Le néon

73 16 27
                                    

Une fois le panneau indiquant le nom de la ville passé, Judith fut surprise par l'aspect rude des maisons qui l'entouraient. Elle n'avait pas eu moultes occasions de visiter ce coin du pays et elle décida de s'arrêter un instant sur un parking désertique faisant face à l'océan. Le paysage devant ses yeux allait graduellement des herbes folles à des rochers escarpés, puis au sable jaunâtre pour se terminer sur l'océan, qui lui s'étendait vers l'infini jusqu'à se confondre avec le ciel.

— Eh bah... il fait vraiment pas très beau, souffla-t-elle à mi-voix.

Judith profita de cette petite pause pour sortir de sa voiture et prendre l'air. Elle laissa la cacophonie prisonnière de son véhicule s'échapper en ouvrant sa portière. La première chose qui la frappa fut l'iode qui saturait l'atmosphère puis ce parfum particulier que l'on attribuait à la mer. Le grand absent de cette caricature de paysage grisâtre et littoral était le vent, une fois de plus inexistant.

Des habitations de pierres, toutes identiques, toutes aussi froides les unes que les autres jalonnaient la longue route bordant l'océan. Ce dernier demeurait calme, les timides vagues qui venaient s'échouer jusqu'aux pierres paraissaient muettes. La végétation aux alentours semblait être à deux doigt de trépasser et de revenir à la poussière. Dans ce calme glacial, des croassements ponctuels brisaient le silence. Encore ces oiseaux de mauvais augure... Quelques frissons parcoururent le corps de Judith, tandis qu'elle se remémorait la transformation incroyable de la petite fille. Par quelle magie, ou plutôt quelle illusion, sa tête s'était mue en la sienne ?

— Jour zéro de l'enquête, nom de code... euh... "Mon boss m'envoie crever dans une parodie de film d'horreur" Ouais c'est accrocheur, mais je suis pas sûre qu'il appréciera haha... "Frayeur chez la Famille Adams"... Peut-être un peu trop visé et prématuré... Après il y a le classique "Ville fantôme", mais où est l'originalité ? Ou bien... "Vil fantôme" ? Ne l'oublie pas quand tu écouteras cet enregistrement Judith, je voulais dire "vil" sans e, ok ? Si si je t'assure, le jeu de mots rajoute beaucoup, fais-moi confiance Judith. Bref. Jour zéro de l'enquête, nom de code vil fantôme : je ne suis même pas encore arrivée dans la ville que des choses étranges se sont déjà déroulées. Une petite fille, très charmante cela dit, s'est métamorphosée en moi ! On avait la même tête... ce n'était pas croyable...

Après avoir arrêté son enregistrement, elle jeta un discret coup d'oeil par dessus son épaule. Personne n'était là pour l'écouter parler toute seule. Son honneur était sain et sauf. Cependant, elle remarqua quelque chose d'inhabituel. L'absence de musique et pire encore : sa voiture à l'arrêt.

— Merde ma batterie ! Mais quelle conne, c'est pas possible d'être aussi... AAAAAH BORDEL ! cria-t-elle à gorge déployée.

Elle donna un coup de pied au pneu à sa portée, ce qui eut pour effet de tordre son gros orteil. Une douleur vive parcourut tout son corps avant de s'échapper par un cri accompagné d'un nom d'oiseau. Judith sauta dans sa voiture à toute vitesse et tourna furieusement sa clé dans un acte désespéré. Ses multiples tentatives n'aboutirent à rien... Son véhicule resta inerte.

À cet instant, elle eut un gros doute sur le bon sens de ses actes. Et si cela n'était que pure folie ? Que faisait-elle au milieu de rien, à plus de cinq cents kilomètres de son petit lit douillet ?! Toute cette enquête était-elle bien raisonnable ?

Judith prit une grande inspiration, plaqua son visage contre ses paumes puis cria une fois de plus. De l'extérieur, un son ridiculement faible s'échappait de sa voiture.

La nuit commençait à tomber et la jeune femme restait désespérément perdue. Appeler un dépanneur lui coûterait un bras, surtout à cette heure-ci, et ce n'était pas comme si elle avait les moyens de se le permettre.

Chrysalide [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant