- C H A P I T R E 6 -

1K 95 38
                                    

   Je me suis faite larguer.
Après un peu plus de trois ans de relations, je me suis faite larguer.
Je vous l'annonce de façon très brut, parce que dans ma tête, je l'ai réceptionné de la même façon.
Ce matin-là, j'avais mon petit pyjama à rayure, un kiki sur la tête et encore un filé de bave sur la bouche quand mon téléphone sonna.
« Hi, désolée de t'appeler tôt alors que tu n'as pas cours, mais j'aimerais qu'on discute ce soir. » Comme toute personne censée le « j'aimerais qu'on discute » me glaça le sang. A quel moment tu appelles quelqu'un à 8h du matin en lui disant cette phrase assassine? A quel degrés de méchanceté tu te trouves pour oser faire cela et gâcher la journée de quelqu'un?
J'ai passé la journée à trembler en attendant de me faire couper la tête.
Quand Owen prononça les 3 mots magiques : « Je te quitte » une bombe éclata dans ma tête.

   Dans le fond, c'était prévisible, j'avais fermé les yeux trop fort pour ne pas le voir, mais c'est venu petit à petit.. On se voyait et rigolais de moins en moins, il était devenu distant, je ne le reconnaissais pas.
Pourtant, j'essayais souvent de savoir, mais il me disait « tout va bien, tu te prends trop la tête », avec le temps j'ai appris que cette phrase ne voulait rien dire. On a tous un « détecteur à changement » programmé dans notre cerveau, on a tendance à trop écouter les mots et pas assez notre intuition. Si on pense qu'il y a quelque chose qui ne va pas, c'est qu'il y a quelque chose qui a changé, peut-être grave, peut-être pas mais il faut trouver.

- Tu as rencontré quelqu'un c'est ça ? Lui ai-je dit d'une voix tremblante
- Non c'est pas ça ..
Mais dit moi Owen, tu peux pas me faire ça, comme ça.
- Je suis désolée Morgane, c'est difficile pour moi aussi ...
- Difficile pour toi aussi ? Tu te fous de ma gueule ? Des larmes se sont mises à couler. Tu me disais que tout allait bien, que je me prenais la tête. Je suis vraiment qu'une grosse conne ouais.

Tout au fond de moins j'avais l'intime conviction qu'il avait rencontré quelqu'un, ça faisait un moment que j'avais des doutes mais j'essayais de me battre, j'essayais donner le meilleur de moi-même pour sauver cette relation. Comme si toute seule, je pouvais sauver une relation, alors que non, une relation ça se sauve à deux.
J'étais tellement en colère contre moi-même, en colère d'avoir fermé les yeux, en colère de ne pas avoir écouté les autres
« Je t'aime encore, mais je suis désolée, j'ai besoin d'être seul » a-il fini par lâcher.
Et je l'avais cru.

Je l'avais cru jusqu'à que j'apprenne qu'il me trompait avec une fille de sa classe, Emma. Je l'ai appris par un ami d'une amie, mais le pire dans tout ça, c'est que j'ai eu besoin de preuve pour y croire, parce que j'étais encore capable de nier l'évidence.
Vous voyez l'actrice Madelaine Petsch et bien c'était un peu la même chose. Une fille grande rousse, avec des petites tâches de rousseur sur le nez, sauf qu'elle avait en plus d'un minois quasi parfait une poitrine généreuse cette connasse d'Emma. Cette connasse.
Vous allez me dire « oui mais Owen, c'est lui qui était en couple etc, elle non... » je suis tout à fait d'accord, mais bordel la solidarité féminine, le respect de l'autre, le « ne fait jamais aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse » et tout ça, dans ces moments-là, ça rentre en compte. Je la détestais autant que je le détestais, parce qu'en deux secondes, mon monde s'était écroulé. J'étais avec Owen depuis mes 16 ans  et il avait osé me faire ça dans mon dos ? Quel genre d'homme c'était? Enfin quel genre de petit garçon sans éducation et digne d'un gros connard c'était ?
Le pire dans tout ça c'était la culpabilité et la haine que je ressentais envers ma propre personne, je l'avais cru à lui, l'homme que je pensais être le bon et je m'étais faites avoir.
A la suite de ça, je lui avais demandé de m'oublier, de me supprimer de sa vie et de ne plus jamais m'écrire et c'est ce qu'il avait fait.

A la suite de ça, j'ai sombré, ce fut ma première descente en enfer. Il m'avait anéanti. Dans une rupture il y a plusieurs phases et ce sont les mêmes quand un proche meurt, c'est ce qu'on appelle le deuil... mais de ça on en parlera dans le prochain chapitre.


________________________________

Hello, alors ce nouveau chapitre ? J'attends vos réactions, vos commentaires, j'adore vous lire 🥰 il me tarde déjà de publier la suite ça va être croustillant... vous pensez qu'il va se passer quoi ? 😏

 vous pensez qu'il va se passer quoi ? 😏

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Triangle équilatéral Where stories live. Discover now