- Fan-fiction LGDC -| « Les Prophéties Douloureuses » 1 : { Contaminés }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant