Chapitre 27 : L'épreuve de l'échappatoire

106 22 7
                                    


Cinq heures passés, et cinq perles trouvés. Il me restait donc cinq heures et cinq perles. J'en étais à la moitié.

Mais c'est pas parce que il me restait du temps que je devais me la couler douce. Il n'y avait pas de temps à perdre !

Etant donné que j'étais dans une impasse, j'avais fait demi-tour et je rejoignais ce quartier mort. Rien d'anormal quand je suis revenu sur ce point.

En marchant sur la route, j'essayais de distinguer quelque chose qui n'était pas présent quelques minutes plus tôt. En vain, bien entendu.

D'un soupir, je parlais toute seule d'une petite voix basse en regardant désormais le sol :

"Urg... Où aller, maintenant ? Peut-être que je devrais à nouveau chercher l'inhabituel dont parlait Player-san... En parlant d'elle, je me demande qui elle est. Ça ne pas être une âme, vue qu'elle possède toujours la couleur de ses iris. A moins que c'est un second guide...? Arg, je ne sais pas... Pourquoi est-ce que j'ai suivi ce que je croyais être Ioann ? Il n'est même pas là, en plus."

Mais à parler toute seule en fixant ce morceau de route ne m'a pas aidé quand quelque chose me tomba dessus.

Ou plutôt... Autours de moi.

*BLAM !*

"Que- ?!"

Le bruit accompagnait ce qui apparut juste devant moi. Des barreaux... J'avais eu un si gros sursaut qu'en relevant la tête, je me fis un torticolis. Et pas que, car la masse était si forte que j'en ai eu les pieds qui décollaient le sol en moins d'une seconde à cause du choc contre la route.

Bref, en voyant ses barres verticales de fer noir devant moi, j'eu le réflexe de me retourner. J'en étais entouré. En fait, il semblerait qu'une cage étroite m'était tombé dessus !

"Mais d'où ça vient ?!" demandais-je d'une voix aigue.

Prenant de mes deux mains deux des barreaux, j'essayais de sortir de cette soudaine prison en secouant la cage. Mais elle était bien trop lourde pour m'en échapper. Une angoisse envahi mon corps, ainsi qu'une peur d'un mal qui pouvait arriver. A mon avis, cette cage n'est pas apparu toute seule.

Qu'est-ce qui pouvait arriver de pire ? Très simple. Ce qui pouvait arriver de pire, c'est l'apparition d'une ombre à une dizaine de mètre devant moi.

"Qu'est-ce que..."

En effet, d'un regard grand ouvert, j'aperçue droit devant moi une silhouette. Une ombre noir à la forme familière. Elle dégageait une aura malveillante, comme une fumée noir à ses pieds. C'était si étrange que j'en avais le cœur qui palpite.

Je reculais d'un pas jusqu'à que mon dos cogne les barreaux serrées derrière moi, les yeux paralysés sur cette ombre qui ne bougeait pas d'un centimètre.

Je sentis ma respiration faire un léger sifflement, tellement ma cage thoracique et mes poumons étaient en mouvement.

Il faut croire que la peur me faisait faire des choses stupides.

Vous vous souvenez de la vision de l'aura ? Ce pouvoir qui permettait de détecter la vrai face d'une âme d'une simple couleur ?

Hé bien... Sans réfléchir, j'ai activé ce pouvoir. L'ombre était loin, mais rien que de lever ma main en sa direction et de me concentrer me fit comprendre que non seulement, cette âme avait une âme agressive...

Limbes of Curse [FR]Where stories live. Discover now